Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Initiation

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1062003  par Seb33

Bonjour a tous, comme je l'ai signalé dans ma presentation je n'ai pas de matos et je suis complètement novice, avant d'investir de l'argent ( dans quoi ?) et peut etre ne pas savoir me demerder apres, je souhaiterai rencontrer des personnes qui pourraient m'initier a la détection et me donner " la marche a suivre" en quelques sortes ...

Seulement voila ! Apres avoir eplucher le web, je n'ai pas vraiment trouvé de "club" dans mon coin (gironde/dordogne) et a vrai dire, les infos sont plutot confidentielles ...

Donc si vous avez des infos sur des asso ou des personnes qui seraient a meme de me faire decouvrir la detection, je suis preneur!!!
 #1063081  par chat33

salut seb 33 moi aussi je suis aussi du 33 tu es d'ou de bordeaux je pe te conseiller si tu ve mais je suis pas un prof mais je conais beaucoup la theorie et il me manque la pratique qui s'acqueri sur le terrain mais je t'expliquer la theorie .apres il faut creuser et aprendre le langage du detecteur. c comme voiture il faut savoir changer de frequence au bon moment et connaitre le terain et adapter la vitesse de balayage avec ni rop rapide ni trop lent a fonction du terrain.
 #1063082  par bipbip83

salut

il n'existe pas forcément de "Club", mais des associations locales qui pourront t'initier sans difficulté ..

je pense que tu devrais aimer ça :happy1:

:hello:
 #1063748  par Seb33

apastrouvé83 a écrit : ... il n'existe pas forcément de "Club", mais des associations locales qui pourront t'initier sans difficulté ..

C'est pour cela que j'ai mis "club" entre guillemet, mais même les asso j'ai pas trouvé grand chose .... j'ai meme regardé sur le JO les asso mais a priori aucunes qui sont enregistrées ne sont encore en fonctionnement ....

@Chat33 : jte t'envoie un mp