Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie méreaux

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1054319  par dan48

salut a tous
la réponse du berger a la bergère, dédicace a aufondutrou , ça ma fait plaisir !
le résultat de mes recherches pour la semaine
il y a parfois des mystères dans la détection, des mois sans sortir un méreau puis , une journée, trois sur la même ligne ; comme quoi il faut s'attendre a tout

denier tournois que j'attribue a charles VI
merci de me contredire si ce n'est pas le cas
dix cts napoléon 1809 ,billon usé mais lisible
deux liard a l'M , le premier pour Orange
le second de la dombes
liard a l'F et a la croisette
et trois méreaux , le plomb a souffert
Image
Image
ImageImage
Image
ImageImage

plaque des contributions indirectes du 48
boutons , boucle et médailles
un reste de bague écrasée
bonne journée
Image
 #1054321  par Paulochon

:hello: dan
Il y a du très joli là dedans :coeur: un coup de cœur quand même pour les liards de Marie de Montpensier :super:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1054326  par BENPILOT

Bravo Dan ! :super:
Tu parles des meros mais la napoléon est pas mal non plus ainsi que toutes les autres petites trouvailles !
Gageons que notre ami Patrick va relever ce défi ! :alcool1:
Un combat fratricide en toute amitié qui n'a pour unique but de nous montrer vos belles découvertes ! :coeur:
 #1054332  par Kekeul 45

:hello: dan
belle semaine :super: liards M et méreaux jamais fait :pleur3: :pleur3:
merci pour le partage ;-)
 #1054370  par piragol

Merci pour les méreaux :coeur: , ces petits oubliés de la numismatique... :/
 #1054377  par alex45

:hello: :hello: dan ......... :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc: bah bah bah .... quelle belle semaine que tu nous présente la !!! bravo !!! :super: :super: :super: :super: :super:
 #1054382  par BENPILOT

piragol a écrit :Merci pour les méreaux :coeur: , ces petits oubliés de la numismatique... :/
On pourrait même dire si l'on reprend l'origine latine des Mereaux que tu les as bien " mérités " :super: :jesors:
 #1054385  par OFONDUTROU

salut dan
tu trouves un wagon de médiévales chaque semaine ! 8| 8| 8| je suis sur le :fesse: :hehe: :hehe: :hehe:
encore une sacrée sortie !bravooooo
 #1054389  par GERARD46

bonjour, :hello: bvo , belles sorties :super: :super: :coeur: :coeur: et merci du partage.
 #1054397  par STADE TOULOUSAING

:) Salut Dan , merci pour le partage :coeur: :super: que du Beau :coeur: :hello: André
 #1055226  par dan48

merci pour vos messages
 #1057491  par Déus42

Bravo Dan! Il y a de beaux billons! Et toujours un nettoyage au top! :super: