Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle médiévale?

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1054969  par Au grés des champs

Bonsoir, j'ai trouvé cette boucle dans des labours, dans le Tarn; elle fait 35mm x 14mm, et est encore dorée sur sa face avant . Merci pour vos infos!
Image
Image
 #1054975  par OFONDUTROU

oui médievale ,tu vas en voir plusieures identiques a la tienne sur le forum des boucles a travers le temps :hello: du genre de celle ci du XIV eme siecleImage
 #1055099  par Au grés des champs

Je suis allé voir, y'a quelques boucles du même type, mais je me demande toujours se que ce motif symbolise?!? Merci pour l'info!
 #1055171  par OFONDUTROU

les chapes décorées sont courantes a cette période et la tienne est magnifique ! tu peux leur poster et tu vas tous savoir car c'est des monstres en ce qui concerne les boucles :hehe:sinon ici tu as chris et alice qui sont tres balezes pour ce type d'identifications ....
 #1055325  par piragol

De Raymond et des autres !
Ce qui me dérange, sur tes deux boucles, c'est que ce type de " rivets " ne colle guère avec la forme de la boucle.
C'est embouti à l'arrache au lieu de rivets effaçés, ce qui me fait sérieusement penser à du réemploi.
D'ailleurs, celle avec le blason ne m'évoque rien de médiéval, plus tardif, mais a ce genre de clous à tête bombée aussi...
Bizarre...