Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• effet de sol deus xp, besoin d'eclaircissement

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1056539  par carus

suite a la lecture du post " nouveauté deus et sable mouille ....." concernant la sortie du très attendu disque élyptique et de la V4 tant désirée, je vois un échange très intéressant entre rococo et treebeard sur le réglage des effets de sol . e effet étant comme beaucoup toujours a la recherche des meilleurs réglages de mon détecteur je m'aperçois que j'en ai pas toujours peut tirer le meilleur .
étant adepte du goldfield sur le sable mouillé et du louperien sur les terrains rempli de ferreux je me mets sur les réglages louperien en modifiant uniquement les fréquence suivant la taille des objets recherchés ou la nature humide du sol et donc en goldfield je me mets sur effet de sol plage donc 27, et en louperien en sol 90 sans rien modifié et sans tenir compte de l'indice de minéralisation.
ma question est donc dois je baisser mon réglage niveau réel de correction d 'effets de sol pour améliorer les perfs du deus?- concrètement si en gold field l'indice de minéralisation est de 15 a combien dois je me mettre ou dois je faire un pompage manuel et me caller sur se pompage ou rester a 27 ?
idem en louperien ou deus fast pour ceux n'ayant pas adopter le louperien si mon indice est de 75 dois je rester a 90 ou me caller a 78 ou plus ? en manuel ou en pompage ? ou rester a 90 ?
merci de vos lumières car votre échange me fait poser pas mal de question
 #1056581  par Rococo

visiblement tu parles de la plage.
En gold field tu te positionnes sur ce que te donne le pompage et d ailleurs ton appareil se stabillise aussitotPlus tu vas aller vers le sec et plus l effet de sol ira vers le 0.Si tu te mets volontairement sur le 27 tu vas perdre toute chainette ou bagues en or (petites) qui sonnent autour de 25 et c est normal puisque tu aura notché jusqu a27
en mode terrestre il te faut te mettre pres de ce que te donnes le pompage et si ce dernier est trop bas tu remontes jusqua ce que l appareil soit stable mais te mettre systématiquement a 89 ou 90 c est une position de prereglage sur la ferrite comme sur tous les appareils dit preregles
 #1056586  par carus

merci rococo ça s'éclaire, en fait mieux vaut oublier les préréglages ( déja très performants au demeurant !) et en fait faire un pompage systématique que se soit sable mouillé ou terrestre ferreux et se caller sur cette valeur et remonter la valeur si changement de l'indice de minéralisation en cours de prospection ou si l'appareil parait trop instable jusqu'a son confort perso si j'ai bien compri.
 #1056587  par Rococo

c'est tout à fait cela
 #1056655  par jeannot_82

Exact, le pompage du sol est un des réglages les plus important.
voir le plus important.
le Gold Field est actuellement le mode le plus performant pour la plage sur le Dèus. (Zone humide)
Sont réglage est quand à lui assez simple au demeurant.
L'activation du mode plage également pour la parti humide de l'estran est impérative. mais pas besoin de le rappeler.
certaine plage ont une minéralisation variable, et même proche de Zéro parfois.
il dans ce cas raisonnable de baisser la valeur à Zéro.
la réactivité à 3 ou plus est bien aussi.
la Discri IAR ne doit pas être trop poussé, c'est mon conseil.