Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d'une identification ??????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1058051  par le breton du 47

Bonjour voila hier j'ai fait une petite sortie d'une heure dans un champs de maïs fraichement couper et voici mais trouvailles Alor sa va être sur cet trouvailles que je vais avoir besoin d'un coup de pouce je ne voie pas du tout se que sais je vous en remercie d'avances
Image
Image

Voici le tout de mes trouvailles
Image
 #1058220  par piragol

Il est toujours utile de donner les dimensions d'un objet.
Hochet, élément de chapelet ou autre...
Juste une dimension, et cela change tout !!!
:hello:
 #1058265  par fab1745

je pense aussi à un hochet, j'en ai trouvé des semblable lorsque je pratiquais l'archéologie. Très bel objet et peu courant.
 #1058368  par Alice

:hello:

Il me semble que c'est un émérillon médiéval ?? ..avec un petit nettoyage on verrais mieux ;-)

@+
 #1058382  par jaz29

hello
un émerillon pour moi
@+jaz
 #1058420  par Monster-Detec'

Jolie objet :)
 #1058880  par jupiter

Merci TOFFNOFF60 de ton intervention....il savent pas et il critique.....
 #1058918  par le breton du 47

Bonjour je vous présente mes excuse si cela à était mal interpréter je ne suis pas quelqu'un de méchant , et je ne voie pas ou j'ai pu critiquer je n'est voulu offenser personne et plus haut dans le poste j'ai remercier des personne pour leur réponse après si je me suis inscrit sur se forum sais pour partager et apprendre , car comme je les dit sur ma présentation je suis débutant dans la détection, je ne suis pas la pour critiquer ou mal parler je pense plus que sais une mauvaise interprétation de ma part je le reconnait , l'erreur et humaine encore toute mais excuse .
 #1059153  par Julien85

Bonsoir, je penserais à un vieille émerillon de pêche, pourrais-tu essayer d'enlever la terre qui reste dans les rainures centrales, histoire de voir si c'était rotatif...
bonne soirée
 #1059299  par fouduroi

Bonjour,

Trouvaille intéressante :super:

Mais ça manque de photos.

3 petites questions:

1 - Pourrais-tu me dire si les 4 flèches que j'ai mises correspondent à des trous?
2 - Combien de trous y a-t-il au total?
3 - Serait-il possible de faire passer un fil en entrant par le trou A et en sortant par B ? Ou bien y a-t-il une cloison interne au milieu qui empêcherait la chose?

Merci d'avance.

Image
 #1059484  par le breton du 47

Merci à tous pour vos réponse et vos recherche voici des photos ou je les mieux nettoyer , pour répondre au questions de fouduroi :
1 Alor oui il s'agit bien de trou
2 il y en n'a 3 de chaque coté
3 il n'est pas possible de faire rentrer de fil entre le point A et le point B, effectivement il y à bien une cloison au milieu

Image
Image
Image

encore merci pour vos recherche .