Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier pour Antoninus Pius

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1064068  par noe54

Salut les poeleux :hello:
Voici une pièce d'un ami, il m'a demandé si je pouvais lui identifiée, je lui est répondu que je connaissais un fofo de passionnés parfait pour ça :super:.
Voici donc une pièce en argent de 2.9g, mesurant 1.8cm de diamètre
Image
Image

Voilà bnne journée a tous :)
Dernière modification par noe54 le 20 nov. 2015, 17:41, modifié 1 fois.
 #1064085  par bipbip83

salut

denier d'Antonin le Pieux

peut être celui-ci, place aux experts ....

http://www.wikimoneda.com/fiche.php?id=7712
 #1064127  par esus

Superbe ce denier d'Antonin le Pieux :coeur: :super: , belle identification de aspastrouvé83 :super: , il aurait été intéressant de connaître le diamètre et le poids :hello:
 #1064130  par noe54

C'est vrai qu'il est beau! Mon pote préfère le laisser noir que de le nettoyer et l'avoir argenté :)
Merci à toi apastrouvé83, effectivement cela ressemble beaucoup.
Esus il y a le poid et le diamètre :)
Dernière modification par noe54 le 20 nov. 2015, 14:20, modifié 1 fois.
 #1064172  par Paulochon

Renaud expert ! :happy1: :alcool1:
esus a écrit : il aurait été intéressant de connaître le diamètre et le poids :hello:
Besoin de lunettes esus ? :mdr1: :mdr1:
;)
 #1064242  par bipbip83

Paulochon a écrit :Renaud expert ! :happy1: :alcool1:
non , toujours père de 4 garçons ... :happy1:

:alcool1:
 #1064246  par Paulochon

apastrouvé83 a écrit :
Paulochon a écrit :Renaud expert ! :happy1: :alcool1:
non , toujours père de 4 garçons ... :happy1:

:alcool1:
:hehe:

Tu leurs passeras le bonjour, enfin surtout Arthur ainsi que Louis et Antoine si ils sont à la maison ;)
 #1064254  par esus

esus a écrit : il aurait été intéressant de connaître le diamètre et le poids :hello:
Besoin de lunettes esus ? :mdr1: :mdr1:
;)[/quote]

Non je n'ai pas besoin de lunettes :langue2:
 #1064303  par ledzep2b

Très belle monnaie :super: même sans être nettoyée elle en jette