Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question sur le fonctionnement du seben deepTarget

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #36861  par raykus
 
bonjour,bonjour!

je me demandais comment fonctionne le seben deepTarget...pourriez vous m'aider a son propos?

alor voila:sur le boitier de commande,il a 2 BOUTONS "reglables": Disc et sens
et 1 bouton a presser simplement: Target (qui est le pin-pointing)

je voudrais savoir a quoi sert le bouton disc (et a quel numero le regler pour mieux detecter:1,2,3;4;5;6;7;8;9;ou 10)le bouton sens sert t'il a la sensibilité de la poele ,si oui, a quel numero le regler pour ne rien louper(c'est les memes numeros que pour disc)

voila!ciao!
 #36868  par Romulus37
 
Bonjour Raykus,

La discrimination sert à trier les types de métaux et de cibles. Plus tu augmentes, plus tu élimines. A commencer par les petits ferreux (clous, etc.). Mais si tu montes trop, tu zapperas des petites monnaies. A toi de trouver le bon réglage.

Pour la sensibilité, plus tu augmentes, plus tu captes les signaux éloignés. Mais en zones très polluées, il faut plutôt baisser, à cause du trop grand nombre de signaux.

C'est bien pour débuter, car, à douze ans, tu ne dois pas avoir de gros moyens, mais il va falloir commencer à préparer tes parents à l'idée d'en acheter un plus gros. ;)
 #36870  par Romulus37
 
Ce qui pourra t'aider à comprendre son fonctionnement, c'est de tester la discri sur différents objets faits dans des métaux différents (clous, capsule, monnaie, outils, etc.). Tu pourras ainsi vérifier que le fer et les plus petits objets sont éliminés en premier.
 #105517  par metalpower57
 
raykus a écrit :bonjour,bonjour!

je me demandais comment fonctionne le seben deepTarget...pourriez vous m'aider a son propos?

alor voila:sur le boitier de commande,il a 2 BOUTONS "reglables": Disc et sens
et 1 bouton a presser simplement: Target (qui est le pin-pointing)

je voudrais savoir a quoi sert le bouton disc (et a quel numero le regler pour mieux detecter:1,2,3;4;5;6;7;8;9;ou 10)le bouton sens sert t'il a la sensibilité de la poele ,si oui, a quel numero le regler pour ne rien louper(c'est les memes numeros que pour disc)

voila!ciao!
Salut,j'ai le meme détecteur que toi,voici mon règlage,discri a 4,8 sensibilité a 8,lorsque j'ai une cible,j'appuie sur target et si ca sonne,c'est bon je creuse(avec l'expérience,je sais que quand j'appuie sur target et que ca sonne pas=feraille),voila si ca peut t'aider,je poste un peu tard je sais,mais je suis nouveau,A++++