Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois à la croisette Francois 1er

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1063484  par jeano12

:hello: bonjour touts le monde

:) je vous soumet cette petite a id elle fait 1.5 cm de diametre assez fine pour un poids de 0.6 g :) toujours dans l aveyron....est voulais savoir de quel matiere peut elle etre est si de doit gratter un peu plus ? :) :)
j y vois une croix dans un quadrilobe est sur l autre face deux fleur de lys dans un ???
merci d avance pour les id :) :super:
Image
Image
 #1063490  par OFONDUTROU

bonjour
c'est un petit billon ! si tu frottes DELICATEMENT avec de la laine d'acier triple 000 tu vas voir tous les détails et elle va etre plus blanche :super:
 #1063493  par jeano12

:hello:
merci ofondutrou :) :super: donc c est bien ce que je pensais :) je ferais sa prochainement :) :)
 #1063797  par jeano12

:hello:

je sais que les photos ne sont pas terribles :/ mais petit up au cas ou :)

merci :)
 #1063820  par OFONDUTROU

rebonjour
surement un double tournois a la croisette francois 1er comme celui là ,mais beaucoup se ressemblent et je vois pas si il y a deux ou trois fleurs de lys ! triple 000 et nouvelle photo :hehe: :hehe: Image