Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour à tous, je ne suis pas nouveau sur le forum mais je ne parvenais plus a m'identifier avec mon ancien pseudo et mot de passe.
Voila j'ai fait l'acquisition d'un Tejon Pro il y à un mois et je voudrais avoir votre avis sur mes réglages, seuil sonore a fond, effet de sol je fait 2 tours 1/4 à chaque fois et je diminue ou j'augmente si nécessaire, la sensibilité à 8 ou à fond si le terrain me le permet, la discri 1 a 2.5 et la discri2 à 3 voir 3.5.
Dés que ça sonne bien en discri1 je repasse en discri2 et si ça crachotte un peu je ne creuse pas, est-ce une erreur?
Auriez vous un autre réglage plus performant ou un réglage a modifier sur le mien?
bonjour,
j'ai eu longtemps le tejon
les reglage d effet de sol doivent être fait en fonction du terrain et pas en fonction du nombre de tour
il faut effectuer le réglage des effet de sol par pompage en tout métaux il est bien régler quand le sont a la décente et a la monter (pompage) est identique.
oui c'est la bonne méthode les réglages de discri conseillés sont:
la discri 1 est à régler pour qu'un clou soit crachotant
la discri 2 est à régler pour que ce même clou soit complètement éliminé
soutenez et adhérez à la FFDM pour la défense de notre loisir
Désolé pour la réponse tardive mais j'ai du être hospitalisé,
Un grand merci à tous pour vos réponse.
J'ai vraiment l'impression que mon Tejon ne descend pas haut delà des 10-12 cm est-ce normal ou est-ce que par hazard je ne suis pas tombé sur des cibles plus profonde, quand je vois mon collègue qui détecte tout le temps avec moi qui va chercher des monnaies dans les 20 cm avec un teknetics G2 et moi avec mon Tejon je ne trouve rien au delà des 15 cm GRAND max???
le tejon est plus puissant que le g2.Le mieux est de faire untest avec ton copain
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir