Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague avec deux pierres a id.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1065254  par jeano12

:hello: bonsoir a tous

jolie bague que je pense datée aux environs du XVIIe XVIIIe (reprenez moi si...) avec un pierre rosatre en regardant a travers , est de chaque coté comme de tout petit diamant... il reste des petit endroits de dorure est a comme deux poincons a l interieure de l anneau est meme avec bino je ne vois aucune inscriptions dans les poincons si se sont bien des poincons???
merci d avance pour vos idées :) :super:
Image
Image
Image
Image
 #1065268  par raphafa43

:hello: jolie bague surtout avec des pierres :super:
 #1065304  par piragol

La couleur de la pierre me fait penser aux rubis qui ornaient les montres.
Une jolie bague, dans un décor champêtre vraiment sympa ! :coeur:
 #1065309  par OFONDUTROU

bonjour
pour moi bague plaqué or moderne (20eme) griffes non usées et modele tres courant encore de nos jours .....j'espere me tromper
amicalement
 #1065344  par Julien85

OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour moi bague plaqué or moderne (20eme) griffes non usées et modele tres courant encore de nos jours .....j'espere me tromper
amicalement
+1 c'est vrai que le style est assez moderne
la même nettoyée ::d ::d ::d
Image
 #1065348  par arioch

salut
moderne aussi pour moi
les pierres ,jai un doute, monter des pierres precieuses sur une montures mediocre c'est rare
:ange:
 #1065404  par OFONDUTROU

arioch a écrit :salut
moderne aussi pour moi
les pierres ,jai un doute, monter des pierres precieuses sur une montures mediocre c'est rare
:ange:
kikou arioch
le rubis peut etre véritable mais hyper impur ! si c'est le cas il n'a aucune valeur commerciale quand aux pierres de coté certainement des oxydes de zirconium :hello:
 #1065413  par jeano12

:hello: bonjour

merci a tous pour vos commentaires :) :super: :super:

c est sur que c est pas de l'or :hehe: :hehe: aprés pour la date je la voyais plus anciennes car je l ai trouver dans une vielle vigne qui n est plus travailler depuis un moment est ou j y ai trouver une croix religieuse a beliere inversée :)
je me suis un peu basé la dessus est par rapport a certaine bague que je vois passer de temps en temps sur le forum :)
je passerais voir un bijoutier au pire au moins pour les pierres :)

en tous cas merci a vous de votre aides :super: :super: :) :)
 #1065469  par dominique38

bonjour
Sur pâte de verre sur anneau en cuivre ou laiton XIX - XX
amicalement