Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tendinite épicondylite

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1055302  par piragol

A part un détecteur plus léger, un petit disque, une utilisation plus souple et moins longue... :/
 #1055305  par wilows49

piragol a écrit :A part un détecteur plus léger, un petit disque, une utilisation plus souple et moins longue... :/
oui genre un de 800grs environ :siffle: sans donner de nom !!!
 #1055307  par wilows49

EKO49 a écrit ::hello: à tous,apparemment pas mal d'entre nous sont touchés par ce souci de tendinite et, ou d'épicondylite,histoire d'avoir un avis,et qui sait,peut être apporter une solution de confort en détection...j'attends vos avis
A suivre
courage rom ! :super:
achete un detecteur dieu par exemple ::d
 #1055321  par piragol

Désolé, je n'ai JAMAIS fait l'apologie d'un détecteur en particulier, quand-bien même je le possède en effet.
Je m'autorise tout de même à signaler que son poids plume est un vrai plus en ce qui me concerne, bien que chez moi, sa pénétration dans le sol soit dérisoire.
Alors, attention à ce que vous pourriez en dire, car il faudrait me le démontrer.
Et là, vous aller avoir bien du mal !
On évoque un souci, j'évoque donc les solutions qui s'offrent et point barre... X(
 #1055327  par wilows49

piragol a écrit :Désolé, je n'ai JAMAIS fait l'apologie d'un détecteur en particulier, quand-bien même je le possède en effet.
Je m'autorise tout de même à signaler que son poids plume est un vrai plus en ce qui me concerne, bien que chez moi, sa pénétration dans le sol soit dérisoire.
Alors, attention à ce que vous pourriez en dire, car il faudrait me le démontrer.
On évoque un souci, j'évoque donc les solutions qui s'offrent et point barre... X(

Hollaaaaa. Rien ne sert de s énerver! C était pour rigoler et point barre...... Je ne fait l apologie de rien du tt. C est une façon de se taquiner entre certains du forum. :rougefaché:
 #1055328  par Picsou

:hello: ...il parait qu'il n'y apas que le poid qui joue pour provoquer des tendinites mais le desequilibrage d'un detecteur ex: l'ace 250 qui me provoquait une tendinite ++
 #1055331  par Picsou

EKO49 a écrit ::hello: Picsou,donc je te compte parmi les concernés...sinon d'après les ergonomes,eux ne mettent pas trop le poids en avant mais surtout la répétition des mouvements(y compris pour les gens travaillant sur des chaines,même avec des poids insignifiants)
oui c'est vrai ce que tu dis mais avec un poid plus leger et un detecteur plus equilibré malgres la repetition du mouvement tu sent quand meme nettement la difference ,enfin ca c'est mon bras droit qui le dit cette semaine je suis sortit environ 2heure tout les jour et je rentre je n'ai rien dans le bras,alors qu'avant avec l'ace au bout d'une demi heure le mal au bras te decourage et tu rentre donc tu te dit je vai laisser reposer et y retourner le lendemain
et le lendemain,c'est encore plus horrible car la tendinite reviens tres rapidement meme pas au bout d'une demi heure mais de suite des les premiers mouvements et du coup bin tu detecte plus pendant un tres long moment
il y a le fait qu'il ne faut pas non plu etre toujour le bra tendu en avant malgre un detecteur leger et bien equilibré car cela joue aussi avec le mouvement mais plutot un peu replier
et c'est donc ma tendinite qui m'orienter vers mon nouveau detecteur et qui me va tres bien en plus de ces autre qualité..voila un peu j'espere avoir etait un petit peu plus clair sur ,mon ressenti de ce truc infernal qu' est la Tendinite++
et la chance qu' on certains detectoriste de ne pas en avoir car ca leur offre un plus grand choix detetecteur
 #1055383  par le gaulois 02

piragol a écrit :Désolé, je n'ai JAMAIS fait l'apologie d'un détecteur en particulier, quand-bien même je le possède en effet.
:hello: bruno

pénétration dérisoire !!!!!
tu sait qu'il existe des préservatifs lubrifiés .
et la ,la pénétration c'est les doigts dans le nez :mdr3:

:jesors:

@+ :alcool1:
 #1055393  par Rococo

moi j ai pris une tendnite en 2000 avec l explorer et je l ai gardé 7/8 ans ;depuis j ai fait la chasse au lourd,mais il y en a 1 plus malin que tout le monde qui a expliqué que ce n etait pas un probleme pour lui :hehe:
les 2 elements essentiels pour chopper une tendinite sont le poids du detecteur et la canne droite qui n eloigne pas assez la tete de vos pieds et donc il faut davantage tendre le bras dou la tendinite
quand j en vois a la plage avec des etrack ou des ctx avec la tete de 40 cm,je leur souhaite bien du courage.Les grandes tetes sont a bannir.J ai utilisé quelques temps la 28/34 du deus et là ca commence aussi a peser.Un detecteur leger oui,et une tete qui ne doit pas depasser 28 et encore
 #1055400  par T.O.C.

