Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premières monnaies

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1064662  par ced1234

Je sais qu'elles n'ont rien de rare ni d'extraordinaires mais ceux sont mes 2 premières monnaies en bon état. Super sensations en les sortant!!
Image
 #1064668  par lecranemillenaire

elle et peut etre pas rare :hehe: mais j en trouve pas :hehe: :super: :hello:
 #1064674  par OnzeEleven

La rareté, c'est relatif.
Le principal, c'est que tu ai pris du plaisir en les sortant. :super:
 #1064678  par OFONDUTROU

bravo pour ces deux jolis napoléons :super: :super: :super:
 #1064734  par Kalipce

Belle napoléon ;-) ce fut aussi ma première monnaie ^^
 #1064746  par furax78

c pas 2 napoleon, l'autre c'est une ceres...non ?
 #1064811  par arioch

salut
oui tout a fait
un napoleon III et une ceres
:ange:
 #1064849  par Julien85

Bravo Ced pour tes premières belles monnaies :super:
 #1064882  par ledzep2b

J'aime bien ces monnaies même si elles font partie des courantes en detection à part pour Lecrane :langue2:
Bravo et aux prochaines :super:
 #1064929  par Nicephore

:super:

En revanche, la prochaine fois, nettoie la délicatement, de façon à garder la patine : c'est elle qui protège la pièce, et sans elle, l'objet perd beaucoup de sa valeur numismatique.

Là ce n'est pas très grave, ce sont des pièces courantes, mais te voilà prévenu pour la prochaine fois.
On risque de te sauter à la gorge si tu fais briller une gauloise ou une romaine !
 #1065003  par Garrett13

salut moi j'ai fais briller une romaine faustine en bronze ( trouvé dés ma premiére sortie) on ma limite passé a tabat :) :mdr1:
 #1065007  par ASTERIX38

:hello: jolies pièces. :hello:
 #1065389  par ced1234

Salut à tous désolé de ma réponse tardive mais il y a des beugs, je n'ai pas systématiquement des allertes pour des réponses à mes post et ne maîtrise pas encore totalement le site. En tous cas bien pris note des commentaires et ferais très attention au nettoyage. Étant novice j'ai beaucoup de mal avec les façons de nettoyer correctement les pièces. J'ai lu que l'électrolyse donnait de bons résultat, êtes vous d'accord ou tuyaux à me filer. Merci d'avance et bon bip à tous
 #1065390  par ced1234

Entièrement raison furax78 Napoléon et Cérès .
 #1065391  par ced1234

Merci pour vos félicitations c'est encourageant et bon bip à tous.
 #1065423  par furax78

pour le nettoyage, c'est facile, cure dents, gratte avec le maximum, quand ça ne par pas...ba laisse comme ça...et protege
avec de la vaseline zingué, de la cire d'antiquaire neutre...ca fait mal au doigt, mais si la piece est en bon état, ca par tout seul presque,
et la patine et généralement tres belle....
 #1065425  par ced1234

Merci Furax78 je vais tester ça dès prochaine cible et tanpis pour la douleur quand on aime on ne compte pas. Merci!!!
 #1065544  par Potin 15

Salut ced
Ta raison quand tu sors tes premières monnaie qu'elles soient rares ou pas tu t'en fou c'est tellement bon que tu les oublieras jamais.
Perso ma première c'était un sesterce mais complètement rincé pourtant je l'aime bien
Tu va voir les premières monnaies vont en appeler d'autres,
Bon courage et à bientot pour de nouvelles trouvailles.
 #1065550  par ced1234

Salut Potin merci pour ton message et que le dieu de la détection t'entende! Que ce soit que le début d'une longue série de trouvailles. Je te le souhaite également, alors à très vite.
 #1065555  par Garrett13

Potin 15 On a quand même eu du bol de sortir un sesterce en premiére monnaie :) ( car moi aussi une faustine)
 #1065558  par Potin 15

Ta raison garret
Ce jour là j'étais avec un vieux briscard (30 an de pratique). Il était vert il m'a dit que lui avait attendu plus de 2 ans avant d'en sortir un il m'a dit aussi que c'était la chance du débutant, mais je crois surtout qu'il était jaloux. Par contre je te dirai pas ce que c'était comme sesterce car il était rincé de chez rincé .c'est mon pot qui m'a dit que c'était un sesterce