Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de ce midi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1054022  par T.O.C.

Bonjour à ceux qui s'arrêteront ici,

Un peu avant midi, comme je savais que le rôti serait long à cuire, j'ai décidé d'aller dans mon champ, chez moi, que j'ai fait et refait de nombreuses fois, mais dans une parcelle qui était difficilement accessible car je n'avais pas encore ratiboisé les ronces.
Après une heure trente avec le Déus, programme 2 et sensibilité remontée à 95 (je suis limité en réglages puisque je n'ai pas la télécommande), je n'ai sorti qu'une merdouille en alu et ça :
Image

J'ai une petite préférence pour la balle et les 2,25 bagues :)

Image
 #1054026  par xander_18

:hello: sympa cette petite sortie! Les bagues ne sont pas toute jeune.
 #1054030  par T.O.C.

Merci Xander,
Tu sais, moi, la plupart du temps, je ne sais même pas ce que j'extraie du sol tellement je suis une buse.
Bon, une bague, je sais quand même, mais pour les dates et tout le reste... buse ! :D
 #1054033  par OFONDUTROU

bonjour TOC
jolie bague rébus ( 17 18eme) un coeur avec un L ( traduction du rébus : mon coeur est à elle)
amitié
 #1054040  par T.O.C.

Bonjour Ofondutrou,
Tu aurais du choisir un autre pseudo, du style OeildeLynx :)
Merci beaucoup pour cette précision. Et sur le fragment de l'autre bague, on voit un cœur, tout seul (le pôv').
Ce qui est étonnant, c'est que les deux bagues étaient enterrées dans un rayon de 2 mètres. A partir de ça, on peut imaginer plein de trucs :
Un couple s'est séparé à cet endroit après une violente dispute.
L'homme a jeté sa bague, par solidarité amoureuse, quand sa compagne a brisé la sienne.
Ils se sont fait trucider et je ne vais pas tarder à trouver leurs ossements :)
etc, etc, etc
 #1054043  par la capsule 49

salut TOC
Très belle sortie :super:
Une heure trente , le rôtis était pas trop cuit . :hehe:
 #1054051  par T.O.C.

Salut Capsule !
Non, ça va, il était juste comme il faut. Me suis régalé.
Merci pour ton passage.
 #1054108  par lecranemillenaire

sympa ta sortie jolie ramasse c est vrai les bagues :hello: :super: :super:
 #1054110  par Aspirat'or

Salut :cote:

c'est très jolie tout ça :super:
 #1054121  par T.O.C.

Merci les gars,
J'y suis retourné en fin d'après-midi et j'ai trouvé des boutons, plein de boutons, des tas ! Gros et moins gros, tous avec des numéros dessus (10, 56, 70, ...).
 #1054241  par Monster-Detec'

Beaux boutons et belles monnaies ! J'ai trouvé mon premier bouton aujourd'hui et il est abimé :(
 #1054249  par T.O.C.

Bonjour Monster Detct' et merci pour ton message.
Ne t'inquiète pas, bientôt, des boutons et des monnaies, tu vas en récolter... à la pelle :)
 #1054311  par T.O.C.

Merci Léonidas.
 #1054313  par ghost13

T.O.C. a écrit :Bonjour Ofondutrou,
Tu aurais du choisir un autre pseudo, du style OeildeLynx :)
Merci beaucoup pour cette précision. Et sur le fragment de l'autre bague, on voit un cœur, tout seul (le pôv').
Ce qui est étonnant, c'est que les deux bagues étaient enterrées dans un rayon de 2 mètres. A partir de ça, on peut imaginer plein de trucs :
Un couple s'est séparé à cet endroit après une violente dispute.
L'homme a jeté sa bague, par solidarité amoureuse, quand sa compagne a brisé la sienne.
Ils se sont fait trucider et je ne vais pas tarder à trouver leurs ossements :)
etc, etc, etc
En effet fait gaffe si tu y retourne cet aprés midi les pompes funébres et l'INRAP te guettent...
belles sorties de terre bonne balade en tout cas la lecture de vos "exploits " et l'humour quotidien qui en ressort me fait bien rire. attention au changement d'heure tu risques de trouver le roti cramé!
 #1054314  par T.O.C.

::d
Salut Ghost !
J'y suis retourné de bonne heure ce matin, mais je ne me suis pas attardé car deux gros sangliers ont surgi du bois avoisinant mon champ et m'ont foncé droit dessus. J'ai eu la peur de ma vie !
Z'ont du me prendre pour un gros champignaf.
 #1054316  par ghost13

T.O.C. a écrit :::d
Salut Ghost !
J'y suis retourné de bonne heure ce matin, mais je ne me suis pas attardé car deux gros sangliers ont surgi du bois avoisinant mon champ et m'ont foncé droit dessus. J'ai eu la peur de ma vie !
Z'ont du me prendre pour un gros champignaf.
ou alors le champ est hanté ils ne veulent pas que tu touche la demeure éternelle des amoureux
 #1054317  par T.O.C.

Non, en fait, ils avaient les chasseurs aux fesses.
Ils ont du bien se marrer en me voyant me carapater (les chasseurs, pas les sangliers :) )
 #1054361  par Monster-Detec'

T.O.C. a écrit :Non, en fait, ils avaient les chasseurs aux fesses.
Ils ont du bien se marrer en me voyant me carapater (les chasseurs, pas les sangliers :) )
Je pense que beaucoup auraient voulu voir sa :hehe: :mdr3:
 #1054439  par alex45

:hello: :hello: T.O.C !!! très belle sortie , bravo a toi !!! :super: :super: :super:
 #1054750  par cerise

Bonjour,

La bague à l'air très sympa :D
cerise
 #1054756  par Burgonde64

Très jolie récolte :super: les bagues sont très intéressantes et les monnaies ont l'air en bel état :super:
 #1055169  par T.O.C.

Merci les amis,
Pour répondre à Burgonde, seule la Napoléon III était en très bon état. Les autres n'ont pas résisté aux assauts du temps.