Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine du 4ème siècle (Constantin II le Jeune ou Constance II ? )

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1061777  par T.O.C.

Bonjour,

Voici les photos (si le forum veut bien ne pas me les tronquer) de ma troisième pièce (du moins je pense que c'en est une) que j'aimerais que vous identifiez.
8 mm de diamètre environ et très très très légère (piles à plat dans ma balance :snif: )
Métal... je ne sais pas

Merci d'avance.
DSC_1611.JPG
DSC_1610.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par T.O.C. le 15 nov. 2015, 11:44, modifié 3 fois.
 #1061886  par Arual

4 mm de diam c'est un peu juste! Faut remesurer!
Il s'agit d'une romaine du IVe siécle, mais pour l'empereur il faudra de meilleurs fotos, avec la monnaie un peu nettoyée

Arual
 #1061955  par T.O.C.

Merci bien Arual,
j'ai tapé sur la mauvaise touche pour la taille, c'est 8mm.
Et pour la qualité des photos, c'est compliqué car le forum me les refuse.
 #1062125  par Taranis

Arual a écrit :Tu m'envoies de meilleures fotos en MP et je verrais mieux.
Pourquoi rien qu'à toi ? 8/ C'est vraiment trop injuste. :calimero:

:happy1:
 #1062134  par bru39

Arual a écrit :Tu m'envoies de meilleures fotos en MP et je verrais mieux.
pour une fois que je voulais aider :boulet:
 #1062152  par T.O.C.

Merci les amis...
Je laisse deux nouvelles photos, plus nettes :
DSC_1612.JPG
DSC_1614.JPG