Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fibule mérovingienne

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1057071  par fabius

bonjour, en bronze d une longueur de 20 mm sur mm je pense a une fibule mero ou caro mais le systeme d'attache me laisse perplexe....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par fabius le 04 nov. 2015, 16:07, modifié 1 fois.
 #1057079  par piragol

oui, monétiforme méro ou caro ! :coeur:
 #1057083  par fabius

ok merci de la confirmation même si je pensais que les fibules monetiformes étaient plutôt ronde perso j aurai plutot dis en forme de "bretzel" vu la forme ... ::d
 #1057086  par sebardennes

je n'ai jamais vu ce genre de fibule, elle est originale :)
par contre pas monétiforme :)
 #1057101  par OFONDUTROU

fibule alsacienne bretzeliforme alors :hehe: :hehe: :hehe:

okkkkk :jesors:
 #1057151  par Monster-Detec'

Pas mal ton bretzel :)
 #1057160  par sabaudia

Monster-Detec' a écrit :Pas mal ton bretzel :)
P1030378.JPG
:mdr1: :mdr3: :alcool1: :alcool1: :jesors: