Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• De quels pièces s'agit il ???? Première sortie

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1060652  par Jean-loup26

Bonjour lors de ma première sortie avec mon détecteur je suis tombé sur ça surement une pièces il y a des lettre qui apparaisse, quelqu'un peut dire se que c'est ??? trouvé dans la Drôme

Merci

[img][img]http://image.noelshack.com/minis/2015/46/1447243384-wp-20151109-003.png[/img][/img]

[img][img]http://image.noelshack.com/minis/2015/46/1447243428-wp-20151109-004.png[/img][/img]
Dernière modification par Jean-loup26 le 11 nov. 2015, 14:37, modifié 1 fois.
 #1060667  par Jean-loup26

Je ne comprend pas ta réaction ? je demande juste j'ai trouvé ça dans un champ et je demande si ces une pieces je debute demande un renseignement pas plus, pas besoins de s'enervé tu voit je suis un grand pecheur de carpe je suis sur beaucoup de forum etc.... et toujours des gens qui s'ennerve au lieu d'expliquer de comprendre
 #1060673  par eugene69

Je pense que le fait que tu recherche près d'un château n'est pas dans la charte des detectoristes cela s'apparente à du pillage et c'est ce qu'a lheur actuel nous essayons tous de ne pas être affiliés . Ce n'est qu'une supputation pas de l'affirmation.
 #1060681  par Jean-loup26

ok merci non mais a un kilomettre d'un chateau j'habite une region ou les village sont de 1000 a 2000 habitant par village et chaque village posede son chateaux avec des champ a perte de vue, la campagne, mais ce n'est pas du pillage ces des champ d'agriculteur, ma question juste savoir si ces une pieces ou pas et le chateaux je donne cet identification pour aider a me dire
 #1060684  par eugene69

La frontière est tellement limite entre notre loisir et l'archéologie que les détracteurs s'y engouffre avec un plaisir maladif . Tes lieux peuvent être considérés comme des sites historiques et ou archéologique donc tu te retrouves dans l'illégalité la plus totale et risque des poursuites relis le passage de rococo sur la législation elle est instructive.
 #1060685  par Jean-loup26

oui je comprend, mais du moment que ces un champ privé d'agriculteur qui ce trouve assez loin d'un cite es illégale ?
La moi comme ecrit je debute jai un garrete ace 250, je fait ça avec ma fille de 6 ans je suis loin d'etre un pilleur, mais merci pour tes explication
 #1060688  par eugene69

Même si tu as l'autorisation de l'agriculteur il suffit de tomber sur un hargneux qui fera son possible pour mettre la pagaille et tout le monde sera sur la sellette . J'ai un exemple vers chez moi d'un paysan dont la commune et les fricards ont spolié une partie de son terrain bien que la il y avait des vestiges archéologiques pour la construction d'un stade....
 #1060714  par Taranis

:hello:
Intéressant ce post, car il est vrai que c'st pas trop clair cette histoire de règles à respecter pour pas être considéré comme un pilleur.
A combien de kms d'un château ou tous autres site classé ou archéologique doit on se trouver pour ne pas passer pour un pilleur ?

(Pour ta monnaie à id, il faudrait commencer par un bon nettoyage avant tout. :) )
 #1060723  par T.O.C.

Mais... elle ne vaut pas un clou ta pièce : il en manque un morceau, au milieu.
Humour bas de gamme donc... :jesors:

(excusez-moi chers amis modérateurs, je ne cherche pas à polluer les sujets mais je suis d'humeur badine aujourd'hui, en raison de l'affligeante mièvrerie de certains posts, de l'orthographe tellement approximative dans les titres de nombreux sujets qu'elle doit donner une bien piètre image des "détectoristes" à nos détracteurs (sauf si eux-mêmes sont un tantinet illettrés), du manque de déontologie de plusieurs intervenants, ou du dénigrement en règle de nos appareils de loisir, quelle que soit la marque mais surtout si elle est française.
Heureusement que je ne suis pas modérateur, je modèrerais à outrance).

Désolé pour cette longue digression, elle n'a rien à faire ici...
:jesors: pour de bon.
 #1060735  par kappa18

:-/ 15 km ....d'ou vous sortez des anneries pareils.....
 #1060816  par Yaparo

Non il n'y a pas de distance limite minimum ou autre .
Apres si vous etes dans une zone ou il y a plein de petits chateau partout c est pas evident car en gros si on respecte ca on ne peut detecter nul part .
Puis bon entre nous des sites classés et zones archeologiquement interessantes il y en a a tous les coins de rue dans notre pays donc si vous voulez detecter loin de toutes ces zones et en toute legalité alors faut aller détecter dans un autre pays vous comprenez .
Soit on fait les choses bien soit on ne les fait pas du tout Tout comme soit on dis des choses bien sois on dit rien du tout ...
. Vous voyez il est la le fond du probleme meme avec notre detection de surface (hors sites) il y aura toujours des gens pour dire que c est interdit alors qu'au final qu'on soit proche d'un site ou moins proches c est pareil tant qu'on va pas detecter a 1m .je parle pas du pilleur qui va sur le site meme qui fais des recherches precises qui cible sa prospection car cet individu ne fait pas partie de la communauté .
Enfin voila je ne te defend pas non plus mais je voulais te donner mon point de vue
En gros meme si tu n'es pas non plus juste a coté ou dans le chateau , la tu n 'aurais aucune excuses de toute facon .... evite de dire : prés d'un chateau ou autres garde ca pour toi
Enfin bref c'est juste que ca me fait rire les gens qui disent faut pas trop prés du chateau alors qu'en france on a un site en moyenne tous les 500m .
En plus monsieur debute faut etre indulgent et pas faire d'amalgame comme les appaches :hello:
 #1060845  par xavierbdx

kappa18 a écrit ::-/ 15 km ....d'ou vous sortez des anneries pareils.....
C'était de l'humour...

Chose dont vous semblez dénué.
Bonne soirée :amen:
 #1060852  par lecranemillenaire

xavierbdx a écrit :
C'était de l'humour...

soit poli si tu et po jolie :mrgreen:
relis bien les règles du fofo
et kappa et plus apte que toi a dire certaine chose :hello:
 #1060862  par P wal88

Il faut être éloigné de 42,195 km d'un château pour détecter ! Cette loi a été créée depuis qu'un gardien de château a fait détaler un détectoriste et la poursuivi toute cette distance ! ( l'invention du marathon vient de là)... :langue:
 #1060868  par T.O.C.

Je reviens, seulement pour une remarque d'ordre général : afin d'éviter à nos détracteurs de se régaler en lisant certains titres de sujets mal orthographiés, il serait préférable d'écrire : "De quelles pièces s'agit-il ?" s'il y en a plusieurs ou bien "De quelle pièce s'agit-il ? "s'il n'y en a qu'une.

Et aucune loi ne précise la distance à laquelle il faut se tenir pour détecter aux abords ou même dans un château. Toutes les supputations sont donc possibles mais aucune n'est fondée.
Cependant, debout à une barre d'assises, face à une flopée d'hommes de Droit parés à vous juger, peu importe le lieu ou la distance dès le moment que l'on a fait une découverte pouvant intéresser l'histoire, l'art, etc, etc, etc.
 #1060924  par xavierbdx

lecranemillenaire a écrit :
xavierbdx a écrit :
C'était de l'humour...

La phrase exacte est " si t'es pas jolie, tâche au moins d'être polie". Si tu veux citer, fait le correctement .
Secondo tu me diras en quoi je n'ai pas respecté les régles du forum et en quoi j'ai discrétité des dires du monsieur, je n'ai fait que répondre à son post, ou il avait oublié le second degré.

Détends toi, c'est férié aujourd'hui.
 #1060926  par Taranis

T.O.C. a écrit :Je reviens, seulement pour une remarque d'ordre général : afin d'éviter à nos détracteurs de se régaler en lisant certains titres de sujets mal orthographiés, il serait préférable d'écrire : "De quelles pièces s'agit-il ?" s'il y en a plusieurs ou bien "De quelle pièce s'agit-il ? "s'il n'y en a qu'une.

Et aucune loi ne précise la distance à laquelle il faut se tenir pour détecter aux abords ou même dans un château. Toutes les supputations sont donc possibles mais aucune n'est fondée.
Cependant, debout à une barre d'assises, face à une flopée d'hommes de Droit parés à vous juger, peu importe le lieu ou la distance dès le moment que l'on a fait une découverte pouvant intéresser l'histoire, l'art, etc, etc, etc.
Voilà ou je voulais en venir avec ma question. Il n'y a pas de distance minimum d'un site classé à respecter pour la détection, il y a juste à ne pas être dessus.
Car au niveau des emmerdements possibles, c'est pas trop le lieu ou la distance entre vous et un éventuel site classé qui compte. Mais plutôt la nature et voir la quantité de ce que vous sortez de terre. Et à ce niveau là, vous risquez autant d'emmerdements à 30 kms qu'à 30 m d'un quelconque site classé.

Ensuite, il y a des mots qu'il vaut mieux éviter et des précisions qu'il ne vaut mieux pas donner sur les forums si on ne veux pas se faire lyncher. C'est aussi simple que ça. :)
 #1060952  par lecranemillenaire

xavierbdx a écrit :
xavierbdx a écrit :
C'était de l'humour...

La phrase exacte est " si t'es pas jolie, tâche au moins d'être polie". Si tu veux citer, fait le correctement .
Secondo tu me diras en quoi je n'ai pas respecté les régles du forum et en quoi j'ai discrétité des dires du monsieur, je n'ai fait que répondre à son post, ou il avait oublié le second degré.

Détends toi, c'est férié aujourd'hui.

pour preuve que le 2 degres tu la pas compris :mrgreen: :langue1:
 #1060971  par OFONDUTROU

bonsoir
il me semble lire des choses fausses ce soir! ne confondez pas tout ! il y a les sites classés +les monuments historiques classés qui sont absolument interdits a la détection et il existe des cartes departement par departement qui les situent precisement !!!!! et vous allez voir que sur une bande de 20X20km il va y avoir pas mal de monuments historiques sur des surfaces tres limitées et peut etre seulement un ou deux sites classés (parfois aucun)
dans des champs labourés ou forets si il n'y a aucune ruine connue et donc classée pas de soucis majeur ! donc ne pas confondre ce que disent les archéos "il y a probablement un site historique tous les 500 metres" avec la réalité des choses ! sauf si chaque endroit ou on sort une 10 ct napoléon devient un site classé ;) ;) ;)
pour moi un chateau est une proprieté avec un parc tres souvent entouré de murs qui le délimitent donc si tu es dans un champs a un km de là avec ton gamin je ne vois pas ou est le probleme ......
amicalement
 #1061024  par prospectix

Bonjour,

Pour en revenir à la monnaie, je ne pense pas qu'il s'agisse des anciennes pièces percées, mais plutôt d'une monnaie (Double Tournois ?) qui aurait été clouée sur une caisse comme cela se faisait parfois.

Amicalement,
 #1061070  par T.O.C.

prospectix a écrit :Bonjour,

Pour en revenir à la monnaie, je ne pense pas qu'il s'agisse des anciennes pièces percées, mais plutôt d'une monnaie (Double Tournois ?) qui aurait été clouée sur une caisse comme cela se faisait parfois.

Amicalement,
C'est ce que j'essayais de dire dans mon précédent message... subliminal ::d
 #1062452  par Monster-Detec'

Elle s'est peut-être pris une balle celle ci vu le trou
 #1062515  par bipbip83

je ne sais pas trop quoi répondre à ta demande d'identification, ... on dirait un Double Tournois , percé :(

par contre ce qui commence sérieusement à me gonfler , c'est la façon d'aborder certains posts par certains modos ..
je pense que lorsqu'un débitant déboule sur Double Tournois.net , il faut lui expliquer les choses et non pas lui rentrer dans le lard comme ça été fait par notre nouveau "promu" ... :(

arretez de jouer au shérif du forum, ça devient lourd et ridicule à la fois ... le vert ne vous donne pas plus d'importance que les autres couleurs du forum .

c'était mon petit coup de gueule du dimanche :happy1:
 #1062524  par Monster-Detec'

+2000
 #1062560  par prospectix

Bonjour,

C'est vrai qu'il dégaine vite le Toff .... :hehe:
Pour en revenir sur la monnaie, comme je le disais plus haut, on dirait bien un Double Tournois cloué.

Amitiés.
 #1062561  par T.O.C.

apastrouvé83 a écrit :je ne sais pas trop quoi répondre à ta demande d'identification, ... on dirait un Double Tournois , percé :(

par contre ce qui commence sérieusement à me gonfler , c'est la façon d'aborder certains posts par certains modos ..
je pense que lorsqu'un débitant déboule sur Double Tournois.net , il faut lui expliquer les choses et non pas lui rentrer dans le lard comme ça été fait par notre nouveau "promu" ... :(

arretez de jouer au shérif du forum, ça devient lourd et ridicule à la fois ... le vert ne vous donne pas plus d'importance que les autres couleurs du forum .

Haaan ! Comment tu vas te faire modérer, toi !
Alors que moi, non.
(ou un peu quand même mais j'adore ça ::d )
 #1062675  par Black Beard

Ouh là, y a de l'ambiance, par chez vous ! :hehe:
 #1062903  par sabaudia

T.O.C. a écrit :
apastrouvé83 a écrit :je ne sais pas trop quoi répondre à ta demande d'identification, ... on dirait un Double Tournois , percé :(

Alors que moi, non.
oh oui modère moi !! plus fort AAAAAAAAAAAAAAAH :fesse: :fouet1: :jesors: mais j'aime sa :alcool1:
 #1062905  par prospectix

sabaudia a écrit :
T.O.C. a écrit :

Alors que moi, non.
oh oui modère moi !! plus fort AAAAAAAAAAAAAAAH :fesse: :fouet1: :jesors: mais j'aime sa :alcool1:

Arrffff ...
T'aurais pas un 06 qui irait avec tout ça .... :hehe:
Ok, là c'est moi :jesors:

Amitiés.
 #1062912  par sabaudia

prospectix a écrit :
sabaudia a écrit :
T.O.C. a écrit :

Alors que moi, non.

Arrffff ...

Amitiés.
pas de soucis ! on s'épile et on ce fait une touffe ! :alcool1: :mdr3: et :jesors: encore
 #1062920  par Lord Brett

xavierbdx a écrit :
C'était de l'humour...

faut pas fâcher le crane .. même les autres modos .... :malin1: :siffle:
 #1062926  par Lord Brett

salut aspatrouvé ... je voudrais juste te dire que moi je suis pas ok avec toi .. il faut des shérifs sur un forum .. moi meme j ai été modo de deux sites ..et crois moi ça part en vrille en 2 secondes ..
maintenant certe tu as raison pour les nouveaux peux être un peu plus de souplesse ...mais les nouveaux (certains) devraient lire les règles d un forum ou lire les lois ...
je te vise pas dutout !!! c est dis comme ça dans le vent :alcool1:
 #1062928  par Lord Brett

maintenant pour répondre au post ... ta monnaie et hs ..savo ..morte ..tu en sortiras d autres .. ne t embête pas avec cette monnaie
 #1062961  par prospectix

sabaudia a écrit :
prospectix a écrit :
sabaudia a écrit :
T.O.C. a écrit :

Alors que moi, non.

Arrffff ...

Amitiés.
pas de soucis ! on s'épile et on ce fait une touffe ! :alcool1: :mdr3: et :jesors: encore
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'adore ton humour ...

Bises.