Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit bronze Massaliote

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1055562  par noe54

Olà!! Je suis en vacances dans le 66 près de la frontière espagnole et j'y detecte donc depuis 1 mois.J'ai trouvé de superbes monnaies et quelques babioles sympa!En voici une

-trouvée dans le 66
-poid 2.7g
-métal je ne sais pas..c'est plutot lourd
-diamètre 1.8 cm
-sur une face j'y voit un visage de femme regardant vers la droite et de l'autre face un animal, lion ou loup?
Image
Image
Dernière modification par noe54 le 27 oct. 2015, 23:49, modifié 4 fois.
 #1055566  par lecranemillenaire

salut noe54 jolie trouvailles :super:

mais pour le id une monnaie par post c est mieux
le pourquoi ben sa va etre le bodel pour les identificateurs
voila :hello:
 #1055569  par noe54

Salut lecranemillenaire! C'est vrai.. Je sépare chaques ID ducoup ou cava? J'en aurait pas le temps :hehe:
 #1055573  par arioch

eh bin non , en separé
merci
:ange:
 #1055632  par noe54

Okay np. Voila qui est fait :)
 #1056026  par Monster-Detec'

Belle pièce, dommage qu'elle soit pas en super état :super:
 #1056253  par esus

Bonsoir :hello: ,

Très usé, mais c'est un petit bronze Massaliote, à l'avers tête d'Apollon ou d'Artémis, au revers taureau chargeant ou lion passant. Encore bravo on voit que ces monnaies se sont aussi déplacées sur l'arc Méditerranéen :super:
 #1058525  par noe54

Salut! Merci esus pour cette ID. Désolé de ne pas avoir edité le post, j'attendais une alerte mail de reponse et comme j'en ai pas eu je penssait que personne n'avait repondu :)