cresus45 a écrit :Sur la pub il est marqué que c'est pour une meilleure distinction des cibles ,mais bon c'est de la pub.Mais c'est possible ,je repete il faut l'essayer.
_ Bonjour ...
oui c'est écrit cela sur les pub ...... mais c'est érronner comme info (et pourtant , j'aime cette marque !)
en fait , c'est un peu comme un mixage entre les double-D et les concentrique ...
ce type de disque , concentrique elliptique , est plus stable en terrain minéralisé qu'une concentrique ronde standard (circulaire) , mais pas autant qu'une double-D ..
elle sont également un petit peu plus sensible que les disques ronds (mais cela est également valable pour les double-D elliptique versus les double-D rondes) ..
et enfin , les disques concentrique de type elliptique permette le même balayage du sol que les disques double-D ; à savoir qu'il n'est pas nécessaire de chevauché partiellement le balayage précédent .... tout du moins beaucoup moins qu'avec les disques ronds , car l'onde électromagnétique émise par ces disques concentrique elliptique n'est non pas conique comme sur les concentrique traditionnel , mais cylindrique très proche de la forme “lame de couteau” des disques double-D ..
cette technologie était déjà présente aux début des années 90 avec la bobine Rx de forme elliptique du disque spider de 27 centimètres de Ø de chez Fisher également .... tandis que la bobine extrne , était elle , de forme ronde traditionnel ...
P.S ...
@ tesoro38
c'est bon là comme-ça ?
rien à rajouter dans les termes techniques ?

_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!