J'ai souffert pendant deux ans d'une tendinite épicondylite sévère et le seul remède efficace a été un repos total durant 2 mois et demi (bras en écharpe, avec coudière).
C'était long mais depuis... plus rien !
 #1055408  par grounddetector

C'est quoi qui provoque la tendinite? Certainement pas le poids du détecteur,mais plutôt l'apero aprés un sortie ! :)
 #1055409  par novice

Moi je dis que Rococo a complètement raison, et ce n'est pas pour faire de la lèche. Je suis passé d'un GMP à un Déus, gain de poids certe mais je vais poiler deux fois par semaine contre 1 lorsque j'avais le GMP, je pense faire des balayages assez ample, du coup depuis que j'ai le Déus j'ai une tendinite et ce depuis février :mdr3:
 #1055410  par mavrel

Tiens, ça fait quelques années que je balaie les plages landaise avec un étrac equipé dune coiltek 40, et à ce jour zéro tendinite...suffit d'un bon harnais et d'une conduite douce.
Je préfère l'efficacité.
Mes collègues de détect qui ont un CTX pourraient en dire autant.
Soigne bien ta tendinite l'ami. :alcool1:
 #1055414  par OFONDUTROU

j'ai une solution miracle :hehe:
j'ai un detecteur lourd meme tres lourd avec un gros meme un tres gros disque ::d + le repose bras en fonte de 2 kg que m'a gentiment fabriqué mon craniou :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: (humour domi ) et pourtant malgré de tres nombreuses sorties et mon grand age jamais de début de tendinite ;)

ma recette miracle : ne pas etre TROP passionné !!!! et pour cela limiter ses sorties détection a 2 h maxi et un balayage lent avec une mini pause (clope ou autre) toutes les 20 mn car c'est la répetition incessante du mouvement qui déclenche la tendinite

amicalement ;)
 #1055422  par fab1745

Malheureusement les amis, je crois que c'est encore plus simple que ça, cela dépend de ta morphologie et de ta prédisposition à choper une tendinite ou non. Sa fait 1 ans et demi que j'ai le dieux tête 22.5 et je me suis quand même choppé une tendinite épicon.... alors maintenant lorsque je sort je met ma coudière qui maintient l'ensemble bien en place et limite la douleur. De toutes façons avec ou sans tendinite je sort poêler quand même, l'envie de détecter est trop forte.
 #1055425  par jo50

Bonsoir,

Une technique que j'utilise depuis toujours avec les détecteurs, quels qu'ils soient, je possède, le Deus et l'Etrac, (revendu le 30/30, et repassé à l'Etrac...), et bien je change régulièrement de bras pour effectuer les balayages, toutes les 10 mn à peu prés, cela n'a l'air de rien, mais grace à cette alternance j'évite les douleurs répétitives aux bras, qui conduisent fatalement à la tendinite.

jo
 #1055457  par OFONDUTROU

fab1745 a écrit :Malheureusement les amis, je crois que c'est encore plus simple que ça, cela dépend de ta morphologie et de ta prédisposition à choper une tendinite ou non. Sa fait 1 ans et demi que j'ai le dieux tête 22.5 et je me suis quand même choppé une tendinite épicon.... alors maintenant lorsque je sort je met ma coudière qui maintient l'ensemble bien en place et limite la douleur. De toutes façons avec ou sans tendinite je sort poêler quand même, l'envie de détecter est trop forte.
euh mon fab les sorties de 7 heures d'affilée avec les fous furieux du 45 :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: n'aident pas vraiment au repos des tendons :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1055463  par fab1745

OFONDUTROU a écrit :
fab1745 a écrit :Malheureusement les amis, je crois que c'est encore plus simple que ça, cela dépend de ta morphologie et de ta prédisposition à choper une tendinite ou non. Sa fait 1 ans et demi que j'ai le dieux tête 22.5 et je me suis quand même choppé une tendinite épicon.... alors maintenant lorsque je sort je met ma coudière qui maintient l'ensemble bien en place et limite la douleur. De toutes façons avec ou sans tendinite je sort poêler quand même, l'envie de détecter est trop forte.
euh mon fab les sorties de 7 heures d'affilée avec les fous furieux du 45 :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: n'aident pas vraiment au repos des tendons :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Oui mon ami, mais tu as pu observer lorsque je suis venu chez toi je ménage mes jambes en régul lent la cadence. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1055466  par alex45

:hehe: :hehe: :hehe: j ai chopper une tendinite avec le poids plume pendant 7 mois , j ai rien soigné du tout et elle est partit aussi vite qu elle est arrivée :mrgreen: :mrgreen: du coup on fait 8h de balade maintenant :hehe: :hehe: :hehe:
 #1055505  par Kekeul 45

alex45 a écrit ::hehe: :hehe: :hehe: j ai chopper une tendinite avec le poids plume pendant 7 mois , j ai rien soigné du tout et elle est partit aussi vite qu elle est arrivée :mrgreen: :mrgreen: du coup on fait 8h de balade maintenant :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: et bien moi , j'ai viré le disque et les piles :mdr1: :mdr1: :mdr1: :detectbouge: :alcool1: :jesors: :jesors:
 #1055815  par leonidas25

bin il faut arreter la detection et se mettre au tarot :mdr1:
 #1055829  par bbmalin

Bonjour!ex. prof de gym et joueur de tennis,j,ai eu un tennis-elbow:arrêt complet avec plâtre a l,epoque!Egalement comme il a été dit:changer de bras lorsque la fatigue se fait sentir.Par ailleurs j,aimerais soit acheter soit confectionner un harnais pour mon GOLDBUG,par contre il faudrait le déporter sur la gauche pour un droitier sinon risque d,abimer le boitier?Auriez vous des solutions pour l,arrimer?Merci.Amicalement.BBOULET
 #1056221  par DON JOE

:hello:
il semble que certaine personne utilise un tendeur pour s’alléger un peu. j'ai jamais essayer mais cela me parait pas mal
 #1056226  par novice

alex45 a écrit ::hehe: :hehe: :hehe: j ai chopper une tendinite avec le poids plume pendant 7 mois , j ai rien soigné du tout et elle est partit aussi vite qu elle est arrivée :mrgreen: :mrgreen: du coup on fait 8h de balade maintenant :hehe: :hehe: :hehe:
Benh j'espère que la même chose va m'arriver.... Faut dire que je fais minimum des sorties de 5h ....