Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les nouveautés de Xp ,y a t il amélioration sur les plages

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1056076  par lepetit33

Entre lesDisc eliptique avec frequence de 20 a 40 kh  et V4
Les plagistes vont il profiter des nouveautés de chez Xp.
Qui pour moi était un peu le point faible du Deus.
Attendant vos réponses , je vous souhaite une bonne journée
Daniel
 #1056085  par Theophilus

Bonjour,

Oui comme annoncé, il y aura des nouvelles fonctionnalités pour la plage et l'eau salée.
 #1056126  par Rococo

mais quand???????
 #1056284  par carus

oui quand ? c bientot la lettre au père noel je le mettrais bien dans la hotte moi !!!!!!!!!
 #1056395  par lucky

Theophilus a écrit :Bonjour,

Oui comme annoncé, il y aura des nouvelles fonctionnalités pour la plage et l'eau salée.
Ou nouveaux disque, soit uniquement pour le mouillé, ou pour le mouillé et sable sec, pour ce
que j'en sais, XP table sur une des deux fonction (à voir).

j'ajoute avec une très haute fréquence, beaucoup plus que 18khz
Dernière modification par lucky le 30 oct. 2015, 07:42, modifié 1 fois.
 #1056398  par Rococo

je ne vois vraiment pas un disque pour le mouillé et un pour le sec;si un nouveau disque sort il devrait faire les 2
 #1056400  par lucky

Rococo a écrit :je ne vois vraiment pas un disque pour le mouillé et un pour le sec;si un nouveau disque sort il devrait faire les 2
Je préfèrerai aussi pour les deux, pourquoi un disque uniquement pour le mouillé, parce qu'il serai
plus performant sur le mouillé avec une très, très haute fréquence, voir plus du double que la plus
haute actuelle.
 #1056411  par Theophilus

lucky a écrit :
Theophilus a écrit :Bonjour,

Ou nouveaux disque, soit uniquement pour le mouillé, ou pour le mouillé et sable sec, pour ce
que j'en sais, XP table sur une des deux fonction (à voir).

j'ajoute avec une très haute fréquence, beaucoup plus que 18khz
:hello:
Oui avec des fréquences de 10, 20, 30 et 40 kHz sur le futur disque elliptique de 24/12 comme je l'explique dans cet article: http://www.detecteur-deus-detection.com ... deus-2016/
 #1056428  par BioDetecteur

Outre le nouveau disque avec ses 4 nouvelles fréquences, c'est une nouvelle gestion des effets de sols et de nouveaux filtres qui vont faire un carton aussi bien en terre que sur mer.
Le DEUS s'en sort déjà pas trop mal en sable mouillé, avec la V4, même avec les fréquences actuelles, il va permettre de nouveaux ajustements qui le rendront bien plus confortable à utiliser en milieu extrême.
Si j’attends le nouveau disque avec impatience, c'est surtout la V4 qui va tout changer. Comme du passage à la V2 à la V3, on va avoir un nouveau détecteur.
Un souhait, et j'espère qu'il en sera ainsi, le top du top serait que le nouveau disque apporte ses 4 nouvelles fréquences EN PLUS des fréquences actuelles...
:super:
 #1056432  par Treebeard

Bio, je te rejoins 100%, autant le nouveau disque me rend plus que nerveux dans l'attente, autant j'espère comme toi que toute la gamme de fréquences sera accessible, ce qui signifierait pour moi la vente de mon disque de 22 irrémédiablement, sans concession ni peine lol. Ce nouvel elliptique va être un truc de fou, couplé à la V4 et ses nouvelles réactivités, je n'attendrai surement plus rien d'un détecteur, sauf si comme je l'ai dit sur le forum d'XP un petit disque concentrique venait un jour à voir le jour. Ma passion serait alors comblée AD VITAM ETERNAM :hehe:

Ah zut, j'ai rechuté, allez je retourne me cloitrer :mrgreen:
 #1056434  par BioDetecteur

Treebeard a écrit :Bio, je te rejoins 100%, autant le nouveau disque me rend plus que nerveux dans l'attente, autant j'espère comme toi que toute la gamme de fréquences sera accessible, ce qui signifierait pour moi la vente de mon disque de 22 irrémédiablement, sans concession ni peine lol. Ce nouvel elliptique va être un truc de fou, couplé à la V4 et ses nouvelles réactivités, je n'attendrai surement plus rien d'un détecteur, sauf si comme je l'ai dit sur le forum d'XP un petit disque concentrique venait un jour à voir le jour. Ma passion serait alors comblée AD VITAM ETERNAM :hehe:
Espèce de psychopathe ! :hehe:
Sérieux, un petit disque de 12 de large, en DD avec de nouvelles réactivités, ça va être une tuerie. J'ai rarement détecté en réac 5, c'est déjà rare d'en avoir besoin alors encore plus rapide avec un disque plus petit...
::d
Mais je comprend ton souhait, il m'est déjà arrivé de souhaiter ce petit disque concentrique même si son utilisation serait anecdotique.
J'attends beaucoup de la nouvelle gestion de sols surtout parce que ne nous voilons pas la face, si le DEUS gère très bien les effets de sol actuellement, il monte trop en sensibilité et devient parfois chiant... Il manque sérieusement un petit quelque chose de ce côté. Alors bien sûr on peut rattraper avec d'autres réglages mais gageons que cette nouvelle gestion nous facilitera la vie. J'ai hâte.
:super:
 #1056435  par Treebeard

Ah les effets de sol du Déus, toute une histoire tout de même, il est clair que c'était pour moi à mon sens le point noir de ce détecteur... j'ai toujours du mal avec ce réglage, même en m'y prenant bien, j'imagine pour l'avenir qu'une simple pression longue du pinpoint + pompage nous permettra de régler l'effet de sol aux petits oignons, sans se demander si on va monter de n crans en dessus ou en dessous, non un juste étalonnage fidèle au terrain serait vraiment top, et ce qui n'est pas le cas actuellement malheureusement.

So, wait and see quoi comme d'hab ;)
 #1056438  par BioDetecteur

Ouai clair et le changement radical des conductivités quand tu baisses l'effet de sol me saoule vraiment. Il y a vraiment trop d'écarts dans certaines conditions.
Même si il est finement ajustable, c'est clair qu'il faut de l'expérience avec l'appareil pour régler correctement l'effet de sol parce que se baser sur la phase mesurée n'est pas fiable du tout. J'ai encore fait l'expérience hier sur un terrain infesté de minéralisations diverses. Une grosse galère pour arriver à trouver un équilibre satisfaisant.
J'en suis venu à rester plus souvent à 86/88 qu'à ajuster le sol. Il n y a vraiment qu'en cas de nécessité extrême que je prend la peine de régler tout ce fatras.
 #1056439  par Treebeard

BioDetecteur a écrit :Ouai clair et le changement radical des conductivités quand tu baisses l'effet de sol me saoule vraiment. Il y a vraiment trop d'écarts dans certaines conditions.
Même si il est finement ajustable, c'est clair qu'il faut de l'expérience avec l'appareil pour régler correctement l'effet de sol parce que se baser sur la phase mesurée n'est pas fiable du tout. J'ai encore fait l'expérience hier sur un terrain infesté de minéralisations diverses. Une grosse galère pour arriver à trouver un équilibre satisfaisant.
J'en suis venu à rester plus souvent à 86/88 qu'à ajuster le sol. Il n y a vraiment qu'en cas de nécessité extrême que je prend la peine de régler tout ce fatras.
Et moi qui croyais être la seul à m'en tenir à une valeur "moyenne" de 86/87, bon je me sens moins isolé maintenant :) vivement le changement :D
 #1056441  par BioDetecteur

Treebeard a écrit : Et moi qui croyais être la seul à m'en tenir à une valeur "moyenne" de 86/87, bon je me sens moins isolé maintenant :) vivement le changement :D
Hé non ! Et XP est conscient du soucis et travaille depuis un moment dessus. Donc si certains seraient tentés de crier à notre incompétence, qu'ils se rhabillent... :p
Après, il est bon de noter que cette problématique, à mon sens, vient du fait qu'à trop chercher la finesse, on se perd dans des difficultés. De fait, le DEUS passe des sols que les autres détecteurs, même le F75 ont du mal à pénétrer correctement et à ce titre, l'effet de sol du DEUS est quand même excellent. Je tenais à faire la précision parce que c'est avant tout une question d'affichage qui rend le réglage compliqué.
Sur la 3.3 je sens une amélioration, notamment sur la phase mesurée mais ça reste encore assez chiant pour équilibrer le tout.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'XP annonce la gestion de sol comme une des nouveautés essentielle de la V4.
:hurt5:
 #1056444  par carus

sélectivité, polyvalence, poids, puissance, réactivité, garantie, mise a jour gratuite que dire sinon que nous sommes proches du nirvana .......... avec deus et l'équipe de mr LOUBET rien ne semble impossible en matière d'innovation, a quand une analyse vocale précise style " bague en or a 36 cm..... " bon la je rève !!!!! quoique ? en tous cas moi je dis mr LOUBET, SVP sortais nous cette V4 et son disque vite vite vite :pleur4:
 #1056448  par Treebeard

carus a écrit :sélectivité, polyvalence, poids, puissance, réactivité, garantie, mise a jour gratuite que dire sinon que nous sommes proches du nirvana .......... avec deus et l'équipe de mr LOUBET rien ne semble impossible en matière d'innovation, a quand une analyse vocale précise style " bague en or a 36 cm..... " bon la je rève !!!!! quoique ? en tous cas moi je dis mr LOUBET, SVP sortais nous cette V4 et son disque vite vite vite :pleur4:
Tu trouves pas que le déus est déjà assez bavard comme ça, une vraie pipelette, alors si en plus il nous cause façon pompe à essence, là je dis non :gene: :hehe:

"Attra-pez_vot-reeuu-pi-o-choon" avec une voix de robot digne de Hal dans 2001, le flippe total
 #1056451  par carus

oui tu as raison, en plus comme pipelette j'ai deja ma femme a la maison :mdr1:
 #1056499  par Treebeard

En tout cas, là où il va y avoir du challenge, ça va être de garder le deus silencieux avec une fréquence de 40 kHz, surtout sur terrain mouillé, alors là si ils y arrivent c'est costaud quand même, mais il va falloir filtrer tout ça, et les filtres sont pas trop nos amis en détection :)
 #1056501  par Rococo

nous entrons dans l ere numerique à l echelle industrielle et sociale,ou l economie des pays va dependre de la vitallité et de la reactivité des entreprises surtout petites et moyennes qui ont moins d'inertie.Les emplois de demain seront la dedans et les pays qui traineront font se retrouver avec beaucoup de retard et des parts de marché perdues et irratrapables.Si l on se refere a la detection seul XP a pris cette voie du 100 % numerique et quand on se rend compte de l avancée technologique que cela represente,on se dit que beaucoup risquent de disparaître.Faire une tete en incluant 4 fréquences dans un detecteur qui a deja 6 ans est une gageure,rajouter des fonctions qui a elles seules reprenteraient pour d autres de nouveaux appareils ça aussi c est une gageure.Quand l appareil est sorti il avait 4 fréquences et aujourd hui le meme appareil possede 4 fréquences;3 modes statiques et un mode gold field qui représenterait dans les autres marques de nouveaux appareils a part entiere et ce n est pas fini loin de là.
quand al effet de sol du deus,ce n est pas qu XP est conscient qu il ne fonctionne pas comme a l air de le dire notre ami biodetecteur qui croit tout savoir,mais c est un choix d XP de ne pas notcher le sol comme le font les autres marques ou c est facile de le voir sur le tejon par exemple ou sur un sol a 70 d indice apres pompage le tejon devient stable,bravo dit on,mais il y a un hic;quand vous mettez la ferrite elle ne sonne qu en tournant le bouton a gauche ce qui veut dire tout simplement que le calage s est fait apres la ferrite,un peu comme si vous détectiez avec le deus a 88/89/90.Le fait de revenir ainsi en arriere rend l appareil peu sensible mais stable
quand le deus affiche par ex 75 et que votrel appareil est instable,montez le a 78 pour trouver la stabillité et faite un test avec l effet de sol a 88 et vous verrez la difference de penetration
quand a dire que meme la v3.3 fonctionne mal pour montrer que monsieur la possede;je dirai qu au contraire l effet de sol fonctionne par le barregraphe qui lui ,avait un probleme de programmation ,que les gros ferreux sont mieux discriminés et que le reglege sur le gold field est un vrai plaisir.La v3 passera v4,nonpas pour corriger le deus,mais pour le completer avec d'autres fonctions qui seront probablement fort intéressantes,la revolution est en marche grace au numerique
 #1056503  par Rococo

Treebeard a écrit :En tout cas, là où il va y avoir du challenge, ça va être de garder le deus silencieux avec une fréquence de 40 kHz, surtout sur terrain mouillé, alors là si ils y arrivent c'est costaud quand même, mais il va falloir filtrer tout ça, et les filtres sont pas trop nos amis en détection :)
l avantage du numerique c est de pouvoir mettre 4 fréquences pour la meme tete et si tu ne peux utiliser 40 pour cause deterrain gorgé deau tu pourras mettre 20 ou 10 sans etre obligé de rentrer à la maison :hehe:
 #1056504  par Treebeard

Salut Rococo, autant je suis d'accord sur le principe, autant quand je pompe et que la valeur est de 75 et que je remonte de quelques points, bin l'appareil a beau être au taquet de ses performances, il m'en fait perdre par son instabilité qui se traduit par un bourdonnement voire une fanfare qui m'embrume le cerveau, sans compter les bips dès que l'on touche à une motte, voire une touffe d'herbe. Je suis l'un des premiers à baver devant le Déus, je pense que tu le vois bien, mais là, sur les effets de sols, je n'en suis pas très content, et effectivement je ne supporte pas le notch sol, d'où mon impatience à voir comment ils vont combiner la stabilité et la sensibilité de ces effets.
 #1056505  par Treebeard

Rococo a écrit :
Treebeard a écrit :En tout cas, là où il va y avoir du challenge, ça va être de garder le deus silencieux avec une fréquence de 40 kHz, surtout sur terrain mouillé, alors là si ils y arrivent c'est costaud quand même, mais il va falloir filtrer tout ça, et les filtres sont pas trop nos amis en détection :)
l avantage du numerique c est de pouvoir mettre 4 fréquences pour la meme tete et si tu ne peux utiliser 40 pour cause deterrain gorgé deau tu pourras mettre 20 ou 10 sans etre obligé de rentrer à la maison :hehe:
Certes :hehe:
 #1056506  par Rococo

Treebeard a écrit :Salut Rococo, autant je suis d'accord sur le principe, autant quand je pompe et que la valeur est de 75 et que je remonte de quelques points, bin l'appareil a beau être au taquet de ses performances, il m'en fait perdre par son instabilité qui se traduit par un bourdonnement voire une fanfare qui m'embrume le cerveau, sans compter les bips dès que l'on touche à une motte, voire une touffe d'herbe. Je suis l'un des premiers à baver devant le Déus, je pense que tu le vois bien, mais là, sur les effets de sols, je n'en suis pas très content, et effectivement je ne supporte pas le notch sol, d'où mon impatience à voir comment ils vont combiner la stabilité et la sensibilité de ces effets.
a 78/ par exemple on peut detecter avec l appareil stable
 #1056509  par Treebeard

Ah bah Rococo, je te veux dans ma team alors, tu viendrais pas dans nos contrées du sud-est par hasard? j'offre le pastis ou le rosé à volonté et tu me montres comment tu fais, parce que moi les terres argileuses à 78, c'est un peu l'enfer dans le casque :hehe:
 #1056530  par Ivanℤ

La V4 apportera une réelle révolution dans l'approche des effets de sol, mais pas avec les mêmes méthodes... N'oubliez pas ces nouvelles fréquences disponibles, elles ne sont pas là par hasard, et elles ne sont pas là non plus pour une seule façon de détecter. C'est le gros point fort de cette nouvelle version, et ce n'est pas la seule révolution, attendez vous à une surprise :)
Pour la réactivité, il sera surement possible de segmenter le réglage (par exemple réac 2.5), c'est une demande que j'avais faite à Alain, mais je devais pas être le seul :hehe:
La V4 annonce aussi la liaison avec votre smartphone, et là c'est pour moi une jolie nouveauté qui apportera énormément à la cartographie et aux statistiques.
C'est pour moi la plus grosse amélioration qui s'annonce que le Deus à jamais connu :hello:
 #1056616  par argentonmagus

Bonsoir

Personne ne l'a évoqué mais quid de la multifréquence type BBS ou FBS je crois que le brevet Minelab est passé dans le droit commun, je pense que si on veut quelque chose de performant sur le sable mouillé, on ne peut pas faire l’économie de cette technologie. C'est peut être la surprise évoquée dans un précédent post.

Magus.
 #1056644  par jeannot_82

Le Propre de XP c'est d'innover, pas de copier.
je suis pas en mesure de soutenir l'idée d'un Multi, mais une chose est sure, si Mr Loubet annonce un appareil capable de devenir une référence, il est fort à croire qu'ils n'ont pas attendu qu'une techno déposé par Minelab soit tombé dans le droit commun.
FBS et BBS est un très bon système qui n'a plus rien à prouver.
XPmetaldetectors reste une entreprise dynamique et innovante, l'année 2016 nous le prouvera une nouvelle fois.

je suis impatient, de voir et d'utiliser cette nouvelle techno.
La V4 sera sans conteste un tournant important, de passer d'une 3.2 à un indice bien supérieure, c'est pour une raison simple, du nouveau et pas qu'un peu.
 #1056743  par Rococo

le numerique permet a un produit une evolutions tructurelles durant de nombreuses années,ce n est plus du marketing,
 #1056744  par tzer

ça vas être loooonnnnggg ......... han YVANZZ tu avais du lire dans mes pensées car segmenter la réactivité c'était à mon avais indispensable, car entre 2 et 3 ya une telle différence qu'un entre deux ne serais pas de refus... pas seulement en terme de profondeur, mais surtout en terme de discrimination car une chose est sure en react 2 la discri sonore est meilleure qu'en 3 (trop rapide pour mes grandes oreilles !!! )

Je pense comme certain d'entre vous avoir lu entre les lignes quand Alain parle de fréquence entre 20 et 40... :hello: mais peut être qu'on s'emballe :alcool1:
 #1056751  par Rococo

la reactivité a 3 et 6 fois plus rapide qu a 2.Elle est interessante bien sur en milieu ferreux,car on entent bien moins les ferreux meme avec le silencieux desactivé;mais ce n est pas pour autant que l on entend moins bien les bonnes cibles,au contraire elles sont moins genees par les ferreux quand'ils sont trop presents
 #1056793  par coinmaster

Rococo a écrit :la reactivité a 3 et 6 fois plus rapide qu a 2.Elle est interessante bien sur en milieu ferreux,car on entent bien moins les ferreux meme avec le silencieux desactivé;mais ce n est pas pour autant que l on entend moins bien les bonnes cibles,au contraire elles sont moins genees par les ferreux quand'ils sont trop presents
Salut claude, la réac intermédiaire entre 2 et 3 sera de loin ma favorite, c'est d'ailleurs après avoir longtemps cassé les pieds à Alain que cette nouvel réac va voir le jour! la vitesse oui, mais la puissance aussi!! ;-)

amitié, Cédric (David Détection)
 #1056797  par Rococo

;-) je le pense aussi
 #1056814  par piragol

Voilà une bonne nouvelle, alors ! :ghee:
Ce matin, j'ai fais quelques lignes dans un champ.
Hyper pollué en bordure, un peu moins ensuite.
De fait, je passais à chaque zone de 3 à 2 et inversement, à chaque passe.
A 3, si on entends assez bien les sons, il y a trop de perte de profondeur chez moi.
Et comme els touches ne sont pas vraiment proéminentes, c'est un peu galère à gérer avec le plastique de protection.
2.5 pourrait s'avérer un bon compromis.
Quant à l'effet de sol, il y a trop de ferreux ici pour le régler et le mode tracking à tendance à créer comme un écho métallique aigu en bouts de sons, et c'est vraiment désagréable en mode louperien.
Je me disais que si on pouvait ajuster la valeur du tracking manuellement, genre Tracking - 1 ou 2 points, cela aiderait peut-être à revenir sur des sons propres. :-|
Quant au disque elliptique j'attends de le voir fonctionner pour en déterminer l'intérêt par rapport au petit disque de 22. :hello: