Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 heures pour des clous et des suppositoires militaires

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1055359  par T.O.C.

Bonjour,

retour à l'instant de mon champ, qui n'arrête pas de me surprendre. Après les monnaies et objets d'un peu toutes les époques, me voici rendu à trouver des clous avec d'étranges symboles sur la tête, un morceau de Je-Ne Sais-Pas-Quoi cassé, ainsi que deux gros trucs bien lourds qui ressemblent fortement à des balles de fusil, de mitrailleuse ou d'autre chose, mais en tout cas de fortement meurtrier, surtout si on se trouvait sur leur trajectoire par inadvertance.

Image
 #1055365  par piragol

Les symboles correspondent à des plans de montage, très certainement. :hello:
 #1055370  par T.O.C.

Ah, OK, merci Piragol. Je me demande bien quand même sur quoi ils étaient plantés...

Donc une balle sauvestre, merci Toffnoff !

Oui, Someca, sauf pour les collectionneurs de militaria.
D'ailleurs, si quelqu'un sur le fofo passe par ici et veut mes Balles, je peux lui en faire cadeau (à condition qu'on ait le droit de les envoyer par la Poste, d'autant que j'ai comme l'impression qu'elles sont encore un poil dangereuses).
 #1055388  par T.O.C.

Bru, tu crois que je vais sortir un obus ? ::d
 #1055405  par T.O.C.

Merci Furax.
Quand je vois sa taille et son poids, je me dis que ça devait piquer sévère quand on s'en prenait une.
 #1055452  par sabaudia

:hello: pour tes clous on les trouve sur les traverse de chemin de fer ou sur les ancien poteau téléphonique en bois :alcool1: quand a la grosse balle c'est du calibre 50 ou 12,7 pointe noir = perforante ! allemand : français : américain au choix
P1030298.JPG
voila ce qu'il y a dedans :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par sabaudia le 27 oct. 2015, 19:03, modifié 2 fois.
 #1055486  par BENPILOT

alex45 a écrit ::hello: :hello: T.O.C !! t inquiète tu fera mieux la prochaine fois !!! ça arrive a tout le monde les petites sorties comme ça !! :super: :super: :super:
Je dirais même plus que je fais plus souvent des sorties comme celle là que des sorties fructueuses ! 8|
 #1055491  par bru39

bon j'osai pas le dire :rouge: mais mes sortie ressemble a ça comme dit plus haut :hehe: mais bon ca reste entre nous hein ?
 #1055495  par blueandgray

T.O.C. a écrit :Ah, OK, merci Piragol. Je me demande bien quand même sur quoi ils étaient plantés...

D'ailleurs, si quelqu'un sur le fofo passe par ici et veut mes Balles, je peux lui en faire cadeau (à condition qu'on ait le droit de les envoyer par la Poste, d'autant que j'ai comme l'impression qu'elles sont encore un poil dangereuses).
Même pour les collectionneurs de militaria, les balles n'ont pas grand chose d'intéressant ;)

A plus
B&G
 #1055496  par ghost13

Salut T.O.C.

belle sortie malgré tout.
Pour les balles elles sont inoffensive puisque tu as la partie projectile pas la munition entière :

http://idata.over-blog.com/3/94/41/19/L ... nipers.JPG

http://marksman.over-blog.fr/article-le ... 55258.html

donc tu as la partie inerte le projectile sans la partie "propulsion" pour te rassurer elle n'ont rencontré aucune cible elle se sont posé en bout de course.

là une balle (le projectile pas la cartouche ou plus précisément la munition) après impact :
http://louveterie.19.pagesperso-orange. ... balles.jpg

donc j' en déduit que le titeur (chasseur allemand ou autre) à tiré mais n'a pas atteint sa cible la balle aprés une trajectoire canon c'est enfichée dans ton terrain sans trop se déformer.

d’ailleurs d’après ce que tu disais hier les sangliers courent toujours!! :super: :super:
 #1055499  par blueandgray

Pour l'ogive, c'est bien une .50, et non une 50, je sais je le répète souvent, mais je pense qu'il ne faut pas oublier le point qui fait la différence de calibre.
 #1055527  par T.O.C.

Merci les amis, pour votre passage, vos remarques et ID précises.
Pour les clous, ils étaient au bord de mon terrain, juste sous... ma ligne téléphonique :)
Et quelque part, je suis bien content que ces balles n'aient fracassé personne.

Mais à vrai dire, et j'ai du mal exprimer l'intitulé de mon sujet pour qu'il prête à confusion de la sorte, je ne suis pas déçu du tout par ma sortie. J'ai pris un bon bol d'air, j'ai dépollué la Terre en sortant plein de merdasses et je ne me suis pas fait foncer dessus par des sangliers. Le top, quoi !
En retournant au même endroit à la tombée de la nuit j'ai trouvé une 10 francs 1951, un dé à coudre, encore un clou avec la tête numérotée (mais maintenant je sais ce que c'est) et un objet qui ressemble au percuteur d'une grosse cartouche avec, et je trouve ça étrange, une tête de cheval bien en relief.
 #1055595  par Monster-Detec'

blueandgray a écrit :
T.O.C. a écrit :Ah, OK, merci Piragol. Je me demande bien quand même sur quoi ils étaient plantés...

Même pour les collectionneurs de militaria, les balles n'ont pas grand chose d'intéressant ;)

A plus
B&G
Pour moi si, j'aimerais trop avoir une belle collection de balles, répertorié et classées en fonction du calibre :coeur:
 #1055638  par T.O.C.

Monster, dès que j'en aurai un assez grand nombre (je n'en ai qu'une demi-douzaine pour l'instant) je créerai un post pour les offrir.
Ofondutrou, j'ai bien peur que ce type de suppo soit mal assimilé :) En plus, ils fondent trop lentement et sont un tantinet râpeux. :rouge:
 #1055780  par Monster-Detec'

T.O.C. a écrit :Monster, dès que j'en aurai un assez grand nombre (je n'en ai qu'une demi-douzaine pour l'instant) je créerai un post pour les offrir.
Ofondutrou, j'ai bien peur que ce type de suppo soit mal assimilé :) En plus, ils fondent trop lentement et sont un tantinet râpeux. :rouge:
Et je serais parmis ceux qui tenteront de gagner cette tombola :)