Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu elles terrains préférez vous?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1060291  par franck666

Bonjours à vous
Je me pose une question?
Ou préférez vous détecter forêt laboure prairie?
Pour moi y a pas photo je préfère les bois plus tranquille personne qui te demande c que tu cherche! Mais le problème la dégradation des pièces me semble plus avancées que dans les prairies
Faut dire que les bois chez mois sont souvent des châtaigneraies donc terre acide ça attaque dur!
:) :frime:
 #1060328  par P wal88

:hello: Moi aussi, je préfère les bois et pour les mêmes raisons ! les "vous cherchez des trésors" me tapent sur le système :hehe: et je crois bien qu'on trouve la même proportion de savonnettes partout lol :rougefaché: ! :snif:
 #1060378  par jeanphi23

je préfère aussi les bois, surtout que par chez moi j'ai l'embarras du choix :super:
 #1060386  par OnzeEleven

Pour moi, ça dépend du temps.
S'il pleut (un peu bien sûr), bois (bon, faut qu'il reste des feuilles dans les arbres quand même :hehe: )
Si humide, pâtures.
Si sec, champs.
Après, les savos sont partout malheureusement. :/
 #1060415  par franck666

bas pour moi demain matin c bois j ai trouve un endroit sur a peu pres 1500 m2 a la louche j ai trouve 9 pieces dans la matinee! :D rien d extraordinaire mais bon c pas tous les jours et un peu toute les periodes du 10cts de franc 1930 liard hs decime hs un jeton beaucoup de savos mais au moins ca sonne :mrgreen:
bon pour si retrouver dans un bois c pas vraiement simple de faire toute la surface sans en oublier alors on verra seul probleme chez moi ( sud d angers 20km) les parcelle de bois sont tellement divisees qu il est impossible de demander aux proprietere
pour la surface que j ai prospectee il y a au moins trois parcelles separees par des fosses
alors chez pas vous mais la j y vais point bar les chasseur y vont bien et les ramasseurs de champignons aussi alors
si je vois un proprio bah on verra mais je pense pas que ca posera un probleme :happy1:
 #1060425  par P wal88

Alors là, si on doit chercher les parcelles dans les bois, ça va être dur ! ::d Je ne m'en occupe jamais ! :nono: On ne detecte pas avec une tronçonneuse hein ! :mdr2: on ne fait pas de mal aux arbres ! :aille:
 #1060435  par franck666

oui sablonneux surement le sable doit moins attaquer le metal et l eau n ai pas retenue et ne forme pas une coque de terre humide sur les pieces enfin c ce que je pense apres je detiens pas la verite
enfin si defois :mdr1:
 #1060442  par P wal88

Et facile à creuser les sols sablonneux ! pas négligeable ! :mrgreen:
 #1060445  par carus

moi je prefere la mer , pas de ferreux, pas de racines et un grand grand grand bol d'air pur vivifiant et qaund la vase noire nous livre un anneau blanc ou :super: jaune brillant ........ hummmmmmmmm,
sinon le calme de la foret , l'odeur des feuilles humide, la tranquilité de l 'endroit et quand lhumus nous livre une bonne boursée ........ hummmmm?
sinon l'immensité des plaines, la variété des monnaies et des fois une belle royale ou une belle romaine ......... hummmmmmmmmm
bref je crois que j aime tous les terrains ça se soigne ?
 #1060449  par P wal88

carus a écrit :moi je prefere la mer , pas de ferreux, pas de racines et un grand grand grand bol d'air pur vivifiant et qaund la vase noire nous livre un anneau blanc ou :super: jaune brillant ........ hummmmmmmmm,
sinon le calme de la foret , l'odeur des feuilles humide, la tranquilité de l 'endroit et quand lhumus nous livre une bonne boursée ........ hummmmm?
sinon l'immensité des plaines, la variété des monnaies et des fois une belle royale ou une belle romaine ......... hummmmmmmmmm
bref je crois que j aime tous les terrains ça se soigne ?

Quand on aime, on ne compte pas ! :hehe:
 #1060451  par franck666

remarque on peut trouver sablonneux et dans les bois! la c le top! :hehe:
 #1060454  par P wal88

franck666 a écrit :remarque on peut trouver sablonneux et dans les bois! la c le top! :hehe:

Ah là, c'est le top oui :hehe: mais dans mes bois, soit humus et terre ou cailloux ! 8/
 #1060460  par franck666

je vois qu une solution viens habiter sur le 49 la loire les bois y a tout :super:
 #1060708  par Garrett13

:hello: Les champs et prairies car dégagé(e)s( les forets pour la nature) et les plages l'été :) car en plein champ ca tape trop
 #1060711  par T.O.C.

Bonjour,
J'ai une très nette préférence pour détecter en mer. On y fait des trouvailles à chaque fois : oursins, poulpe, dorades, etc. :)
 #1060715  par Garrett13

T.O.C. a écrit :Bonjour,
J'ai une très nette préférence pour détecter en mer. On y fait des trouvailles à chaque fois : oursins, poulpe, dorades, etc. :)
:mdr1: certes mais il n'y a pas d'ancienne créature de 500 ans :)
 #1060717  par T.O.C.

Garrett13 a écrit :
T.O.C. a écrit :Bonjour,
:mdr1: certes mais il n'y a pas d'ancienne créature de 500 ans :)
exact, mais après avoir détecté en mer, je suis moins barbouillé qu'après une sortie sur Terre. Mon estomac digère mal les Double Tournois :berk2: Sais pô trop pourquoi.
 #1060719  par ledzep2b

Tout terrain j'aime bien me balader un peu partout mais en règle général plutôt les sous bois
A plus
 #1060721  par DiggerMan

Bonjour,

Pour moi c'est la forêt, tranquillité, propreté du sol qui me font pencher vers ce terrain de jeu ! Sans oublier, et cela n'est pas négligeable, que quand l'envie nous prend il est plus facile de trouver un arbre ,derrière lequel se cacher, en forêt qu'en plein milieu d'un labour :rouge: .

Cordialement,

DM.
 #1060726  par franck666

bon bas je vois qui y a pas que moi qui aime les bois mais bon ce matin un poil complique des chasseurs partout et que dalle sous la poel sauf 2 deux pieces de 10cts et 20cts d euro de 1999 un plomb de fillet de peche epervier je crois et un tre vieux bracelet qui va pas etre possible a dater
bref pas top
:aille:
 #1060831  par Garrett13

franck666 a écrit :bon bas je vois qui y a pas que moi qui aime les bois mais bon ce matin un poil complique des chasseurs partout et que dalle sous la poel sauf 2 deux pieces de 10cts et 20cts d euro de 1999 un plomb de fillet de peche epervier je crois et un tre vieux bracelet qui va pas etre possible a dater
bref pas top
:aille:
les aléas de notre passion :)
 #1060974  par Divico

:hello:
Moi c'est champs et prés :super:

:alcool1: :alcool1: