Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• projectiles de couleuvrines ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1059977  par carus

bonjour je vous post ma prospé de cette après midi avec une interrogation sur 2 boules rondes en fer d'un poids identique de 136 gr et diamètre 3,5 cm
a l'origine je prospecté sur un champ d'un ami agriculteur ou il devait i avoir eut un camp anglais temporaire d'après le débarquement, je m'attendais donc a divers bidon, boutons , débris et autres poubelles militaires mais il n'en fut rien (pour l'unstand car je n'ai prospecté qu'une heure et que sur une petite partie du champ )
bilan a part de nombreuses balles anglaises et déchets aluminium dont je vous fait grace :
- 4 napoléon
-1 dupuis
-1 fourchette assez moderne
-1 manche identique
-1 amas de fil inox ou alu dense et tréssé très finement
-2 plombs
-un manche étrange en plomb ? portant une marque illisible
et ses 2 espèces de mini boulet de canon ?
si vous avez des avis je suis preneur merci
Image
Image
Image
Image
Image
 #1060051  par BENPILOT

Salut Carus ! :hello:
Belle récolte ! J'en ai déjà fait une de balle de couleuvrine ! Ca sonne fort ! J'imagine la tête du gars qui prenait ça dans la tronche ! :aille2: :drapeaublanc:
Pas mal les napoléons ! :super:
 #1061771  par Triboque

Hello
peut être des biscaïens dont on remplissait des boulets creux au XVIIeme et XVIII eme siècle
j'en ai trouvé un chez moi en Alsace parmis des debris de boulets. :) ...de la mitraille quoi....