Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de Hugues III de Bourgogne ID craker's

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1064597  par OFONDUTROU

bonjour
trouvé ce matin cette petite beauté :coeur: :coeur: :coeur:
avant de pousser le nettoyage j'aimerais connaitre le métal (argent ou billon) donc je la confie aux pros du site :mdr3: :mdr3: :mdr3: ImageImage

argent ou billon 17 mm environ 1 gramme picardie
Dernière modification par OFONDUTROU le 22 nov. 2015, 18:26, modifié 1 fois.
 #1064599  par piragol

Ne JAMAIS se fier au métal officiel d'une monnaie : pourquoi, selon toi, existait-il des poids monétaires, selon toi ? :mrgreen:
*
Fies-toi à ton instinct : le nombre de monnaies " officiellement " de bon aloi qui ne l'étaient pas défie l'imagination... :siffle:
 #1064612  par dan48

elle était bien dans la bonne rubrique :hehe:
jolie monnaie pas toute jeune et toujours une identification rapide du crac'k :hello:
 #1064616  par OFONDUTROU

bonjour
kikou pira .... j'évite au maximum de tremper le billon dans le jus de citron car si le titrage en argent est faible ils ressortent orangés ( ca m'est arrivé deux fois ) donc je fais gaffe ! par contre aucun probleme avec l'argent ! c'est pour ca que j'attendais l'ID avant nettoyage ;) ;) ;)

kikou craker's .....rapide ,concis ,excellent ! j'ai l'impression que tu as jeté un oeil vite fait et que aussitot tu as su ce que c'etait 8| 8| 8| moi j'ai cherché 2 heures et .....que dalle :hehe: :hehe: :hehe:
tu m'épates :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1064623  par ledzep2b

Belle monnaie bravo craker's :super:
 #1065067  par tzer

Monnaie noircie :

bicarbonate de soude dans une papillote d'aluminum + ta pièce tu referme le tout et tu le plonge quelques secondes dans de l'eau bouillante, tu retire le tous , et frotte doucement avec un chiffon, si nécessaire tu recommence jusqu'au résultat voulu.

C'est valable pour le billon et l'argent, j'ai jamais eu de problèmes avec cette technique.

Sinon pour le billon j'ai testé aussi le trempage dans le WD40 puis frotter avec un coton tige et cure dent pour les zones qui résistent. Ca m'a donné de beaux résultat.