Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cosse de batterie Grrrr...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1058810  par Paulochon

Bonsoir à tous

Objet fait il y a à peu près 2 mois que je viens de nettoyé et il me paraît franchement louche :0
Je vais chercher de mon côté mais je vous met a contribution si jamais un avait une idée avant moi. A plusieurs ça avance toujours plus vite ;)
Donc aucun signe de cassures ou de brisures, a moins que je ne le remarque pas..
On remarque tout de même qu'il était attaché à un anneau ou une "tige" en haut. (Peut être cassure à ce niveau là)

Dimensions :
3,5cm a la base
3cm de hauteur
0,9cm d'épaisseur (au maximum)

Masse : pas de balance désolé

Métal : Bronze
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Merci d'avance au temps que vous allez y consacrer :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1058831  par céfino27

titan51 a écrit :On dirait une cosse de batterie :-/

+1 :ange:
 #1058877  par bipbip83

+ 2 :happy1:
 #1058878  par OnzeEleven

Je serai aussi ok avec une cosse de batterie, les dimensions conviennent et ça serait pas un + que l'on voit en relief sur la photo 1 ?
 #1058882  par Paulochon

Eh bien elle doit être assez vieille pour avoir une telle patine verte 8/ 8/
Mais bon, je me fis à vos ID :ange:
Et non ce n'est pas un "+" sur la première photo, peut être une soudure si c'est bien une cosse ;)
 #1058951  par Rawat74

cosse de batterie, sigle + bien visible :)
 #1058953  par OFONDUTROU

kikou p'tit paul
eh oui c'est bien un + et une cosse de batterie!
bon t'as pas encore la voiture mais cette cosse c'est un tres bon début :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1059037  par Paulochon

Merci pour votre aide :alcool1:

Je pensais vraiment que c'était plus vieux que ça, donc je suis parti du mauvais côté c'est tout :mrgreen: :hehe: et vu que je connais en rien en mécanique, j'ai pas tilté sur le coup :siffle:
Donc au final j'ai bien fait de vous demander car je n'aurai jamais trouvé vu comme j'étais parti ;)
 #1059041  par LAZELEGUES

Paulochon a écrit :Merci pour votre aide :alcool1:

Je pensais vraiment que c'était plus vieux que ça, donc je suis parti du mauvais côté c'est tout :mrgreen: :hehe: et vu que je connais en rien en mécanique, j'ai pas tilté sur le coup :siffle:
Donc au final j'ai bien fait de vous demander car je n'aurai jamais trouvé vu comme j'étais parti ;)

:mdr1: :mdr1: vivement le permis :alcool1:
 #1059044  par P wal88

lol, on se fait avoir quelques fois ! ça m'arrive... :hehe:
 #1059100  par grounddetector

Paulochon a écrit :Merci pour votre aide :alcool1:

Qui sait?? Elle est peut-être antique ! :siffle: :mrgreen:
 #1059129  par serge13

lecranemillenaire a écrit :ben l expert polo :tusors: :tusors:
no comment!!! mais +1!! :mrgreen: :mrgreen:

:calimero: