Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseils sur le choix d'un détecteur

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1057613  par jmd1957

Bonsoir,
Je vais encore vous poser LA QUESTION qui tue: Quel matériel Choisir?
Mon budget: jusqu'à 1200 € si nécessaire.
Mes recherches: essentiellement des pièces de monnaie.
Mes terrains d'action: Le cantal, fortement minéralisé, bois, pâturages, quelques ruines.
Mon niveau: j'ai oublié de dire qu'avant de m'y remettre cette année, j'avais pratiqué dans le passé une bonne dixaine d'années.
J'ai évidemment lu beaucoup de commentaires sur le forum et sur des sites persos mais au final , je me suis plus embrouillé que éclairci .
Pouvez vous me conseiller en qualité d'utilisateurs?

J'en profite pour remercier les membres qui m'ont répondus pour mon précédent sujet.

Bonne soirée
 #1057947  par Monster-Detec'

Avec un tel budget, je pense ne pas me tromper en te conseillant le xp deus ! Ou le gold maxx power à l'air super aussi :)
En attente d'avis d'experts car j'ai aucun des deux :hehe:
 #1057950  par kappa18

:) déus aussi !... si ton terrain de jeu est très minéralisé il a tout ce qu'il faut pour palier au mieux ce problème en 18khz ! et à venir normalement prochainement avec un nouveau disque et du 20 et 40 khz . il y a bien sûr d'autres détecteur qui feront ton bonheur ! d'autres avis devraient nous parvenir...
 #1057953  par Rococo

le deus mais aussi le fisher gold bug pro ont un programme tous metaux (tres puissant sur le deus)qui permet de orrectement donc le deus devrait mieux passer.Mais attention sur uns'affranchir en bonne partie de la mineralisation.En auvergne certains disent que le gmp passe a peu pres ce montagne volcanique ce ne sera pas simple
 #1058147  par zebulon 63000

salut
je te conseille de prendre le deus car en terrain volcanique comme
cantal le programme 10 passe tres bien
moi j abite dans le puy de dome et ce programme passe tres bien
le progamme 2 passe bien aussi avec une reativite de 4 et une sens de 80
et effet de sol pompage
 #1058284  par jmd1957

zebulon 63000 a écrit :salut
je te conseille de prendre le deus car en terrain volcanique comme
cantal le programme 10 passe tres bien
moi j abite dans le puy de dome et ce programme passe tres bien
le progamme 2 passe bien aussi avec une reativite de 4 et une sens de 80
et effet de sol pompage
Bonsoir,
Merci pour le conseil ...
Par contre en allant sur les sites plusieurs versions sont dispos en commençant par les "Lite" et pour finir par les "Full" avec disque 22.5 DD à 28. et casque WS5 et WS4.
Si j'ai bien compris avec la Telecommande un WS4 suffit et WS5 vient en doublon?
Difficile de choisir et peut être un conseil pour une adresse d'un distributeur pro dans notre région.

Bonne soirée
 #1058314  par Rococo

avec 1200 euros a quelque chose pres tu as le deus complet;la telecommande le casque la canne et le disque
 #1058328  par Yaparo

Sinon tu as aussi d'autres detecteurs comme le fisher f75 nouvelle version upgrade ou le teknetics T2 en upgrade aussi qui cartonnent tous les 2 . :hello:
Dernière modification par Yaparo le 03 nov. 2015, 22:08, modifié 1 fois.
 #1058330  par Yaparo

Yaparo a écrit :Sinon tu as aussi d'autres detecteurs comme le fisher f75 nouvelle version upgrade ou le teknetics T2en upgrade aussi qui cartonnent tous les 2 . :hello:
 #1058334  par GégéC

ah ce prix là voit du coté de chez minelab tu peux t'offrir un FBS (plusieurs fréquences en simultanée ) le safari par exemple qui est aux alentours de 1200 euros .
 #1058594  par zebulon 63000

salut
je te conseille le deus avec la tele et le casque et le disque de 22.5
car le 28 en terrain prope et surtout pas mineralise se qui n est pas ton
cas
en ce qui concerne minelab j ai un minelab quartro et un ancien sovering xs
je peux de dire qu il passe bien moin que le deus en progamme 10
 #1069941  par jeanpama

Si tu n'as pas encore fait ton choix, le Technetics T2 classic est une excellente machine, c'est le détecteur qui c'est arraché en Ausralie si je dis pas de bêtise, très proche du Deus mais nettement moins cher le seul problème il n'y a qu'un revendeur en France et ça c'est pas normal elle est ou la libre concurrence.... et avec l'économie que tu vas faire tu achètes un autre disque avec un super sac de transport de la même marque
 #1069950  par carus

+ 1 pour le deus " c'est de la bombe bébéééééé !!! "