Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• niko l'iserois debutant

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1059395  par comics2

salut a tous,
je m’appelle Nicolas alias niko.
Par ou commencer? euh
j'ai 2 enfants, j'habite a coté de Grenoble. 35 ans et fervent collectionneur d'objet militaria, plus précisément WW2.
JE viens de commander un tesoro compadre sur un site en ligne. Je voulais prendre un garrett 250 mais le vendeur m'a plutôt conseiller le tesoro pour débuter.
Pourquoi un détecteur? JE part au moins 2 fois par ans voir le mur de l'atlantique et lors de ma dernière promenade je suis tombé sur un groupe de détecteur et me suis dit, pourquoi pas moi.
JE suis donc preneur de conseils, d'avis et pourquoi pas si il y a des gens de rhone alpes une rencontre entre détecteurs :)
 #1059420  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1059426  par comics2

Merci a tous pour votre accueil :)
je me répète mais si il y a des iserois dans le coin faites moi signe :)
 #1059432  par fjs38

Bienvenu à toi ,je suis à coté de Grenoble (St Paul de Varces) :)
 #1059435  par comics2

fjs38 a écrit :Bienvenu à toi ,je suis à coté de Grenoble (St Paul de Varces) :)
Salut, je suis du coté de montbonnot. Si tu accepte quelqu'un pour une sortie, je suis preneur, ce sera d'ailleurs mon bapteme, ma premiere sortie ;)
 #1059444  par OnzeEleven

:) Bienvenue à toi :alcool1:
 #1059462  par manolo

Bienvenue sur le fofo !
 #1059578  par Monster-Detec'

Bienvenue !
 #1059627  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1059692  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi. :alcool1:
 #1811366  par comics2

Hey salut a tous,
me voila de retour après de nombreuses années d'absences.
Changement de département, je suis maintenant proche de Montluel dans l'Ain. A une vingtaine de Km de Lyon. Je reprend doucement la détection, si il y a a des détecteurs dans le secteur qu'ils ce manifestes lol
Bien a vous :) :langue1:
 #1811369  par Baillius

comics2 a écrit : 04 août 2023, 10:38 Hey salut a tous,
me voila de retour après de nombreuses années d'absences.
Changement de département, je suis maintenant proche de Montluel dans l'Ain. A une vingtaine de Km de Lyon. Je reprend doucement la détection, si il y a a des détecteurs dans le secteur qu'ils ce manifestes lol
Bien a vous :) :langue1:
:hello: comics2
Re-bienvenue
Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1811370  par comics2

:frime1:
 #1811372  par comics2

PrusseDuSud a écrit : 04 août 2023, 12:36 Bienvenue sur le forum......................... :hello:
C'est simplement un retour, je suis sur le forum depuis 2015 ::d
 #1811413  par Cengokill

Salut Nicolas ! Bienvenue parmi nous. Je suis aussi de l'Isère et passionné de détection, mais je ne connais pas du tout ton détecteur.
Tu as fait le bon choix en rejoignant les détectoristes.
N'hésite pas à partager tes découvertes et poser tes questions ici, nous sommes là pour t'aider. Peut-être qu'une rencontre entre détecteurs en Rhône-Alpes sera possible ! À bientôt ! 🕵️‍♂️🗻🤝