Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseil achat de deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1059673  par lohan

Bonjour j'ai un garett je veux passer au deus light ws4, j ai une question peut on faire les mises a jours sans télécommande?
Une autre question j'ai peur d abimer les batteries je fais aujourd hui une sortie tous les deux moi?
J ai lu le mode d emploi du deus la télécommande c es super tous les réglages mais pour un débutant ça fait peur mais elle me tenterai bien
J hésite entre le light ws4 pour le prix et la simplicité et le light avec la télécommande pour les mises a jours, vous me conseillez quoi?
Merci de votre aide
 #1059685  par Dollismine

La télécommande n'est pas indispensable mais tu en auras effectivement besoin pour faire les mises à jour.
Su tu connais un autre utilisateur de Deus qui a lui même la télécommande, en enregistrant ton disque sur sa télécommande, il pourra te faire la mise à jour lui même.

Si tu as la possibilité d'économiser un peu, je te conseille de prendre la version complète. Même si tu restes sur les programmes d'usine au départ, elle te sera un jour ou l'autre utile (qui peut le plus peut le moins comme on dit)
C'est mon avis, il n'engage que moi.

Concernant la batterie, pas vraiment de soucis à te faire. La technologie des batteries utilisées par XP sur le Déus n'a pas "d'effet mémoire" et supporte très bien la "non utilisation".
Par exemple, à l'époque où j'ai acheté le mien, il n'y avait que la tête de 22. Ensuite je suis passé sur la 28 et ne me sers absolument plus de la 22.
Elle a du rester au moins 1 an dans un coin sans aucune charge et elle tient toujours.
Désormais je lui fais une petite charge tous les 3 ou 4 mois, histoire de... jusqu'à ce que la batterie finisse par mourir d'elle même (XP annonce 3 ans environ je crois...je pense que j'en suis à au moins 4 ans sans aucun problème)
Le casque tient un peu moins bien je trouve, mais en faisant ne serait-ce qu'une sortie par mois, pas de souci à te faire.
 #1059693  par lohan

Merci de tes réponses tu ma rassurer pour les batteries, j hésite beaucoup entre le ws4 et le light rc il n y aurait pas autant de différences de prix c es sur j hésiterai pas je fonce prendre la télécommande
La télécommande rajoute beaucoup de fonctions? Elles simple a utiliser ou non?
Merci
 #1059800  par lohan

Merci de ton aide, le casque ws4 on peut programmé ou il faut obligatoirement la télécommande? Merci
 #1059858  par fab1745

lohan a écrit :Merci de ton aide, le casque ws4 on peut programmé ou il faut obligatoirement la télécommande? Merci
tu peux créer des programmes avec le casque qu'il soit WS 4 ou WS 5. Il te faut par contre choisir à la base un programme usine et modifier les valeur que tu souhaites changer. Mais tu ne pourras pas changer la réactivité c'est le bémol et c'est regrettable, mais bon. C'est une super machine.
 #1061577  par lohan

Bonsoir merci de ta réponse, je savais pas qu on pouvez programmé le casque c es super
Encore une petite question sur le modèle a télécommande il y a un programme plage sur sable mouillé peut on créer du coup ce programme sur le casque sans la télécommande? Merci
 #1061585  par Lord Brett

moi je le redis !!! quand ont débute avec le deus .. on oublie la télécommande ... les programmes d usine sont très performant .... la tc ... tu touche 1 ou 2 réglages dans le mauvais sens et tu rend le deus inefficace (enfin je me comprend :mrgreen: )
donc pour résumer , le light excellent meme sans tc ... si tu as les moyens prend la tc mais tripote pas de trop .... et pour ce qui et des mises a jours , tkt pas tu en feras pas toutes les semaines ..
ps : j ai le deus depuis février 2015 , moyenne de sortie 15 h par semaines ...je l ais depuis 10 mois a peu prés ..je commence a le maîtriser :aille: ...
donc tout ca pour te dire que deja tu as de quoi jouer avec le light et bien comprendre la bête
:hello: :alcool1:
 #1061631  par lohan

Ok merci je voulais savoir si sur sable mouillé a la mer le light passerai? Le modèle a télécommande a un programme spécial sable mouillé peut on le crer sur le casque ? Merci j habite pas loin de la mer et je compte m en servir
 #1061759  par argentonmagus

bonjour

Le mieux c'est le disque 28 avec une télécommande, tout cela peut se trouver en occasion à un prix correct. Il peut y avoir aussi de bonnes occasions pour un ensemble canne+ télécommande+disque. Il suffit de regarder tous les jours sur le bon coin il se revend bcp de Deus.
Pour le sable mouillé, ça passe mais ça reste compliqué. Xp annonce une V4 comme une grande avancé pour le sable mouillé (certains l'ont déjà testé, et confirment). Pas de mise à jour sans télécommande. Le futur disque elliptique sera aussi apparemment un vrai plus. Pour du neuf il faut peut être attendre la sortie de la V4 et de ce disque.

Magus.
 #1061839  par lohan

Ma présentation es faite
Pourquoi ne peut on pas faire de mise a jour avec la version ws4? Sera t il possible dans le futur?
La mise a jour 2016 es prévu pour quand?
Quand es que xp a prévu de sortir mes nouveaux disque?
Merci
 #1061976  par Lord Brett

argentonmagus a écrit :bonjour

Le mieux c'est le disque 28 avec une télécommande, tout cela peut se trouver en occasion à un prix correct. Il peut y avoir aussi de bonnes occasions pour un ensemble canne+ télécommande+disque. Il suffit de regarder tous les jours sur le bon coin il se revend bcp de Deus.
Pour le sable mouillé, ça passe mais ça reste compliqué. Xp annonce une V4 comme une grande avancé pour le sable mouillé (certains l'ont déjà testé, et confirment). Pas de mise à jour sans télécommande. Le futur disque elliptique sera aussi apparemment un vrai plus. Pour du neuf il faut peut être attendre la sortie de la V4 et de ce disque.

Magus.
salut argenton :hello: .. par curiosité ...dis moi pk le disque 28 serais mieux que le 22 ?? :siffle: :mrgreen:
 #1061986  par argentonmagus

re

Tout simplement a presque poids égal il y a une meilleure couverture de terrain, au départ nous n'avions que le disque de 22 et lorsque le 28 est sorti, je l'ai trouvé ridiculement petit. Certains tests lui donne un peu plus de profondeur sur une cible. Pour la mise a jour une connexion est nécessaire via un ordinateur par une micro USB, qui n'est pas présente sur le casque, donc pas possible de mise a jour. On en a beaucoup parlé suite à la conférence lors du salon de la détection, la V4 devrait apparaître au premier trimestre 2016, et ensuite le nouveau disque.
Quelques annonces :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=11_s

http://www.ebay.fr/itm/disque-28-xp-DEU ... Swo0JWQeII

le disque sur Ebay est une excellente affaire.

Magus.
 #1061993  par Lord Brett

argentonmagus a écrit :re

Tout simplement a presque poids égal il y a une meilleure couverture de terrain, au départ nous n'avions que le disque de 22 et lorsque le 28 est sorti, je l'ai trouvé ridiculement petit. Certains tests lui donne un peu plus de profondeur sur une cible. Pour la mise a jour une connexion est nécessaire via un ordinateur par une micro USB, qui n'est pas présente sur le casque, donc pas possible de mise a jour. On en a beaucoup parlé suite à la conférence lors du salon de la détection, la V4 devrait apparaître au premier trimestre 2016, et ensuite le nouveau disque.
Quelques annonces :

http://www.ebay.fr/itm/disque-28-xp-DEU ... Swo0JWQeII

le disque sur Ebay est une excellente affaire.

Magus.
le 28 ... il y a une meilleure couverture de terrain
c est vraie !!! .. mais il et pas plus performant que le 22 .... chacun a ses avantages ...et le 22 et plus polyvalent et passe très bien dans les endroits pollués et super encombrés :hello:
 #1062185  par lohan

Merci de vos réponse, ça va être long d attendre la mise a jour, le nouveau disque elliptique apportera quoi?
Ce nouveau disque utilisera la fréquence de 20 a 40 khz?
Pourra t il utiliser les autres fréquences?
Merci
 #1062294  par Lord Brett

lohan a écrit :Merci de vos réponse, ça va être long d attendre la mise a jour, le nouveau disque elliptique apportera quoi?
Merci
lohan .. tu te pose trop de questions la 8/ ... la comme il et le deus .. ça marche très bien voir même super .. alors la mise a jour sera que du ++++
 #1062297  par lecranemillenaire

Lord Brett a écrit :
lohan a écrit :Merci de vos réponse, ça va être long d attendre la mise a jour, le nouveau disque elliptique apportera quoi?
Merci
lohan .. tu te pose trop de questions la 8/ ... la comme il et le deus .. ça marche très bien voir même super .. alors la mise a jour sera que du ++++
je confirme soit po presser :hello:
sinon pourquoi tu veut la ws4 ? j ai bien une idée :]
 #1062318  par tetedecheval

Bonsoir à toi , c'est un question de goût personnel
Mais pour lier l'harmonie ou pas la moindre
peut être une sage décision de commencer par le casque et le disque , le prix bien entendu plus bas
c'est le seul moyen pour toi de voir , l'efficacité de l'appareil
les programmes d'usine sont la base , de plusieurs appareils ( gmp gmaxx 2 etc ) haute fréquence , basse fréquence
et tu peux par la suite après satisfaction décider de prendre une télécommande
je pense qu'il faut aller en douceur ;-)
:hello:
 #1062341  par lohan

Bonsoir merci de vos réponses, oui effectivement c es a cause du prix que j aimerait le ws4 et si la mise a jour et faite au moins c es mieux mais bon je n attendrai pas 6 mois je viens de vendre mon Garrett
Apres une dernière question a quoi sert de détecter avec des hautes fréquences 40kh (plage et terrain mineralise)? Beaucoup préfère rester a 13kh
Si j achete le deus maintenant pourrais je me servir de la fréquence de 40kh sur le disque d origine de 22 quand la miseca jour sera dispo ou faudra t il acheter le disque elliptique?
Merci
 #1062358  par tetedecheval

bonsoir à toi , c'est assez difficile de ma part pour te répondre , avec une précision à 100 %
Je pense que d'après lecture , sur un message de théophilus ( :hello: )
que ces fréquences concerne le disque élliptique (lui seul)
mais tu sais le disque de base est excellent , pour dire , il passe partout (22)
celui de 28 permet d'avoir une couverture plus large ( balayage)
concernant la nouvelle mise à jour , peut être un futur camarade pourra te faire cette nouvelle mise à jour avec sa télécommande
mais c'est dommage de te priver de la fonction casque , pour entendre le moindre petit son ;-)
le casque joue un rôle important dans ce cas
avec une autre petite note , en plus , ce camarade peut t'ajouter des programmes (personnel) sur ton casque
donc encore un moyen super interessant de découvrir l'appareil , tu peux aussi en t'amusant faire un banc d'essai
un programme te plait , hop , c'est fait , c'est donc assez sympa comme plan :super:
 #1062393  par lohan

Bonjour merci de ta réponse, le deus es tellement puissant c es sur si le model complet serait moins cher je l aurait pris mais la c es hors budget je regarde le ws4 et peut être le modèle rc mais a voir
 #1062434  par tetedecheval

bonjour , le 28 permet d'avoir un plus large balayage ( meilleur couverture de terrain)
dans une vue dégagée c'est bien pratique
on croit par son plus important diamètre , qu'il est moins précis que le disque de 22
je ne suis pas tellement d'accord (avec ce constat)
Comme il est plus grand en diamètre ( il est par ce fait ) plus sujet aux interférences environnante (logique)
Mais lorsqu'un son , se fait ressentir , il suffit de baisser un peu la sensibilité
et là il est aussi précis que le disque de 22 , et cerise sur le gâteau ( un poids pratiquement égal)
-chacun sait qu'un disque de 27 sur un GMP ou un Gmaxx 2 ( apporte un vrai avantage)
-donc le disque de 28 est un excellent compromis :hello:
 #1062728  par lohan

Je détecte pas mal en terrain minéralisé et pollué par des débris de fer rouiller du a des lignes haute tension qui on été supprimé c es pour ça que je voulais prendre le 22 maintenant en lisant ta réponse j hésite si le 28 es plus puissant, une question s en sort il bien dans un terrain pollué ou minéralisé?
Merci
 #1062755  par Rococo

la tete standart (22)est la plus adaptée pour ce type de terrain,car la 28 ira te chercher plu profond aussi les gros ferreux.De toute façon en milieu ferreux c est la reactivité qui compte et non pas la puissance