Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelle est la différence ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1055770  par MrHaze

Bonjour a tous, j'aimerais connaitre la différence entre ces 2 bobines du Tesoro Compadre Pro. Y'a t'il seulement le diamètre qui change ? A vrai dire je souhaite acquérir un Compadre Pro et je vois des versions différentes partout sur internet.
Image
 #1055776  par BioDetecteur

Il n y a que le diamètre qui change. Je te conseillerais le Compadre Pro avec un NEL sharpshooter ;) Un duo très gagnant...
 #1055781  par MrHaze

Je n'ai seulement que 250euro de budget et je souhaiterais acheter un détecteur sans acheter a coté une bobine, mais merci du conseil.
 #1055785  par BioDetecteur

Ah yes, tu devrais trouver un revendeur qui t'échange le disque d'origine contre le NEL ;) Tu serais vraiment infiniment gagnant.
Au moins, il te faut le disque Spider concentrique Tesoro parce que la bobine concentrique simple te fait perdre trop sur ce petit appareil et c'est dommage parce que c'est une bombe, hormis le disque concentrique ;)
 #1055802  par MrHaze

Et si je ne change pas la bobine c'est très désavantageux ou je me ferais quand meme plaisir a trouver pas mal de choses ?
 #1055825  par BioDetecteur

Tu te feras plaisir bien sûr, c'est un excellent petit appareil ! Avec le concentrique on dépasse difficilement les 15 cm mais il est très efficace. Il possède une superbe discrimination et un réactivité tout à fait honorable. Sans compter la fiabilité Tesoro.
Un excellent appareil sans aucun doute possible ! :super:
 #1055886  par pui33

Salut !

Sur la photo tu as la version us , c'est à dire pas de possibilité de faire évoluer ton detecteur avec d' autres disques ( solidaire avec le boîtier ).
- le premier detecteur à le disque de 5,75 ( 15 cm ) .... Très sélectif sur zone pollué de ferreux , il trouve toutes les monnaies sur les 15 premiers cm.
- le seconde detecteur à le disque de 8 ( 20 cm ) .... il couvrira un peu plus large et profond que le premier.

La version '' pro '' a deux potards , un pour la discri et un pour le volume sonore.
Sur le boîtier tu as le connecteur qui te permettra de le faire évoluer , avec d'autres disques ..... de 15 , 18 , 20 , 22 cm .
Avec ce detecteur, prend le bon disque ! Pour tes sorties, cela fera la différence.

Pour moi c'est un très bon modèle, pour commencer ..... pas un jouet !
Appareil déroutant de simplicité, et pour portant ! il trouve très très bien.
J'arrête :taistoi:
A +
 #1056138  par MrHaze

Merci pour vos réponse. J'ai une autre questions. Y'a t'il une grande différence entre Compadre et Silver Sabre ? Pour mon porte monnaie il y en a une mais sur le terrain ? :-/
 #1056265  par pui33

La différence entre les deux en terme de performance ... je ne la connais pas , mais je peux te donner ce du compadre.

Test air ..... Compadre pro , discrimination mise sur le milieu du 3 .
- Fréquence 12 khz .
- disque de 20 cm .

10 c napoleon 22 cm environ.
5 c ................. 20 cm env .

2 euro ........... 20 cm env .
1 euro ............19 cm env .
0.50 euro ....... 20 cm env .
0.20 euro ....... 19 cm env.
0. 10 euro ...... 19 cm env .
0. 05 euro ...... 17 cm env .

A voir , ci une personne à un silver et peut te faire le même test ... air avec ces monnaies.
A +
 #1056431  par BioDetecteur

MrHaze a écrit :Merci pour vos réponse. J'ai une autre questions. Y'a t'il une grande différence entre Compadre et Silver Sabre ? Pour mon porte monnaie il y en a une mais sur le terrain ? :-/
Le silver a une discri ED120 qui élimine, d'office les petits ferreux. La même discri que sur le Deleon. Par contre il possède un réglage supplémentaire, la sensibilité. Du coup je serais partagé entre les 2.
Le compadre possède une discri ED180 donc plus étalée dans les ferreux.
Si tu débutes, finalement, tu ne verras pas la différence. C'est sur certains terrains que la différence se ferait sentir mais il te faudra l'expérience pour le savoir.
Bref, tout ça pour dire que tu peux te jeter sur l'un ou l'autre les yeux fermés.
:hello:
 #1056436  par Spycker

J'ai le même problème que MrHaze,
Je pense acheter un Tesoro mais j'ai l'impression que le Compadre est mieux que le Silver Sabre pour moins cher (en fonction de ce que j'ai lu sur les forums).
Donc j'aimerais acheter un Tesoro mais je ne sais pas lequel !!! (en sachant que je vais faire principalement de la forêt).

Le Cibola est donné top pour labours, vignes, prairies et le Conquérant est quand même à plus de 550 euros (et je ne suis pas sure que ce soit la bonne cible pour un premier achat)

Sinon l'Invincible serait parfait mais quand même bien cher.