Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trois petites sorties médiévales

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1063542  par piragol

Bonjour à tous, :hello:
Voici le résultat de quelques dernières sorties.
Des jolies paillettes ( lis, fleur, château, globule, plane.) deux banquelets ( raidisseurs de ceinture, mais aussi système qui assurait le maintien de chape de boucle, quelques boucles, trois ferrets dont un argenté et l'autre en billon ), des chapes dont ma 1ère avec ce décor de croix, deux appliques médiévales ainsi qu'un pendant de d'harnachement en forme de grelot ( bille de fer oxydée ) du 14 au 16ème.
Coté monnaies, un décime, nummus de Constans II, un bronze rème aux trois consulset un double de Sedan.
De jolies sorties, en ce qui me concerne ! :cote:
Image
Image
 #1063553  par ASTERIX38

:hello: Très belle diversité de trouvailles, ce qui fait le charme de la détection. Bravo à toi. :super:
 #1063588  par piragol

Le hic, c'est que ma vue de près décline plus vite que le bonhomme... :pleur4:
 #1063589  par dan48

salut a toi
bien joli et instructif tout ce que tu nous présente
par contre je ne garde pas (a tort sans doute) tout ce qui est présenté sur ta première photo, enfin tout ce qui est fragment de chape , boucle et autre morceau non identifié
 #1063597  par piragol

:(
Cela fait partie de mes objets préférés !
Ils révèlent souvent une maitrise de l'artisanat métallurgique médiéval hors pair ! :amen:
Et la diversité existante est vraiment stupéfiante !
On trouve des ferrets constitués parfois de dizaine d'éléments, tous imbriques, soudés, rivetés, effacés, etc... le tout sur quelques cm² seulement !
Et question métal, on est loin des alliages bidons monétaires ! :coeur:
 #1063605  par raphafa43

:hello: , jolie sortie :super: Mais il y a un intrus dans tes monnaies :odieux1: le Napoléon :mdr1:
Sinon pour ta vue qui baisse tu as ça ! :super:
Image
 #1063614  par Yaparo

Ah oui jolie l'ami le nummus est plutot bin conservé :amen:
J'adore tous ces petits objets que tu as sorti aussi .
Sympa de voir tous ca merci pour le partage :hello:
 #1063621  par ledzep2b

Ola Piragol tu t'éclates bien très belles trouvailles :super:
Plus on trouve plus on nettoie c'est pourquoi je ne cherche pas trop je me préserve :langue2:
Aux prochaines photos avec tout ça de nettoyer :amen:
 #1063626  par kappa18

:| rare d'en trouver autant de ces petits objets !...très belle récolte. :super:
 #1063635  par Ivanℤ

Eh ben c'est de super trouvailles ça! :super: Avec combien de kilos de plomb à côté? :hehe: :alcool1:
 #1063643  par piragol

Merci Rapha, mais a ton avis, qu'est-ce qui trône déjà devant mon écran d'ordi .... :(
Au passage, merci à mon beau-frère Gérald, dont c'est le seul souvenir que ses enc... d'enfants nous ont laissé de lui avant de l'embarquer et ne jamais plus nous avoir donné de ses nouvelles.
Dans 3 jours, cela fera deux ans que ces 2 merdeux nous laissent sans aucune information... :berk2:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 19&t=63763

Image
 #1063659  par OFONDUTROU

bonsoir
oh la vache pira tu postes pas souvent mais quand tu postes ......c'est du lourddddddddddddd !
plein de merveilles :coeur: :coeur:
bravoooooo
 #1063666  par piragol

Ivanℤ a écrit :Eh ben c'est de super trouvailles ça! :super: Avec combien de kilos de plomb à côté? :hehe: :alcool1:
Salut Ivanz ! ;-)
Je te laisse compter ? un indice : 11 gr en moyenne par schraps par chez moi... :malin1:

Image
kappa18 a écrit ::| rare d'en trouver autant de ces petits objets !...très belle récolte. :super:
Le louperien d'Yvix, en version originale ( évidemment sinon je n'en vois pas l'intérêt ! 8/ ), 12 ou 18 khz , réact 2 ou 3 selon la pollution avec un balayage lent et méthodique, et creuser dès 30/35...
Les ferrets et paillettes vont de 30/35 à 55/65, bien loin des indices officiels de chez XP pour du bronze ! :0
Ceci explique surement pourquoi on en voit si peu sur forum, tout comme ailleurs d'ailleurs.... :-/
 #1063709  par Martin

Bravo pour toutes ces trouvailles.
 #1063757  par piragol

titan51 a écrit :Bravo piragol pour ces belles trouvailles :super: j'espère que tu posteras le bronze Remo :)
Il est là : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1062323
Si ma mémoire est bonne, tu nous en as trouvé un il y a peu... :]
Le mien est savo de l'autre face... :hello:
 #1063761  par titan51

piragol a écrit :
titan51 a écrit :Bravo piragol pour ces belles trouvailles :super: j'espère que tu posteras le bronze Remo :)
Il est là : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1062323
Si ma mémoire est bonne, tu nous en as trouvé un il y a peu... :]
Le mien est savo de l'autre face... :hello:
Non je ne pense pas avoir trouvé un en 2015 ou alors en début d'année.
sinon oui j'en est des beaux des bronze REMO :)
 #1063808  par Burgonde64

Splendide toutes ces superbes trouvailles :super: par contre, quelqu'un sait il se qu'est l'objet qui est entre les deux boucles dans la première rangée ? ( celui avec les 2" petits pics " en dessous)Car j'en ai trouvé un comme ça il y a des années .
 #1063832  par titan51

Burgonde64 a écrit :Splendide toutes ces superbes trouvailles :super: par contre, quelqu'un sait il se qu'est l'objet qui est entre les deux boucles dans la première rangée ? ( celui avec les 2" petits pics " en dessous)Car j'en ai trouvé un comme ça il y a des années .
ça doit être un morceau de boucle militaire :-/
 #1063838  par piragol

Non, c'est une boucle civile, généralement appelée boucle de chausse. :hello:
 #1063864  par Burgonde64

piragol a écrit :Non, c'est une boucle civile, généralement appelée boucle de chausse. :hello:
Merci pour l'info ;)