Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le deus est magique!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1049523  par Mergoulo

J'arrive enfin à détecter dans mes terres qui sont très très pollués en éclats d'obus, balles,schrapnels etc.. Comment?

En full tons, pour la même conductivité j'arrive à différencier une balle a une monnaie. On prends très vite l'oreille, et après c'est que du bonheur! :alcool1:

Donc si certaine personne sont dans le même cas que moi et on un Deus n'hésite pas :) :frime1:

Petite info, sur chaque sortie avant je devais faire une 20e de balles , 40 schrapnels et autant en éclats d'obus pour souvent 1 pièce voir rien du tout..
 #1049528  par Lord Brett

oui je confirme que le deus et super top ... mais je t assure que pas mal de détecteur arrive à différencier une balle a une monnaie :malin1: :alcool1:
 #1049541  par bubulolo

Mergoulo a écrit :J'arrive enfin à détecter dans mes terres qui sont très très pollués en éclats d'obus, balles,schrapnels etc.. Comment?

En full tons, pour la même conductivité j'arrive à différencier une balle a une monnaie. On prends très vite l'oreille, et après c'est que du bonheur! :alcool1:

Donc si certaine personne sont dans le même cas que moi et on un Deus n'hésite pas :) :frime1:

Petite info, sur chaque sortie avant je devais faire une 20e de balles , 40 schrapnels et autant en éclats d'obus pour souvent 1 pièce voir rien du tout..

_ Bonsoir ...
sa veut dire que tu fait un tri sélectif par les différentes tonalités ?
de toute manière tu creuse sur chaque son sans savoir ce qu'il y-à à l'avance sous la terre , merdouilles ou pas .... la seule certitude vient des graves = fer dans la plupart des cas , le reste il faut obligatoirement creusé pour ne pas prendre de risque , car le multi-tons que ce soit le full tone , del ta pitch ou all-tone n'est pas une science exact , mais une indication assez fiable dans certaine configuration , tout comme l'I.D à l'écran , et totalement farfelu dans d'autre situation plus difficile suivant les terrains ....

_ néanmoins je suis agréablement surpris par ta technique , peut-tu nous dirent comment tu procéde pour trouvé les bonnes cibles s.t.p ?
merci d'avance ....
 #1049542  par annibal 60

bubulolo a écrit :
Mergoulo a écrit :J'arrive enfin à détecter dans mes terres qui sont très très pollués en éclats d'obus, balles,schrapnels etc.. Comment?

_ Bonsoir ...
sa veut dire que tu fait un tri sélectif par les différentes tonalités ?
de toute manière tu creuse sur chaque son sans savoir ce qu'il y-à à l'avance sous la terre , merdouilles ou pas .... la seule certitude vient des graves = fer dans la plupart des cas , le reste il faut obligatoirement creusé pour ne pas prendre de risque , car le multi-tons que ce soit le full tone , del ta pitch ou all-tone n'est pas une science exact , mais une indication assez fiable dans certaine configuration , tout comme l'I.D à l'écran , et totalement farfelu dans d'autre situation plus difficile suivant les terrains ....

_ néanmoins je suis agréablement surpris par ta technique , peut-tu nous dirent comment tu procéde pour trouvé les bonnes cibles s.t.p ?
merci d'avance ....
bonsoir moi aussi je serais très curieux de savoir comment détecté un sons en sachant que sais une bonne cible ...et mon expérience ma souvent fait entendre que le sons dune balle de guerre ce rapproche de l indice du monnaie d argent sons a l oreille je précise ...je précise que mon expérience c est fait que sur des détecteur sans vumètre ou affichage électronique...
si vous parler des cul de cartouche de chasse oui en arrive a faire les reconnaitre mes si vous ne creusé pas vous sacrifié toutes les monnaies en alliage pauvre comme certains billons :mrgreen:
Dernière modification par annibal 60 le 14 oct. 2015, 00:46, modifié 1 fois.
 #1049543  par Lord Brett

comme le dit annibal sans affichage électronique c est dure .. mais avec le deus .. j ai fait une fois un champs remplie de balles allemande .. moi avec le programme 2 , il m'indiquait a chaque fois indice 71 ..donc a 90 % dans ce champs a indice 71 je sortais balles ...mais de la a dire que c était une balle ou monnaies impossible :alcool1:
le deus et performant ok ...mais qu il soit magique je pense pas .. et c 'est un magicien de métier qui te le dis :mrgreen:
 #1049545  par annibal 60

