Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 31/10 avec du beau soleil

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1057075  par ledzep2b

Voilà un aperçu de mon terrain de jeu,un coin perdu dans la montagne
Tu vois Domi il faut être une chèvre pour y accéder comme je te l'avais dit au tel,ce sont des coins laissés à l'abandon car les villages autour se désertent et c'est bien dommage
Il ne reste que les anciens que sont très sympas et nous donnent les endroits où aller detecter avec la petite histoire du village et des familles qui y vivaient et je tiens a les remercier pour l'accueil qu'il nous font à chaque fois qu'ils nous rencontrent
J'étais avec un ami dans les oliviers,sur une photo on voit un château en ruine dommage il ressort pas net car j'étais un peu loin
QImage
Maintenant les trouvailles
Un 10 c Napoléon III
5 ct 1900 D Dupuis
4 soldi P Paoli 1767
Un plomb de sac
3 médailles :coeur:
2 Louis XV 1769 exactement les même déjà rare d'en trouvés par chez moi la 2 d'un coup
quelques boutons
Image
Image
Image
Image
Image

A plus
 #1057106  par dan48

salut a toi
joli paysage, joli résultat :super:
 #1057110  par ledzep2b

Merci Eko et Dan48 effectivement très beau site et pour les trouvailles elles sont en bon état
A plus
 #1057192  par Déus42

Belle sortie!
Les loulous sont vraiment top!!!! ;)
 #1057207  par fab1745

quels beaux paysages, et avec les trouvailles, génial ton terrain de jeu.
 #1057220  par lecranemillenaire

la vue et belle pinaise pascal c est ti pas beau la corse :super: :amen: :amen:
jolie cueillette les médailles :super: les loulous sont en bon etat :super:
merci pour les photos :amen: :amen:
 #1057259  par ledzep2b

Merci Gino c'est rare que je prenne des photos dès lieu où je vais mais ça valait le coup de voir ces endroits où règne un calme impressionnant :hello:

Merci Fab1745 oui beau terrain de jeu au milieu de nul part où il n'y a que quelques pièces et des médailles pour ne pas nous faire oublier qu'à cet endroit il y avait du monde qui y vivait

Merci Deus 42 effectivement les deux Louis XV sont magnifiques je ne les touche même pas un coup de brosse d'horloger et stop.ce sont des demi sol à la vieille tête de 1769

Hello Domi alors tu as vu un peu ce coin de paradis loin du monde je te l'ai dis au tel d'abord sous les châtaigniers ensuite sous les oliviers :hello:
Merci pour vos commentaires
Voilà la 5 ct D Dupuis usée mais belle patine
Image
Dernière modification par ledzep2b le 01 nov. 2015, 20:23, modifié 1 fois.
 #1057330  par ledzep2b

Salut Alex merci et oui des paysages qui changent par rapport à vos champs :hello:
 #1057332  par ledzep2b

Hello Moustic merci,je suis en mode médailles ces derniers temps 7 en 2 sorties en plus en bon état
A plus
 #1057338  par tetedecheval

;-) Bonsoir pascal , voila un beau voyage
avec des petites découvertes bien sympa , toujours une part d'émotion avec les médailles
jch :hello:
à bientôt
 #1057355  par ledzep2b

Merci ma petit tetedecheval sympa toutes ces petites trouvailles n'est ce pas et le cadre magnifique
A plus Chris
 #1057369  par tetedecheval

;-) non seulement le cadre est magnifique en lui même
mais toi , tu l'es bien plus par ton infinie gentillesse :coeur:
je garde encore dans mon esprit , un post avec un joli animal à côté de toi
il était à côté de toi , comme un ami , cette image gravée dans ma mémoire ne me quitte pas :super:
:hello:
 #1057730  par ledzep2b

Merci Toff et felicitation
c'est bien de partager les lieux où on se ballade.

Merci Kekeul superbe coin et il ne m'a pas révélé tout ces secrets

A plus
 #1057921  par Monster-Detec'

Superbe vue, et de jolies trouvailles :super:
 #1058158  par ledzep2b

Merci Monster :hello: j'espère qu'il y en aura d'autre
Tu te couches tard où tu te lèves :malin1:
 #1058170  par Monster-Detec'

ni l'un ni l'autre :hehe: Je travail la nuit :)
 #1058174  par ledzep2b

Merci de ta réponse au moins la tu as le temps de décortiquer les sujets bien au calme :amen:
 #1058180  par Monster-Detec'

Exactement :hehe: