Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Encore des pilleurs !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1057049  par Theophilus

pat743 a écrit :Salut à tous ,et oui c'est pas bon ça :rougefaché: , ils vont ramasser :hehe:
Par contre ils disent pas si celui de Abbeville était sur un site :-/
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015 ... es-arretes
A priori, celui d'Abbeville était sur le même site à Orange dans le Vaucluse. Une sacrée trotte depuis la Picardie
 #1057050  par pat743

Theophilus a écrit :
pat743 a écrit :Salut à tous ,et oui c'est pas bon ça :rougefaché: , ils vont ramasser :hehe:
Par contre ils disent pas si celui de Abbeville était sur un site :-/
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015 ... es-arretes
A priori, celui d'Abbeville était sur le même site à Orange dans le Vaucluse. Une sacrée trotte depuis la Picardie
ok, j'avais pas compris ça
 #1057055  par Stratere

encore des imbéciles qui donnent raison aux pouvoirs publics... une fois de plus ce sont les passionnés comme vous et moi, soit l'immense majorité des poëleurs, qui vont trinquenr à cause de minables... comment voulez-vous que notre image de délinquants s'améliore ? on n'est pas prés de de voir une série TV française sur notre loisir , si vous voyez ce que je veux dire...
 #1057095  par piragol

Je trouve ca bien :
Déjà deux de moins, et j'espère qu'ils auront les 2 autres qui se sont fait la malle ! :super:
Quant au type d'Abbeville, cela fleure bon le pillage professionnel... :-/
Avec un peu de chance, ils vont remonter des filières de trafic à grande échelle, et cela protègera nos sites archéologiques. :super:
Si, dans un 1er temps, on peut considérer que c'est une mauvaise presse sur la détection, l'épuration dans les UDM qui ne respectent pas la législation et la déontologie nous servira à terme. :super:
 #1057102  par annibal 60

et bien ils vont aux devant de gros ennuis
 #1057105  par BENPILOT

piragol a écrit :Je trouve ca bien :
Déjà deux de moins, et j'espère qu'ils auront les 2 autres qui se sont fait la malle ! :super:
Avec un peu de chance, ils vont remonter des filières de trafic à grande échelle, et cela protègera nos sites archéologiques. :super:
Si, dans un 1er temps, on peut considérer que c'est une mauvaise presse sur la détection, l'épuration dans les UDM qui ne respectent pas la législation et la déontologie nous servira à terme. :super:
+1
Le mec a quand même 1000 bornes pour aller faire ces conneries ! Si à c'est pas de la préméditation , j'y comprends rien ! 8/ Après va demander des autorisations aux propriétaires ! Tu te fais super bien recevoir ! :aille2: :hurt1:
 #1057123  par xp43

annibal 60 a écrit :et bien ils vont aux devant de gros ennuis
Ca sent le vécu.... :] :] :frime:
 #1057125  par annibal 60

xp43 a écrit :
tu parle pour toi
 #1057126  par P wal88

Je les verrais bien condamnés à nettoyer toutes les trouvailles des prospecteurs de détecteur.net ! :odieux1: (BAM comprise hein !) Le travail fini, en 2558, :mdr1: ils n'auraient pas envie de recommencer :aille:
 #1057131  par jojo

bonjour, c'est un réseau de mafia pour faire des centaines de bornes pour piller un site archéologique : ça suppose un soutien logistique important du pillage jusqu'à une organisation rodée pour vendre. à chaque affaire de ce genre, le bureau de L'AFDDL devrait publier un communiqué pour soutenir les forces de l'ordre et les archéologues.
 #1057144  par RON

la recette est !! pour un coffre grand ouvert ... on ajoute une une poignée de propagande et une pincée d'anti UDM.
 #1057187  par JOSS693

Tu trouve ça bien !!Oui mais le problème! c'est qu il en aura d autres !et d autres! encore le père Noël n existe pas tchus!! C est mort Les poêles au placard pour bientôt grand chef :cote:
 #1057252  par fab1745

C'est tant pis pour eux s'ils étaient sur ce site sans auto ils connaissaient certainement les risques. Malheureusement les forces de l'ordre ont enlevé deux vers et fait tombé le fruit mais bien d'autres vers iront pourrir les fruits, et terniront notre image. La cupidité des uns fait le malheur des autres.
 #1057375  par Garrett13

en taule les batards :hello:
 #1057435  par Monster-Detec'

Pour le mec d'Abbeville, personne n'a pensé qu'il était peut-être en vacance ?? Parce-que j'en connais quelques-un qui partent en vacance avec leur détecteur.. Même si il à eu tort d'aller là-bas, il était peut-être en vacances à quelques kilomètres et il en profité d'être à côté. De plus, le mec d'Abbeville était seul
Rebelote hier vers 16h30. Un habitant d’Abbeville (Somme) a été vu par les policiers en train de fouiller le sol.
Un réseau de "mafia" n'auraient pas envoyé un mec seul, surtout qu'il se promener à 16h30, c'est pas comme si il était 3h du matin.
 #1057470  par leonidas25

on empechera jamais les gens de piller l appat du gain .c est come les braconniers les dealers etc.l homme est cupide . :rougefaché:
 #1057736  par embrouille

tout à fait d'accord avec toi . Article sur le Dauphiné en faits divers aujourd'hui
3 personnes interpellées à Orange dans une carrière dite sensible, une quatrième en fuite...
ça ne fait pas de la bonne pub pour les vrais amateurs...
mais le fric appelle le fric....
BONNE SOIREE
 #1057743  par embrouille

fab1745 a écrit :C'est tant pis pour eux s'ils étaient sur ce site sans auto ils connaissaient certainement les risques. Malheureusement les forces de l'ordre ont enlevé deux vers et fait tombé le fruit mais bien d'autres vers iront pourrir les fruits, et terniront notre image. La cupidité des uns fait le malheur des autres.
+2
 #1057748  par grounddetector

xp43 a écrit :
???????? L'accusation mérite d'être développée il me semble ! 8|
 #1057785  par Potin 15

Bonsoir à tous,
J'arrive sur le sujet comme un cheveux sur la soupe.
Est ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé sur le "mec d'abeville" sans bien-sûr rentrer dans les détails
Si vous trouvez que ma demande est déplacée dites le moi merci
 #1057788  par Monster-Detec'

Monster-Detec' a écrit :Pour le mec d'Abbeville, personne n'a pensé qu'il était peut-être en vacance ?? Parce-que j'en connais quelques-un qui partent en vacance avec leur détecteur.. Même si il à eu tort d'aller là-bas, il était peut-être en vacances à quelques kilomètres et il en profité d'être à côté. De plus, le mec d'Abbeville était seul
Rebelote hier vers 16h30. Un habitant d’Abbeville (Somme) a été vu par les policiers en train de fouiller le sol.
Un réseau de "mafia" n'auraient pas envoyé un mec seul, surtout qu'il se promener à 16h30, c'est pas comme si il était 3h du matin.
Un mec D'abbeville c'est fait arrêter tout seul sur place à 16h30 avec un détecteur.
 #1057864  par hadrianvs

Je comprendrais jamais pourquoi certains postent de tels liens ici ca nous rends pas service laissons les apaches se délecter de ces articles ailleurs...
Dernière modification par hadrianvs le 02 nov. 2015, 22:41, modifié 1 fois.
 #1057876  par thitou

pour moi du pillage dans une carrière ???? les objets archéologiques vont être détruis par les propriétaires exploitants comme je l'ai déjà vu a Pécy en seine et marne :rougefaché:
 #1057883  par Monster-Detec'

thitou a écrit :pour moi du pillage dans une carrière ???? les objets archéologiques vont être détruis par les propriétaires exploitants comme je l'ai déjà vu a Pécy en seine et marne :rougefaché:
Je suis d'accord, il y a rien de logique là-dedans :-/
 #1058238  par jeannot 84

bonjour a tous
j habite a 5 km de cet oppidum qui est connu des
detectoristes de la région.
donc ses gens n avaient rien a faire a cet endroit
ils ont joué et ils ont perdu maintenant a eux d assumer.

mais je voudrai vos signalez que cet oppidum d orange est
complétement détruit par les bulls,explosifs broyeurs,il ne reste qu un trou béant sur plusieurs hectares.
et tout ses objets antique se retrouve das le bitume de nos routes et autres
car les archeos ne sont pas sur place pour trier.
alors qui sont les vrais prédateur c est qui???
bonne soirée a tous et longue vie au forum.
 #1058897  par bipbip83

xp43 a écrit :
toujours aussi c.. :happy1:
 #1058900  par bipbip83

hadrianvs a écrit :Je comprendrais jamais pourquoi certains postent de tels liens ici ca nous rends pas service laissons les apaches se délecter de ces articles ailleurs...
t'inquiètes pas qu'ils sont au fait de tous ces pillages, crois tu que les drac locales ne sont pas mises au courant lors d'interpellation ?? et que font certains membres des drac... ils préviennent les autres nazes
 #1059067  par RON

thitou a écrit :pour moi du pillage dans une carrière ???? les objets archéologiques vont être détruis par les propriétaires exploitants comme je l'ai déjà vu a Pécy en seine et marne :rougefaché:
...ce serait une carrière archéologique !!!!! :hehe: la fosse du malheureux propriétaire de Soissons leur a pas suffit ???? :ghee:
 #1059110  par hadrianvs

apastrouvé83 a écrit :
hadrianvs a écrit :Je comprendrais jamais pourquoi certains postent de tels liens ici ca nous rends pas service laissons les apaches se délecter de ces articles ailleurs...
t'inquiètes pas qu'ils sont au fait de tous ces pillages, crois tu que les drac locales ne sont pas mises au courant lors d'interpellation ?? et que font certains membres des drac... ils préviennent les autres nazes
Oui justement pas besoin d'associer ce genre d'articles a nos forums de detection en postant des liens ici.
Tout est en stats sur le net, post un lien ici sur un article sur la dépêche et dans leurs logs ils savent tout de suite que 3000 personnes arrivent sur leur site depuis ce site de detectoriste.
 #1059226  par bipbip83

hadrianvs a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
Oui justement pas besoin d'associer ce genre d'articles a nos forums de detection en postant des liens ici.
Tout est en stats sur le net, post un lien ici sur un article sur la dépêche et dans leurs logs ils savent tout de suite que 3000 personnes arrivent sur leur site depuis ce site de detectoriste.
c'est utile pour ceux qui débutent la détection en voyant ce que l'on risque quand on s'aventure sur des sites .... et on se fout de savoir le nombre de "vues' qu'ils peuvent avoir , :hehe:
 #1059250  par RON

vingtcent a écrit :Encore un article sur cette affaire.

http://img15.hostingpics.net/pics/519477img104.jpg

Visiblement, il est prévu des fouilles.
.. rien qu' avec le titre et la photo ... fallait pas s'attendre a un article objectif !!!!mais plutôt un article bien orienter ..........;
" et avec ceci ce sera tout ???? " on saura pas grand chose ; ;
 #1059343  par piragol

RON a écrit :
...ce serait une carrière archéologique !!!!! :hehe: la fosse du malheureux propriétaire de Soissons leur a pas suffit ???? :ghee:
Concernant ce malheureux propriétaire, il semblerait que celui-ci avait signé un protocole avec l'INRAP pour évacuer les déblais, ayant à l'origine un projet de sous-sol sous l'extension.
Ceci explique la position de cet organisme. :drapeaublanc:
 #1059377  par Teletub

RON a écrit :
vingtcent a écrit :Encore un article sur cette affaire.

http://img15.hostingpics.net/pics/519477img104.jpg

Visiblement, il est prévu des fouilles.
.. rien qu' avec le titre et la photo ... fallait pas s'attendre a un article objectif !!!!mais plutôt un article bien orienter ..........;
" et avec ceci ce sera tout ???? " on saura pas grand chose ; ;
Je ne vois pas où cet article est orienté justement...Il rappelle clairement au cas où les gens auraient la mémoire courte, que l'usage d'un détecteur de métaux sur un site archéologique est interdit!

La belle affaire...Ben oui, être sur un site archéo et prélever est un délit punissable, et ça date pas d'aujourd'hui! :hehe:

L'article ne dit pas par contre qu'il est interdit d'utiliser un détecteur de métaux, nuance, mais simplement précise le contexte archéologique! Donc pour une utilisation de loisirs hors sites archéologiques il ni y a pas de soucis jusqu'à preuve du contraire, sinon nous serions des milliers en garde à vue depuis longtemps! ;)

Quand aux gugusses avides de pognon facile, et qui ont joués avec le feu, ils auront ce qu'ils méritent et à mes yeux ne font pas du tout partie du même monde que nous mais sont simplement des délinquants tout à fait banals comme il en existe de partout dans tous les domaines!!!