Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• rencontre interessante

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1061189  par bbmalin

Bonjour a tous!profitant du beau temps,je suis descendu sur la cote avec mon fidèle GOLDBUG!au détour j,ai rencontre un couple botte, casque,je me suis approche pour engager une conversation amicale: le monsieur m,a a peine salue me disant que ce n,était pas la peine d,aller saluer sa femme:elle ne me répondrait pas n,ayant pas de temps a perdre ,que tous les 2etaient pros et vivaient de la détection!Je lui ai demande ce qu,ils cherchaient:des bijoux!Vous les vendez sur eBay:non de particulier a particulier et cerise sur le gâteau nous faisons les terres intérieures!Je n,avais jamais encore jamais rencontre de tels personnages qui font tort a notre loisir!Is existent bien!.Voilà une partie de détection gâchée!.Amicalement.BBOULET
 #1061193  par DiggerMan

Bonjour,

Je comprend ta déception, ne tient pas compte de ces sombre personnages, rien à voir avec notre loisir dont un des piliers et justement le partage .... Il faut de tout pour faire un monde mais on se passerait bien de ce genre de personnes.

Cordialement,

DM.
 #1061199  par annibal 60

malheureusement des brebis galeuse tu vas en rencontré tous aux long de la vie du detectoristes :alcool1:
 #1061334  par NANARD0334

:hello:

Pour moi se sont des illuminés, vivre de la détection, ils ne vont pas manger gras tous les jours, y a de drôles de gens quand même 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
 #1061337  par Nicephore

Etonnant.

Le pire n'est pas qu'ils essayent d'en vivre (même si leur système de revente est certainement illégal), mais vraiment le comportement et les propos du type. Il faut en tenir une sacré couche pour ne pas daigner saluer quelqu'un parce qu'on est un "professionnel".

"le monsieur m,a a peine salue me disant que ce n,était pas la peine d,aller saluer sa femme:elle ne me répondrait pas n,ayant pas de temps a perdre ,que tous les 2etaient pros et vivaient de la détection!"

Un homme pressé (et sa coquine)... https://www.youtube.com/watch?v=3cXzMJqbFss
 #1061341  par Treebeard

Des "pros" de la détection, lol, oui j'en ai rencontré aussi, armés de ACE 250 (c'est pas pour dénigrer mais avec un appareil débutant, se qualifier de pro me fait un peu sourire) et arpentant des champs le disque à 1 mètre du sol, faisant des trouvailles incroyables et pécunièrment juteuses, et qu'il n'était bien sur pas la peine de faire les champs du coin vu qu'il ne restait plus rien après leur passage... Bref, des rigolos ou des cons il y en aura tjrs malheureusement. Faut laisser couler et tout ira bien :)
 #1061396  par ted40

je vois pas comment on peut en vivre serieusement :0 la plupart des objets sont tres abimés
 #1061423  par ted40

c est des as pour des as ::d
 #1061456  par NANARD0334

BENPILOT a écrit :Bon ben moi ça me coute plutôt de l'argent que ça m'en rapporte ! 8|
Cela s'appelle un hobbie quoi ! :mdr1:
Ah oui au fait tes pros ils avaient quoi comme détecteurs ? :hurt1:

:hello:

+++++++++++++++++++ 1
 #1061477  par P wal88

Vivre de la détection ? ça va être dur ! :hehe: Tiens, je vais regarder le cours de la savonnette à wall street ! :mdr1: :happy1:
 #1062049  par bbmalin

Bonjour a tous et encore merci pour vos réponses très sages!La détection demeure HEURESEMENT un loisir qui il est vrai comme tous les hobbies coute plus que cela ne rapporte !Ce qui fait que j,ai grand plaisir a me mettre sur ce forum toujours très intéressant et bien documente:merci donc aux administrateurs et a vous qui éditaient des articles!Amicalement.BBOULET
 #1062053  par tzer

si tu veux mon avis ils vivent plutôt du RSA que de la détection...
 #1062060  par tetedecheval

Bonjour à tous
c'est pas toujours simple , peut être des personnes charmante , qui ont eu des déceptions
Parfois vouloir se montrer trop gentil , apporte plus ou moins des soucis
et puis il y a celui qui veut être tranquille , le voir une fois , le voir deux fois , un petit signe au loin de la main suffit
lors de la troisième rencontre , on voit bien comment se comporte la personne , soit elle vient vers vous naturellement , ou ne montre aucun interet à vouloir communiquer
dans ce cas un simple signe de la tête suffit amplement
:hehe: ils ont peut être eu des réflexions , style " y en a certain qui ne vont pas manger que des nouilles :aille: alors que les autres oui " :]
d'un sens comme de l'autre celui qui ne partage pas cette passion ou ne la connait pas
aura toujours un esprit négatif , avec des questions bien étrange
- il y a aussi faire la conversation avec le Monsieur , et ne pas lâcher du regard sa Dame :o
:happy1:
- il y a aussi celui qui fait de la détection avec un copain , et un gars lui dit sympa votre caniche
il creuse pour vous (comme il est entrain de fouiller dans un trou )
-qui c'est le caniche :mdr3:
pas content le copain :mdr2: