Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de ce matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1058890  par P wal88

Sortie de ce matin : Je n'ai rien trouvé :pleur4: :snif: :(

Image
 #1058893  par P wal88

EKO49 a écrit ::hello: Ohhhh... 8| 8| ce matin ou sortie de nuit..? :mrgreen:

:hehe: :alcool1:
 #1058997  par benkill14-18

Mdr j'étais plantait devant mon écran pendant 30 sec pour attendre que l'image s'affiche :) j'aurai pu attendre longtemps
 #1059015  par P wal88

benkill14-18 a écrit :Mdr j'étais plantait devant mon écran pendant 30 sec pour attendre que l'image s'affiche :) j'aurai pu attendre longtemps

Ah mince ! lol :mdr2:
 #1059138  par prospector74

Someca 750 a écrit :C'est le noir total! :ghee:
Dans ces conditions c'est sûr qu'on trouve rien :malin1:
 #1059180  par Garrett13

moi aussi 8 heures de détect pour rien faire ca fait 4 sorties d'affilée bredouille :(
 #1059182  par prospector74

Garrett13 a écrit :moi aussi 8 heures de détect pour rien faire ca fait 4 sorties d'affilée bredouille :(
J'ai détecté à Marseille en colline et plage, des dizaine d'heure, c'est tout pollué, j'ai surtout fait de la dépollution :super:
 #1059184  par Garrett13

prospector74 a écrit :
Garrett13 a écrit :moi aussi 8 heures de détect pour rien faire ca fait 4 sorties d'affilée bredouille :(
J'ai détecté à Marseille en colline et plage, des dizaine d'heure, c'est tout pollué, j'ai surtout fait de la dépollution :super:
j'y vais plus deja fait ;) . Aujourd’hui j'étais vers aix entre foret et champs abandonnés :)
 #1059267  par prospector74

Garrett13 a écrit :
prospector74 a écrit :
j'y vais plus deja fait ;) . Aujourd’hui j'étais vers aix entre foret et champs abandonnés :)
Ayant habité 30 ans à Marseille, j'ai un peu fait vers Venelle, st Victoire, etc... Surtout du double tournois
 #1059275  par P wal88

Je suis retourné au même endroit (maso) :mrgreen: Je me suis vengé, j'ai trouvé une savonette ! :frime:

Image
 #1059418  par P wal88

BENPILOT a écrit :Ben c'est pas grave ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Au début j'ai cru que c'était mon PC qui déconnait quand j'ai vu l'écran noir ! :modo:
Tu vas trouver la prochaine fois !
Ben .... pilot ! :mdr1:

lool, ben :super: oui je vais trouver ben :hehe:
 #1059918  par Nicephore

Je viens aussi d'achever quelque chose comme ma quatrième sortie de suite bredouille (si ce n'est un bouton militaire XXème sans grand intérêt).

Problème de la forêt... il y a des endroits où il n'y a RIEN.
Surtout des endroits où il n'y a rien, en fait.

Courage !
 #1059937  par P wal88

Nicephore a écrit :Je viens aussi d'achever quelque chose comme ma quatrième sortie de suite bredouille (si ce n'est un bouton militaire XXème sans grand intérêt).

Problème de la forêt... il y a des endroits où il n'y a RIEN.
Surtout des endroits où il n'y a rien, en fait.

Courage !
cool merci ! Bon, mon post était surtout sur le ton rigolade ! Je fais surtout la forêt, c'est un choix... je sais d'avance que je vais tomber sur des "déserts" lol C'est vrai que les journées pauvres sont "monnaie courante" ! (ourf, je viens d'écrire un truc super : "les journées pauvres sont monnaie courante" , pour un détectoriste pas mal ! :frime1: Je ne suis pas pressé, un jour bien, trois jours maigres, pas grave pour moi ! la forêt, c'est l'endroit ou quelques fois, tu passes ton piochon devant le disque pour être sûr que tu as allumé le détecteur ! :mrgreen: Bon, je me satisfais de ça ! Un peu de militaria de temps en temps, ma fois, cool ! :super:
 #1059947  par Nicephore

Le tout est de prendre l'air, pas vrai ? Novembre est très clément pour le moment, en plus.

Bon, j'avoue quand même que symboliquement, un petit "Cinq Centimes napoléon", même à moitié savo, pourrait diminuer ma frustration ;)

Je débute encore, je suis tombé sur pas mal de coins à ferreux aujourd'hui... des sortes de petits nodules, ou des clous, des bidules entièrement bouffés par la rouille qui faisait une gangue autour... et je me suis dit que s'il y avait du fer, il y avait autre chose.

FAUX ! :)

Mais ton post m'a réconforté, je vois toujours passer les posts sur les sorties fructueuses, et j'ai l'impression que c’est la règle... mais pas forcément !
 #1059962  par P wal88

De toute évidence, il y a des régions très riches, je me suis fadé un nombre considérables de vidéo de détection sur youtube ! Je sais pertinemment que je ne trouverai pas le tiers de certains ! Bon c'est comme ça... Ils fond un trou tous les 5 mètres... :hehe: Dans les vosges on marchait avec des sabots il y a 1 ou 2 siècles, donc pour les boucles de chaussures, je peux repasser ! mdr Je n'en ai qu'une d'ailleurs ! Un type en sabot ne se trimbale pas avec des pièces en argent dans les fouilles ... CQFD ! Donc, pas bcp de blanches ! (je n'en ai qu'une !) etc etc lol Bref, il y en a pour qui ça va être dur ! ::d Pas grave ! Quand je trouve un bel objet je suis sûrement plus heureux que quelqu'un qui trouve le même souvent ! :)
 #1059974  par P wal88

Bon, pour ce qui est des ferreux, non, c'est vrai, très peu d'autres choses avec en général, même rarement pour moi ! ça n'est vraiment pas une garantie( en forêt), d'ailleurs je coupe le son des ferreux lol
 #1059982  par prospector74

P wal88 a écrit :De toute évidence, il y a des régions très riches, je me suis fadé un nombre considérables de vidéo de détection sur youtube ! Je sais pertinemment que je ne trouverai pas le tiers de certains ! Bon c'est comme ça... Ils fond un trou tous les 5 mètres... :hehe: Dans les vosges on marchait avec des sabots il y a 1 ou 2 siècles, donc pour les boucles de chaussures, je peux repasser ! mdr Je n'en ai qu'une d'ailleurs ! Un type en sabot ne se trimbale pas avec des pièces en argent dans les fouilles ... CQFD ! Donc, pas bcp de blanches ! (je n'en ai qu'une !) etc etc lol Bref, il y en a pour qui ça va être dur ! ::d Pas grave ! Quand je trouve un bel objet je suis sûrement plus heureux que quelqu'un qui trouve le même souvent ! :)
En fait je pense que seul ceux qui trouve, poste leurs vidéo de détection sur youtube. Et ceux qui trouve pas ne le font pas, car rien à montrer. Donc pour un qui trouve on a 10 qui ne trouve pas, et ceux-la donc ne peuvent pas poster :pleur4: :pleur4: . Seul truc bizarre c'est toujours les même qui trouve beaucoup ! :diable:
 #1059984  par P wal88

prospector74 a écrit :
P wal88 a écrit :De toute évidence, il y a des régions très riches, je me suis fadé un nombre considérables de vidéo de détection sur youtube ! Je sais pertinemment que je ne trouverai pas le tiers de certains ! Bon c'est comme ça... Ils fond un trou tous les 5 mètres... :hehe: Dans les vosges on marchait avec des sabots il y a 1 ou 2 siècles, donc pour les boucles de chaussures, je peux repasser ! mdr Je n'en ai qu'une d'ailleurs ! Un type en sabot ne se trimbale pas avec des pièces en argent dans les fouilles ... CQFD ! Donc, pas bcp de blanches ! (je n'en ai qu'une !) etc etc lol Bref, il y en a pour qui ça va être dur ! ::d Pas grave ! Quand je trouve un bel objet je suis sûrement plus heureux que quelqu'un qui trouve le même souvent ! :)
En fait je pense que seul ceux qui trouve, poste leurs vidéo de détection sur youtube. Et ceux qui trouve pas ne le font pas, car rien à montrer. Donc pour un qui trouve on a 10 qui ne trouve pas, et ceux-la donc ne peuvent pas poster :pleur4: :pleur4: . Seul truc bizarre c'est toujours les même qui trouve beaucoup ! :diable:

c'est vrai ! je ne me vois pas faire des vidéos avec mes trouvailles, un exemple : le couple déus que tout le monde connait je pense, pour faire des vidéos comme les leurs, il me faut 6 mois lol ! et eux, c'est une sortie !! ptdr, on ne joue pas dans la même cour... qu'on ai le déus ou le modèle de base de chez tartenpion ! ::d on trouve bcp quand on est dans une région riche, un point c'est tout ! ;)