Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Couvercle pile à godets XVIIème ou XVIIIème s.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1060155  par Teletub
 
Bonjour à tous...

Pour le partage, un couvercle de pile à godets en bronze avec sa charnière.

C'était une petite pile vu que le diamètre extérieur du couvercle ne fait que 34mm (32mm intérieur).
Trois poinçons: un C, un 8 et enfin le poinçon du fabricant, une cigogne.

Ce poinçon semblerait indiquer la marque de fabrique de la famille Abend de Nuremberg. Et donc une datation entre 1650 et 1740 ce qui est tout à fait plausible vu le type de fabrication. ;)

Les photos:

Image

Image
 #1060242  par Teletub
 
Crucifix a écrit :Bien joué !

J'aimerais trouvé/avoir un set complet un jour , pour le moment j ai que les " parties" intérieures.
Pas évident je pense à trouver en détection une pile complète ou alors un immense coup de bol...Ça se trouve en vente chez certains collectionneurs mais en général en bon état c'est très cher! ;)
 #1060412  par Monster-Detec'
 
Très jolie ce couvercle ! :super: