Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP ADVENTIS 2 OU GARRETT AT PRO INTERNATIONAL LEQUEL CHOISIR

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1056746  par Jack84000

BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA, J'AIMERAIS ME LANCER DANS LA DETECTION SOUS PEU, PAR CONTRE MON CHOIX EST MITTIGE ENTRE 2 DETECTEURS DE METAUX, LE XP ADVENTIS 2 OU LE GARRETT AT PRO INTERNATIONAL.
DEBUTANT DANS LE DOMAINE CEST PAS EVIDENT,LE GARRETT AT PRO NE RISQUE PAS DETRE TROP COMPLIQUER POUR UN DEBUTANT, JE SOUHAITE PROSPECTER SUR DES SOLS TELS QUE LES FORETS CHAMPS RIVIERE ASECHER OU PEU PROFONDE OU MEME ENCORE SUR LES PLAGES. CORDIALEMENT :frime1:
 #1056756  par Rococo

pas de presentation^pas de reponse.Allez un petit detour par la case depart
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1056759  par Jack84000

BONJOUR JE M'APPEL JACK J'HABITE DANS LE VAUCLUSE, J'AI 25 ANS JE SUIS UN GRAND PASSIONNE D'ANTIQUITE SURTOUT L'EPOQUE GALLO ROMAIN J'AIMERAIS FAIRE UN METIER EN RAPPORT AVEC CETTE PASSION MAIS JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER. J'AIMERAIS ME LANCER DANS LA DETECTION COMME ACTUELLEMENT JE SUIS AU CHOMAGE J'HESITE ENTRE DEUX MODELE DE DETECTEUR CAR JE N'EN AI JAMAIS FAIT ET JE NE VEUX PAS ME DEGOUTER DES LA PREMIERE SORTIT. SI IL Y A DES PASSIONNEES COMME MOI DANS LE VAUCLUSE ON POURRAIS S'ORGANISER UNE SORTIE DETECTION. CETTE DESCRIPTION VOUS CONVIENT T'ELLE?
 #1056767  par annibal 60

salut ...tu parle de deux détecteurs totalement différent adventis a une fréquence basse pour les les grosses masse et pour la profondeur cette appareil est plus pour les forets ...et l at pros a une fréquence élevé plus pour les petite cibles et les paillettes d or natif ...pour t on cas cherche un détecteur plus simple d utilisation et facile
 #1056780  par praeda

Bonjour Jack du Vaucluse,

La détection électromagnétique est soumise à des lois strictes, renseigne toi bien sur les restrictions. Surtout si, comme tue le dis, tu es " UN GRAND PASSIONNE D'ANTIQUITE SURTOUT L'EPOQUE GALLO ROMAIN".
Tu n'as le droit de chercher que des objets qui n'intéressent ni l'art, ni l'histoire, ni l'archéologie, etc. Si tu trouvais des "antiquités" cela ne devrait être que le pur effet du hasard et tu devrais les déclarer aux autorités administratives compétentes.

Pour revenir à ta question, XP offre des appareils fiables, solides et performants. L'Adventis est plutôt simple avec des possibilités d'évolutions sur les réglages.

Mais toujours dans le cadre de la loi.

A+
 #1056964  par piragol

Si tu es passionné, alors oriente-toi vers les études appropriées.
G2néralement, c'est par là qu'on commence !
Se lancer dans la détection parce que tu es passionné de GR, c'est juste une sacrée mauvaise idée. :-/
Quant à être dégoutté de ta 1ère sortie, c'est le lot commun de nous tous.
De la première, seconde, troisième, etc... :hehe:
Sinon, la présentation doit se faire dans la rubrique présentation, et évite les majuscules : J'ai l'impression que tu hurles, à te lire ! :(
 #1057064  par Jack84000

annibal 60 a écrit :salut ...tu parle de deux détecteurs totalement différent adventis a une fréquence basse pour les les grosses masse et pour la profondeur cette appareil est plus pour les forets ...et l at pros a une fréquence élevé plus pour les petite cibles et les paillettes d or natif ...pour t on cas cherche un détecteur plus simple d utilisation et facile
Salut qu'entends tu par plus facile j'ai pas envie de changer de detecteur au bout d'un an , qu'entends tu aussi par grosse masse je ne connais pas tout le language de la detection encore cordialement. :frime1:
 #1057077  par Jack84000

En m'inscrivant sur ce forum je pensais tomber sur des personnes intelligentes avec de bons conseils etc, les" Maj" c'est pour les mal voyants (humour) ou les cons... à priori ça vous perturbe . Je n'ai jamais dit que je voulais détecter sur des sites gallo romain ou autre je ne suis pas fou, j'adore me promener en nature alors accompagné d'un détecteur de métaux ça peut être plus fun. Je connais les lois sur la détection et j'ai fait des études dans le domaine de l'Histoire donc avant de juger apprenez à connaitre les gens. C'est toujours plus facile de faire le kéké derrière un ordinateur c'est sur! En revanche quand on voit vos vidéo sur youtube ou autre je ne suis pas sur que vous déclarer toute vos trouvailles, les monnaies font partit du patrimoine aussi donc bon .....
C'est quand même dommage de se vanter d’être des pros de la détection et de casser une personne qui a l'envie de découvrir ce monde passionnant. Je vais chercher mes renseignements ailleurs... Je ne vous remercie pas pour vos conseils et vous laisse "entre vous".
Mon conseil : fermez votre groupe puisque les nouveaux arrivants ne sont que de nouvelles proies à vos moqueries!
 #1057091  par tetedecheval

Bonjour à toi , pour les champs , les prairies , c'est souvent assez humide , ou garde facilement ce côté humidité , l'adventis II est excellent , mais pour le bord des ruisseaux , c'est aussi boueux , l'at pro est excellent également , car par sa fréquence , il est plus passe partout , et monter dessus le petit disque rond sniper , en fait un excellent élement pour ta demande ;-) ceci permet d'avoir un détecteur qui va prendre du petit comme du plus gros ( le petit disque sniper rond noire ) dans la riviére ou sur le bord) celui d'origine pour les champs et les prairies .
Voila :hello: pour la plage , il suffit simplement de baisser la sensibilité .
 #1057094  par Jack84000

tetedecheval a écrit :Bonjour à toi , pour les champs , les prairies , c'est souvent assez humide , ou garde facilement ce côté humidité , l'adventis II est excellent , mais pour le bord des ruisseaux , c'est aussi boueux , l'at pro est excellent également , car par sa fréquence , il est plus passe partout , et monter dessus le petit disque rond sniper , en fait un excellent élement pour ta demande ;-) ceci permet d'avoir un détecteur qui va prendre du petit comme du plus gros ( le petit disque sniper rond noire ) dans la riviére ou sur le bord) celui d'origine pour les champs et les prairies .
Voila :hello: pour la plage , il suffit simplement de baisser la sensibilité .
Merci beaucoup tetedecheval au moins quelqu'un de généreux
 #1057114  par praeda

Belle agressivité, merci pour les insultes. Pour quelqu'un qui se plaint d'être jugé a priori je vous trouve un peu rapide dans les jugements que vous portez sur autrui. Vous avez raison, nous sommes des kékés et des cons pour reprendre vos mots.
Donc, si vous connaissez les lois relatives à la protection du patrimoine archéologique comme vous le dites, vous ne connaissez visiblement pas bien sa mise en oeuvre sur le Net. Je vous invite à ne pas clamer que vous êtes passionné d'antiquités gallo-romaines et au chômage sur un forum grand public lu par des anonymes. En effet, on aurait tôt fait de vous soupçonner de chercher à trouver du matériel antique à collectionner ou à vendre. Et c'est interdit. La vie est mal faite sans doute, les gens sont médisants et toute cette sorte de choses, mais c'est comme ça.

Bonne continuation, be happy...