Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ATTENTION DERIVE: sujet verouillé

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1060683  par bzh 35

Salut,
J'ai arrêté récemment la détection car j'ai repris mon ancienne passion qu'est la photo (reflex), et remarque une dégradation du monde de la détection .
Sur les forums, c'est la prise de tête pour les différentes marques de détecteurs, certains qui expliquent quels bouquins utiliser pour faire de la recherche en détection (oui , c'est pour s'instruire :hehe: ) etc...
D'autres, qui vous expliquent qu'ils détectent sur un terrain et demandent l'autorisation au propriétaire, que si celui-ci intervient .
Dans ma région, je croise des UDM qui se foutent royalement des autorisations et si vous en parler , les menaces ne sont pas loin.
Je ne suis pas le seul a voir que cette dérive s'accentue , voilà le fond de ma pensée.
A bientôt . :hello:
 #1060686  par LAZELEGUES

salut l ami :hello:
si je resume bien ta pensée tu vie en suspend des autre?
donc,tu ne mangera plus de viande a cause du scandale des abbatoires? tu ne conduira plus ta voiture a cause des échos sur le diésel? tu ne feras plus l amour a cause des capotes défaillantes ou des maladis qui surgissent? tu ne prendras plus l avion a cause des attentats? tu ne serrera plus la main a un barbu de peur qu il ne te sacrifi au nom d un soit disant dieux? tu vas arreter ton abonnement telephonique a cause des ondes qui peuvent te faire du mal a ton cerveau? tu cessera tes activités sportives a cause du risque pour ton coeur?
la vie est ainsi faite! et nous sommes des humains pas des limaces!! alors vit mon ami et fait ce qu il te plait :alcool1:
 #1060690  par LAZELEGUES

bzh 35 a écrit :Salut,
Tu confirmes bien ma pensée.
:hello:

ah bon? :-/ si ma pensée confirme ton raisonement,bé écoute tu est grand alors bon vent :hello:
 #1060696  par STADE TOULOUSAING

:) Salut L'Ami BZH 35 :hello: Je te rejoint, et tu a le choix de tes décisions :super: Moi aussi il y a des propos et des comportements qui me GONFLE GRAVE dans le milieu de la détection, et que je regarde sur les forums. Peut être que je continuerais la détection de loisir sans forum(pour moi forum, c'est le partage).De ce fait, je ne me préoccupe plus de la défense de loisir, et quand on viendra me dire au beau milieu d'un champs que c'est interdit, ben, je m'en irais sur d'autres passions de ma vie. Cordialement Gilles.André
 #1060699  par LAZELEGUES

STADE TOULOUSAING a écrit ::) Salut L'Ami BZH 35 :hello: Je te rejoint, et tu a le choix de tes décisions :super: Moi aussi il y a des propos et des comportements qui me GONFLE GRAVE dans le milieu de la détection, et que je regarde sur les forums. Peut être que je continuerais la détection de loisir sans forum(pour moi forum, c'est le partage).De ce fait, je ne me préoccupe plus de la défense de loisir, et quand on viendra me dire au beau milieu d'un champs que c'est interdit, ben, je m'en irais sur d'autres passions de ma vie. Cordialement Gilles.André
:pleur3: :pleur3: :pleur3: il va rtester qui du coup?? :pleur3: :pleur3:
 #1060702  par T.O.C.

LAZELEGUES a écrit :
:pleur3: :pleur3: :pleur3: il va rtester qui du coup?? :pleur3: :pleur3:
Moi :hehe:
 #1060703  par kappa18

:-/ encore un post qui sert à rien , dénigrer les udm quand on décide de ne plus faire ce loisir et se tourner soit sisant sur une ancienne passion....ton comportement aussi est une dérive ...
rappel toi bien que la dérive est partout dans notre monde et depuis la nuit des temps et personnes n'y changera rien ou pas grand chose.