Lord Brett a écrit :comme le dit annibal sans affichage électronique c est dure .. mais avec le deus .. j ai fait une fois un champs remplie de balles allemande .. moi avec le programme 2 , il m'indiquait a chaque fois indice 71 ..donc a 90 % dans ce champs a indice 71 je sortais balles ...mais de la a dire que c était une balle ou monnaies impossible :alcool1:
le deus et performant ok ...mais qu il soit magique je pense pas .. et c 'est un magicien de métier qui te le dis :mrgreen:
salut sache une chose que le déus est très fort dans l analyse des indices des métaux or une balle de guerre est constitué de métal noble ...le deus a fait son job il ta fait découvrir un métal noble point bar sa s arrête la
 #1049553  par i-v-a-n-49

salut

a quand un scanner intégré dans le disque du déus pour voir la forme de l'objet sur l'écran de la télécommande avant de creuser ? :]
 #1049559  par Rococo

bien sur dans l absolu on manque de bonnes cibles en fonctionnant ainsi,mais dans la realité il joue sur les probabillité s dans un terrain infesté de mauvaises cibles et il creuse moins mais plus souvent sur de bonnes cibles.Alors meme s il en rate quelques une,le temps gagner a ne pas creuser lui sert a trouver de bonnes cibles.Car si sur un champ de ce type tu creuses sur tous les sons,tu ne trouves pas plus et tu rentres cassé.Donc je suis d accord avec lui car je fait pareil sur les plages infestees de déchets,
 #1049575  par T.O.C.

Bonjour,
Je détecte surtout dans les prairies et les champs où il y a (ou il y a eu) de l'élevage ovin et bovin, donc beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, de merdouilles en aluminium.
Les premiers jours, avec le Déus (et je n'ai pas la télécommande), je sortais 1 cible intéressante pour 7 ou 8 déchets en aluminium. Désormais, j'arrive à faire le distinguo quasiment à chaque fois. Il est probable que je loupe les pièces en alu (même si j'en trouve encore un peu) mais quel gain de temps et, surtout, d'énergie, par rapport à l'EuroAce et au Xterra 705, avec lesquels je n'arrivais pas à faire la différence.
 #1049604  par bubulolo

_ Bonjour ....
moi-même je zappe volantairement , la fatigue aidant , les signaux pas très franc du collier et autre tonalité bizzard ou qui accroche mal ..... sa , c'est indiscutable , et on en passe pratiquement tous par la avec la fatigue , le manque de concentration après plusieurs heures à bourlinguer à droite , à gauche ... ect ... histoire de déstrésser un peu et soufflé en ne creusant que les bons signaux ..
on se demandés juste comment il arrive à faire le distinguo entre un morceau d'échiqueter en laiton ou cuivre provenant d'une munition pulvérisée , d'une monnaie de très petit Ø du même métal .... car ce n'est pas tout à fait la même qu'un minuscule petit bout de papier aluminium pulvérisé ...
si dans un terrain propre , et en début de sortie , il nous arrivent de creuser sur des sons litigieux pour ne pas loupé un minuscule billon qui craque , par contre , en terrain pollué je laisse souvent “tombé” de tel signaux , sinon comme tu dit rococo , on s'en sort plus et la journée ne suffira pas ... :!:
 #1049645  par Mergoulo

Franchement j'ai perdu un temps de dingue à creuser sur des balles et éclats d'obus, si je me met à creuser tout les sont aigus, je creuse tout les 30cm.
En creusant autant j'ai fais une SEULE monnaie sur 5 sortie c'est pour dire :nonon:

Pour exemple hier j'ai fais une monnaie avec exactement la même conductivité qu'un éclat d'obus, mais le son était différent.

