Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Piochon ou pelle?????????

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1061048  par Detecteur Allier

Bonsoir je voudrais savoir ce qui était meilleur entre un piochon et une pelle.Si vous en connaissez des bien pourriez vous me donnez la marque ou la référence et ou je pourrais l'acheter.
Merci par avance
 #1061052  par lecranemillenaire

la questions et plutot tu poele ou et dans quoi si c est des champs labours c est une pelle si c est comme dans le gard le vaucluse marseille piochon :hello:
 #1061059  par gioko

Tout dépend du sol rencontré :]
Piochon sur sol dur et pelle sur sol meuble ::d

édit......toujours trop rapide ce craniou.......même pas le temps de répondre au post :nono:
 #1061064  par falco27

:hello: piochon ou pelle,prends les 2 :mrgreen: perso j'ais une pelle "maison" en inox,et un pic de maçon,acheté 17€ chez leroy merlin,et je prends en fonction du terrain.
 #1061200  par fusin

Pour l'été piochon en prairie ou vigne et pelle dans les bois et labours, pour l'hiver , pelle partout et piochon quand c'est gelé
 #1061253  par ormeau 65

Comme les copains les 2 en fonction du terrain !
 #1061454  par NANARD0334

:hello:

Voilà mon matos, avec une photo, ça devrait être plus parlant

Image

Bonne détecte et bonnes trouvailles
 #1061460  par P wal88

NANARD0334 a écrit ::hello:

Image

C'est vrai que c'est la panoplie idéale puisque l'outil devrait être adapté au terrain ! :super:
 #1061463  par blueandgray

Bonsoir,

Le mieux, pour ne pas t'encombrer de plusieurs instruments, prends une pelle us(une vraie), si tu la mets droite, elle fait pelle, et si tu la replies, elle fait piochon.

A plus
B&G
 #1061467  par grounddetector

blueandgray a écrit :Bonsoir,

Le mieux, pour ne pas t'encombrer de plusieurs instruments, prends une pelle us(une vraie), si tu la mets droite, elle fait pelle, et si tu la replies, elle fait piochon.

A plus
B&G
+ 1 :super: pratique et solide !
 #1061817  par NANARD0334

P wal88 a écrit :

Image

C'est vrai que c'est la panoplie idéale puisque l'outil devrait être adapté au terrain ! :super:

Et tout ça tient dans mon sac à dos avec mon DEUS + tout le reste, je ne suis jamais pris au dépourvu, la petite truelle c'est pour la plage, même si je vais rarement à la plage, elle reste dans le sac, pas besoin de la chercher :-/ ma pelle c'est une pelle militaire allemande, c'est du costaud, de l'acier du vrai, j'y ai simplement rajouté une poignet, c'est plus maniable
 #1061853  par NANARD0334

Detecteur Allier a écrit :Ok mais tu l'as acheter ou ta pelle

Dans un stock américain, mais c'est fonction de leur arrivage
 #1061887  par P wal88

NANARD0334 a écrit :
P wal88 a écrit :

Image

Et tout ça tient dans mon sac à dos avec mon DEUS + tout le reste, je ne suis jamais pris au dépourvu, la petite truelle c'est pour la plage, même si je vais rarement à la plage, elle reste dans le sac, pas besoin de la chercher :-/ ma pelle c'est une pelle militaire allemande, c'est du costaud, de l'acier du vrai, j'y ai simplement rajouté une poignet, c'est plus maniable

Nickel ( peut être de l'acier krupp ta pelle ::d ) ! Dans mes terrains très dur c'est la pioche les 3/4 du temps (dans les cailloux, la pelle, c'est une horreur lol ) 8| et j'ai une pelle amerlock pour le 'tendre" je l'utilise peu mais il la faut quelque fois !
 #1062493  par NANARD0334

P wal88 a écrit :
NANARD0334 a écrit :
P wal88 a écrit :

Image

Nickel ( peut être de l'acier krupp ta pelle ::d ) ! Dans mes terrains très dur c'est la pioche les 3/4 du temps (dans les cailloux, la pelle, c'est une horreur lol ) 8| et j'ai une pelle amerlock pour le 'tendre" je l'utilise peu mais il la faut quelque fois !

Je suis du SUD, y a pas mal de caillasse, mais ça le fait avec la pelle, toujours si y a vraiment de la caillasse tu trouves les pièces à vue et ça m'est arrivé assez souvent, assez surpris que qu'elles soient encore là, et si j'aime la pelle c'est qu'elle est plus silencieuse que la pioche :happy1: :modo: :modo:
 #1062545  par DiggerMan

Bonjour,

Dans mon coin la pelle est suffisante, j'ai fait le choix de prendre une Fiskar !
 #1062750  par Spaceman

Moi je n'utIlise que la pelle américaine pas contre attention tu trouve de tout celle des stock américain c'est de la mauvaise qualité! J'en ai déjà casser 2, j'en ai trouver une authentique sur une brocante des années 50 je la traîne depuis 2 ans sans aucun souci!
Bonne detect
 #1062786  par NANARD0334

Spaceman a écrit :Moi je n'utIlise que la pelle américaine pas contre attention tu trouve de tout celle des stock américain c'est de la mauvaise qualité! J'en ai déjà casser 2, j'en ai trouver une authentique sur une brocante des années 50 je la traîne depuis 2 ans sans aucun souci!
Bonne detect

Tout à fait d'accord avec toi

Bien sûr qu'il faut prendre de l'authentique, moi celle que j'ai, est de fabrication allemande c'est du costaud, rien qu'au poids cela ce sent, je l'ai depuis 5 ans minimum , on peut forcer de dessus, y a pas de soucis, les copies ne fond pas six mois
 #1062792  par nito44

NANARD0334 a écrit :
Spaceman a écrit :Moi je n'utIlise que la pelle américaine pas contre attention tu trouve de tout celle des stock américain c'est de la mauvaise qualité! J'en ai déjà casser 2, j'en ai trouver une authentique sur une brocante des années 50 je la traîne depuis 2 ans sans aucun souci!
Bonne detect

Tout à fait d'accord avec toi

Bien sûr qu'il faut prendre de l'authentique, moi celle que j'ai, est de fabrication allemande c'est du costaud, rien qu'au poids cela ce sent, je l'ai depuis 5 ans minimum , on peut forcer de dessus, y a pas de soucis, les copies ne fond pas six mois
+1 idem pour moi pelle américaine originale, incassable, seul bémol, elles sont de petites tailles...
 #1062800  par Spaceman

On va dire que après 4h de détection tu a mal au dos oui... Merci en tout cas de confirmer mon choi pour l'authenticité !
Il vaut mieu préférer une pelle des années 50 à une actuel... C'est fou... Et oui tu le sent direct au poid et à l'épaisseur du manche.
 #1062801  par OFONDUTROU

petite precision le piochon est a éviter dans les zones riches en militaria!!!!!! dans mes terrains tendres il n'est d'aucune utilité
amicalement
 #1063101  par NANARD0334

OFONDUTROU a écrit :petite precision le piochon est a éviter dans les zones riches en militaria!!!!!! dans mes terrains tendres il n'est d'aucune utilité
amicalement

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien de le rappeler :super: