Non il n'y a pas de distance limite minimum ou autre .
Apres si vous etes dans une zone ou il y a plein de petits chateau partout c est pas evident car en gros si on respecte ca on ne peut detecter nul part .
Puis bon entre nous des sites classés et zones archeologiquement interessantes il y en a a tous les coins de rue dans notre pays donc si vous voulez detecter loin de toutes ces zones et en toute legalité alors faut aller détecter dans un autre pays vous comprenez .
Soit on fait les choses bien soit on ne les fait pas du tout Tout comme soit on dis des choses bien sois on dit rien du tout ...
. Vous voyez il est la le fond du probleme meme avec notre detection de surface (hors sites) il y aura toujours des gens pour dire que c est interdit alors qu'au final qu'on soit proche d'un site ou moins proches c est pareil tant qu'on va pas detecter a 1m .je parle pas du pilleur qui va sur le site meme qui fais des recherches precises qui cible sa prospection car cet individu ne fait pas partie de la communauté .
Enfin voila je ne te defend pas non plus mais je voulais te donner mon point de vue
En gros meme si tu n'es pas non plus juste a coté ou dans le chateau , la tu n 'aurais aucune excuses de toute facon .... evite de dire : prés d'un chateau ou autres garde ca pour toi
Enfin bref c'est juste que ca me fait rire les gens qui disent faut pas trop prés du chateau alors qu'en france on a un site en moyenne tous les 500m .
En plus monsieur debute faut etre indulgent et pas faire d'amalgame comme les appaches