Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tres rare Double Tournois pour le partage

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1062796  par OFONDUTROU
 
bonjour les amis
je croyais que tous les doubles tournois louis XIII etaient assez courants ....eh bien non ! je vous presente ce très rare double lorrain de stenay type 6 an 1635
je n'ai trouvé que 2 exemplaires sur le net mais le mien trouvé hier est en frappe médaille et là .....rien nada :hehe:
comme quoi avec les Double Tournois une collection n'est jamais complète ;) ImageImage
 #1062802  par Taranis
 
:hello:
En super bon état en plus, bien joué, belle trouvaille. :super:
 #1062816  par Burgonde64
 
En bel état :super: merci pour le partage :amen:
 #1062828  par fab1745
 
Hé bien mon ami, il semble encore que tu ais trouvé la perle rare. Bien joué Pat et super coup de pelle, merci de nous en faire profiter. :super: :super: :super:
 #1062846  par BENPILOT
 
Salut Pat ! :hello:
Encore un beau Double Tournois ! :amen:
Tu as déjà fait des recherches pour savoir pourquoi tu en trouvais autant dans ton coin de campagne ? 8|
Il y a avait une fabrique à Double Tournois pas loin ! :jesors:
 #1062894  par dan48
 
salut a toi
c'est pas tous les jours qu'on voit un double lorrain, en plus en frappe médaille, peut être unique !
faudrai voir avec des spécialistes , en tous cas bravo :super:
 #1062999  par Monster-Detec'
 
Super Double Tournois, merci du partage :)
 #1063225  par esus
 
Superbe et en bel état encore bravo :super: