Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Baramine De Mineur

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1063592  par jojolescargot

Bonjours à tous , alors aujourd'hui pour ma deuxième sortie (et oui je débute), j'ai trouver des cartouches, des canettes des capsules, mais j'ai aussi trouvé une grande barre en métal percée au milieux sa pèse bien lourd et en haut il y a comme un espèces d'engrenage.

Voyez plutôt:

http://hpics.li/c377c63
http://hpics.li/5a059fe

Voila, surement une pièce d'une ancienne machine ou un déchet industriel.

Si quelqu'un à une idée!!
Dernière modification par jojolescargot le 18 nov. 2015, 18:33, modifié 2 fois.
 #1063601  par lecranemillenaire

salut baramine de mineur monter sur un marteau piqueur ou sur une machine de carrière :hello:
 #1063607  par piragol

8/
Je ne vois aucune image ! 8/
 #1063610  par jojolescargot

lecranemillenaire : Je te remercie, et tu pense que sa date de quand ? cela doit pas être très vieux j'imagine.

piragol : il faut les ouvrir dans un nouvel onglet.
 #1063625  par lecranemillenaire

jojolescargot a écrit :lecranemillenaire : Je te remercie, et tu pense que sa date de quand ? cela doit pas être très vieux j'imagine.

piragol : il faut les ouvrir dans un nouvel onglet.

Image on appelle sa un trépan

Image et sa c est la machine

c est pas vieux
 #1063723  par kanar

:0 Je redresse la barre, je m'excuse mais merde, je m'excuse :
Barre-à-mine...donc de mineur, celui de la mine pas celui du détournement à coup de Baramine dans la tronche.
Baramine était la soeur de Bonemine, l'épouse d'Abraracoucix...
...et alléy ! tous au Bar Amin pour l'apéro ! :alcool1: :jesors: Bonenui