Donc si je t'assure, avec ce mode on différencie largement mieux les balles, des monnaies.

:)
 #1049696  par détect-heures

Je n'utilise QUE le mode FULL TONE depuis déjà plusieurs mois. Une fois que l'on a pris le temps de faire quelques tests et de passer des heures de détections à creuser sur presque tout en prenant soin de se dire avant..."normalement sur un tel son, je creuse..ou je creuse pas", ce qui sera confirmer par le coup de pelle...une fois cet "investissement fait", c'est que du bonheur et c'est d'une redoutable efficacité.

Je trouve ce mode FULL TONE, tout bonnement génial !
 #1050407  par tzer

Le deus est magique peut être mais ton oreille l'est elle aussi ?

JE détecte dans un coin bourré de cartouches de 16, je les déterres toutes car une fois sur 100 on a une surprise, la dernière un super jeux de bouton de cape à l'effigie de louis XVI vraiment un super trouvaille ... chacun son choix, je préfère nettoyer peu à peu un coin et avoir des surprises, j'aime bien les surprises !
 #1050538  par mario2.

oui c ela deviens un jeux,avec le deus en milieu polluées :hello:
 #1053360  par leuque 54

attention avec les indices un denier gaulois à un indice de 92 , un as romain 94, les gros bronzes sonnent au dessus de 90 , donc ceux qui disent qu'au dessus de 80 c'est souvent des cartouches se trompent.parfois il vaut mieux décaisser un peu 3 à 4 cm suffise pour avoir un meilleur apperçu d'un indice trop faible au départ. et bien sur il y a aussi votre oreille et l'habitude avec votre bécane quelque soient la marque d'ailleur.les effets sol aussi ,ne les négligés pas c'est très important. :hello:
 #1053427  par annibal 60

leuque 54 a écrit :attention avec les indices un denier gaulois à un indice de 92 , un as romain 94, les gros bronzes sonnent au dessus de 90 , donc ceux qui disent qu'au dessus de 80 c'est souvent des cartouches se trompent.parfois il vaut mieux décaisser un peu 3 à 4 cm suffise pour avoir un meilleur apperçu d'un indice trop faible au départ. et bien sur il y a aussi votre oreille et l'habitude avec votre bécane quelque soient la marque d'ailleur.les effets sol aussi ,ne les négligés pas c'est très important. :hello:
oui la fameuse grattouille avec sa chaussure :hehe: :hehe: :hehe:
 #1053433  par pechou

Holla,
attention avec les indices un denier gaulois à un indice de 92 , un as romain 94, les gros bronzes sonnent au dessus de 90 , donc ceux qui disent qu'au dessus de 80 c'est souvent des cartouches se trompent.parfois il vaut mieux décaisser un peu 3 à 4 cm suffise pour avoir un meilleur apperçu d'un indice trop faible au départ. et bien sur il y a aussi votre oreille et l'habitude avec votre bécane quelque soient la marque d'ailleur.les effets sol aussi ,ne les négligés pas c'est très important
Et les plus petits sons ne sont pas non plus des merdouilles.
Pour info, en full tones, 18k, réac 3, mes deux derniers quarts sonnaient à 61, et les deniers mérovingiens à 64 ;)

Bonne journée.
 #1056880  par Nicephore

Encore une sortie forêt bredouille, excepté des balles et des saloperies du genre...

J'en ai marre, dès que le nouveau Deus sort, adieu l'Euroace. Il m'énerve.

(D'ailleurs, prévu pour 2016, mais quand ?)