Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie sur le secteur de pechou

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1057983  par i-v-a-n-49

salut a tous , voici le résultat de ma sortie de dimanche sur invitation de pechou , que je remercie au passage :hello: :alcool1:

quelques objets divers
Image

et les monnaies
Image

à plus pour une prochaine sortie :hello:
 #1057986  par i-v-a-n-49

dede5856 a écrit ::hello: belle sortie la tête de chien c'est le haut d'une canne ?
non , trop petit , 3 cm
 #1057989  par dede5856

i-v-a-n-49 a écrit :
dede5856 a écrit ::hello: belle sortie la tête de chien c'est le haut d'une canne ?
non , trop petit , 3 cm
très jolie en tout cas
 #1058008  par i-v-a-n-49

j'ai commencé a nettoyer la napoléon , c'est une 10 centimes 1856 MA

résultat de la première face

Image
 #1058027  par pechou

Salut Ivan,

Ca va, t'as quand même sorti quelques babioles :mrgreen:

Du coup, c'est quoi le billon? Un blanc de Charles VII?
Et ton objet avec la coquille saint jacques, ça ne pourrait pas être une garde d'épée? Avec un coquille manquante?

De mon coté, j'ai rien nettoyé, et puis tu me diras, même si j'ai fait 25 monnaies, y'en a peu de potables^^

Pour Lord, will et Dan, ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas proposé car je n'avais pas la possibilité de ramenner trop de gens sur ces champs là.
Mais ce n'est que partie remise.

Bonne journée.
 #1058035  par i-v-a-n-49

salut

c'est bien Charles VII , et je pensais aussi a une garde d'épée avec le trou rectangulaire au centre .

sinon pour la petite allemande elle est de 1893 , pas besoin d'aller dans le nord - est , pour faire des pfennig :hehe:
Image
 #1058045  par pechou

Re,

Ah ben si on est d'accord, c'est le principal :super:
à plus pour une prochaine sortie
Au pays des carolingiennes? :mrgreen:
J'dis pas non :malin1:

Bonne journée.
 #1058075  par dan48

salut a toi
belles photos et belle sortie
originale la garde d'épée :super:
 #1058077  par Kekeul 45

salut ivan
c'est une belle sortie :super: :super:
le billon a pris chère ......... dommage :pleur3:
bien joué la photo avant / après nettoyage du napoléon ;-)
 #1058297  par teufeu

Salut Ivan, pourrais tu me faire une photo détaillée de cette boucle ? Merci !