Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rmc découverte chasse au trésor terre fertile

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1057599  par ivanov42

Une émission de detection qui aurais cru...
 #1057600  par kappa18

8/ ou ?
 #1057625  par BENPILOT

Someca 750 a écrit :A la télé au USA je regarde sur la chaine tnt RMC

C'est quel titre ? La chasse aux trésors ? avec deux félés qui hurlent tout le temps quand ils ont trouvé un clou ?
Ils sont un peu "américains" "too much" :hurt1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1057650  par furax78

Un peu trop too much, mais sympa quand même...
ça donne une image positive de la chose.
A quand une émission en France ? :hehe:
 #1057654  par ledzep2b

Déjà vu et je le regarde en ce moment,il faut baisser le son car il ne parle pas il hurle
:(
 #1057783  par BENPILOT

la capsule 49 a écrit ::hello:
je regarde aussi :)
c'est une nouvelle émission ?
Euh non je crois qu'elle passait sur discovery ou une chaine de ce genre là ! :hello:
 #1058059  par Triboque

m'ouais.....beaucoup de cinema... 8|
mais c'est le fait de mettrre une valeur pécuniaire à chaque trouvaille qui me dérange :mrgreen:
Dernière modification par Triboque le 03 nov. 2015, 13:37, modifié 1 fois.
 #1058062  par annibal 60

salut j ai bien aimé cette émission chapeaux aux américains qui ont fait cette émission ...mes la force de cette émission
c est de voir les personnes qui sont heureux de voir les trouvailles bravos a eux :alcool1:
 #1058063  par dede5856

annibal 60 a écrit :salut j ai bien aimé cette émission chapeaux aux américains qui ont fait cette émission ...mes la force de cette émission
c est de voir les personnes qui sont heureux de voir les trouvailles bravos a eux :alcool1:
C'est ça le plaisir de la détection une superbe idée :alcool1: :alcool1:
 #1058201  par ledzep2b

Dans cette nouvelle saison ils sont plus calme là je suis en train de les regarder :taré1:
Jusqu'à ce que ma femme me dise "changes de chaîne et arrêtes de regarder des bêtises"
 #1058267  par DiggerMan

J'adore les émissions US en général du style Pawn Stars pour ne citer qu'elle mais celle-ci n'est vraiment pas faite pour moi . Deja le côté mercantile me dérange, avec l'affichage des prix des objets qu'ils découvrent. Ensuite je trouve dommage qu'ils ne fassent que des supputations historiques comme lorsqu'ils retrouvent l'ogive d'une balle , sur le campement de mineurs, qui est a coup sûr la balle tirée du fameux train.

Je vous rejoint sur le fait que leur joie affichée est une bonne chose. J'aimerais une production britannique sur le modèle de la série detectorists , avec de vrais prospecteurs, ça enlèverait le côté too much.
Bref a regarder avec beaucoup de recul, pour ma part. Je ne connaissais pas alors merci du partage !

Cordialement,

DM.
 #1058428  par Monster-Detec'

J'en avais entendu parler mais toujours pas vu, va falloir que je regarde ça :)
 #1058432  par kappa18

furax78 a écrit :Un peu trop too much, mais sympa quand même...
ça donne une image positive de la chose.
A quand une émission en France ? :hehe:
jamais j'espère.....
 #1058494  par OnzeEleven

J'ai déjà regardé et il faut vraiment prendre cette émission au 2nd degré voir même plus si besoin.
Trop scénarisé, commentaires ineptes, cris et acrobaties à la moindre trouvaille.
Bref, on est content quand ça se termine. :hehe:
 #1058519  par holyblood

Oui dommage pour le lien c'est que des extraits de 2-3 minutes (mais merci dede5856 :super: )

C'est vrai que j'aimerais bien que RMC découverte les mette en replay parce que je rentre chez moi quand il diffuse les épisodes! :pleur4:
 #1058548  par GMPnormandie

Bonjour à tous les amis (ies), bon alors enfin une émission sur la détection qui ne parle pas de saccage, pillage, honte, etc etc.

Alors pour l'aspect pécunier, moi perso cela ne me choque pas, les américains ont dans leur nature une façon de tout rapporter à l'argent, j'ai été 15 jours au état unis, et je confirme cela. Tout travail ou peine mérite salaire chez eux.

Moi ce qui me plait dans ces reportages, c'est le lien qu'ont les UDM avec les archéo et musée.

Alors oui ils sont un peu exubérant, mais c'est une émission américaine, et ils ne savent pas faire dans le discret, c'est leur nature télévisuel qui est ainsi, donc pour moi sa ne me choque pas.

Ce que j'aime aussi c'est le fait qu'il essaye à tout prix de remonter le temps à la demande de propriétaire ou organisme ou autre, pour résolver des enigmes ou conte.

Même ma femme m'a dit, à bah alors la je suis pas prète de regarder ce que je veux à la télé lol, mais comme elle fait de la prospection avec moi depuis peu, elle se prend au jeux de l'émission ;) :frime1:
 #1058690  par mikacoula

oh je suis plié de rire les mecs ils sortent une balle de mousquet on dirait ils ont trouvés le graal mais franchement c est tres sympa comme emission
 #1058759  par Tango

J'ai découvert ça y à 2 jours. Et j'ai juste halluciné en voyant les mecs ...
Quand ils sortent une savo ou un truc rouillé, ils courent dans tous les sens, se jettent par terre. Un des deux trouve un truc, il gueule comme une vache pour appeler son pote, son pote détalle en deux deux balance son matos pour découvrir ... un clou.
Dès qu'un truc es rond, c'est tout de suite une bombe ...

Et affiché l'estimation de l'objet trouvé ... Surtout quand c'est une boucle de ceinture morte où il en manque la moitié ou des douilles à des valeurs aberrantes qui sont juste bon pour la poubelle ...
Une simple pièce c'est le graal, ils en font des caisses.

Un peu dommage.
 #1058788  par Julien85

GMPnormandie a écrit :Bonjour à tous les amis (ies), bon alors enfin une émission sur la détection qui ne parle pas de saccage, pillage, honte, etc etc.

Alors pour l'aspect pécunier, moi perso cela ne me choque pas, les américains ont dans leur nature une façon de tout rapporter à l'argent, j'ai été 15 jours au état unis, et je confirme cela. Tout travail ou peine mérite salaire chez eux.

Moi ce qui me plait dans ces reportages, c'est le lien qu'ont les UDM avec les archéo et musée.

Alors oui ils sont un peu exubérant, mais c'est une émission américaine, et ils ne savent pas faire dans le discret, c'est leur nature télévisuel qui est ainsi, donc pour moi sa ne me choque pas.

Ce que j'aime aussi c'est le fait qu'il essaye à tout prix de remonter le temps à la demande de propriétaire ou organisme ou autre, pour résolver des enigmes ou conte.

Même ma femme m'a dit, à bah alors la je suis pas prète de regarder ce que je veux à la télé lol, mais comme elle fait de la prospection avec moi depuis peu, elle se prend au jeux de l'émission ;) :frime1:
J'ai découvert cette émission, et je partage ton avis. A la fin de chaque détection, toutes les trouvailles sont posées sur la table du propriétaire et identifiées par un archéo dans une ambiance sympa.
L'histoire américaine parait plus récente, avec les plus vieilles monnaies qui date des guerres de Sécession.
Bon visionnage...
 #1058818  par xander_18

Ils sont bons ces ricains!!!! hier soir je ne sais plus dans que quel épisode il y en a un des deux qui trouve un petit crucifix, ils étaient limite à se demander qui était le personnage sur la croix. :mdr3: :mdr3: :mdr3: enfin bref du nectar de chez nectar!!!
Avant hier le gars trouve un sou une monnaie de Montréal, même pas foutu de savoir de quelle langue il s'agissait. On en tient deux bons :boulet:
 #1058823  par Tango

xander_18 a écrit :Ils sont bons ces ricains!!!! hier soir je ne sais plus dans que quel épisode il y en a un des deux qui trouve un petit crucifix, ils étaient limite à se demander qui était le personnage sur la croix. :mdr3: :mdr3: :mdr3: enfin bref du nectar de chez nectar!!!
Avant hier le gars trouve un sou une monnaie de Montréal, même pas foutu de savoir de quelle langue il s'agissait. On en tient deux bons :boulet:
Je leurs crachent pas dessus, loin de là, mais sincèrement, les américains sont très peu cultivés lorsque ça dépasse leurs frontières ... C'est presque pathétique quand on les écoutes.
 #1058848  par dede5856

Tango a écrit :
xander_18 a écrit :Ils sont bons ces ricains!!!! hier soir je ne sais plus dans que quel épisode il y en a un des deux qui trouve un petit crucifix, ils étaient limite à se demander qui était le personnage sur la croix. :mdr3: :mdr3: :mdr3: enfin bref du nectar de chez nectar!!!
Je leurs crachent pas dessus, loin de là, mais sincèrement, les américains sont très peu cultivés lorsque ça dépasse leurs frontières ... C'est presque pathétique quand on les écoutes.
:hello: salut mais fallait y penser , et je pense que sa fait partit du concept .