Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grosse boursée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1063279  par machin85

bonjour a tous et a toutes
petite sortie hier apres midi en foret a partir de 14h30 qui se presentais mal au bout d'une heure trente :/ juste un culot de cartouche a broche et une douille de carabine !!! quand mon safari s'est mis a sonner au pied d'une vieille souche :) enfin une premiere monnaie et une autre et encore une :super: au total 20 monnaies sorties sur 1 m carré et ça sonnait toujours mais la nuit arrivais et m..... !!! bouchage du trou recouvert de feuilles mortes et balisage du secteur ;-)
et cet apres midi retour sur le chantier sous la flotte et bip bip bip c'est repartis pour une cueuillette de 28 monnaies mais obligé d'arreter car la terre devenais trop grasse ( merci le pinpointer acheté dernierement ) j'ais rebouché le trou et remie des feuilles dessus avant de repasser ma poele dessus et ça sonne encore par endroit donc j'y retournerais par beau temps !!! au final 48 doubles tournois dont certains me reservent de belles surprises !! enfin je l'espere :coeur: !!! je precise que sur la photo celle de gauche sont d'hier donc elles onts passées la nuit dans l'huile d'olive
Image
Dernière modification par machin85 le 17 nov. 2015, 18:36, modifié 1 fois.
 #1063286  par OFONDUTROU

c'est cool ca j'espere que tu vas en avoir en bon état ! -------------------------) on dira grosse boursée :hehe:
par contre un conseil garde ton huile d'olive pour la cuisine c'est pas tres bon pour les Double Tournois :hehe: :hehe: :hehe:
 #1063289  par machin85

---------------------
 #1063291  par Potin 15

Salut machin
Félicitations quand tu vois ça tu es au paradis bravo à toi ça donne envie
 #1063294  par machin85

Potin 15 a écrit :Salut machin
Félicitations quand tu vois ça tu es au paradis bravo à toi ça donne envie
comme un gamin qui aurais trouvé un tresor ;-) ;-)
 #1063296  par Potin 15

Je langui d'être un gamin qui aurait trouvé un trèsssssssssssssssssor :P
 #1063298  par OFONDUTROU

rebonsoir
moi les Double Tournois je les gratte au cure dents ( le gros modele) a sec et si les concressions sont dures je fais tremper dans de l'eau déminéralisée ca suffit amplement !car le probleme des huiles c'est qu'elles vont continuer a agir pendant des années et attaquer les patines
amicalement
 #1063303  par machin85

OFONDUTROU a écrit :rebonsoir
moi les Double Tournois je les gratte au cure dents ( le gros modele) a sec et si les concressions sont dures je fais tremper dans de l'eau déminéralisée ca suffit amplement !car le probleme des huiles c'est qu'elles vont continuer a agir pendant des années et attaquer les patines
amicalement
ok merci je vais essayer ça ;-)
 #1063309  par lecranemillenaire

je pense qui y avoir du jolie :super: j attend de voir le nettoyage :super: :super:
 #1063315  par machin85

lecranemillenaire a écrit :je pense qui y avoir du jolie :super: j attend de voir le nettoyage :super: :super:
j'espere oui ;-)
 #1063357  par stef64

Wow super ta fait une affaire avec ce detecteur lol :frime1: :peur1:
Dernière modification par stef64 le 17 nov. 2015, 20:03, modifié 1 fois.
 #1063359  par esus

Bravo belle découverte :super:
 #1063374  par machin85

stef64 a écrit :Wow super ta fait une affaire avec ce detecteur lol :frime1: :peur1:
le debut a eté rock en roll :mdr1: mais maintenant impec :super:
 #1063464  par furax78

bravo a toi....mais l'huile d'olive va gacher ton trésor....et ça c'est dommage...
 #1063465  par machin85

furax78 a écrit :bravo a toi....mais l'huile d'olive va gacher ton trésor....et ça c'est dommage...
je les ais mis dans de l'eau demineralisé hier soir et j'en ai gratté une ce matin mais rinçée malheureusement :pleur4:
j'espere en sauvé quelques unes quand meme
 #1063468  par leonidas25

bravo.j aimerai bien que ca m arrive :coeur:
 #1063474  par machin85

leonidas25 a écrit :bravo.j aimerai bien que ca m arrive :coeur:
tu peu pas t'imaginer le bonheur que tu prends pendant 2 h a fouiller la zone :super:
des montées d'adrenaline indescriptible :coeur:
 #1063494  par Kekeul 45

:hello:
bravo , bien joué :super: fais nous de belles photos de ton butin après nettoyage ;-)
 #1063499  par angela45

Salut, ba ça c'est une boursée :taré1: tu fais pas semblant :super: :super:
 #1063504  par machin85

angela45 a écrit :Salut, ba ça c'est une boursée :taré1: tu fais pas semblant :super: :super:
oui un truc de dingue!!! j'en avais fais une de 18 dans la meme foret avec mon cibola !!!! alors pourquoi on en trouve des tas comme ça au milieu de nulle part !!! mystere 8| 8|