Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Original ou fausse?

#1065605  par Samson28

Good Morning tout le monde je ne c'est pas si c'est une copie? De un ducat Autrichien de François de Lorraine pour le jeton publicitaire qui à l'époque par le reader Digest à fait de nombreux tirages on le trouve de couleur or ou argent.

Merci pour vos commentaires :)

Taille 3cm
Le poids c'est toujour a la cuillère a soupe j'ai pas de balance toujour pas :snif: (Pardon)
Le métal je ne sais pas plus faudra que je fasse expertiser sais on jamais si original ou fausse?
Je les trouver dans un verger de ma commune dans mon département du 67 Alsace.
Image
Image
 #1065611  par bubulolo

_ Bonjour ...
oui c'est l'un de ces fameux «jeton» donné par les éditions du Reader Digest ! .... bingo , en plein dans le 1000
:frime1: ..... en fait , ces pseudo jetions sont en plastique recouvert d'une pellicule dorée ou argenté , ce qui leur permet d'être pris par le détecteur ..
deux façons simples et très rapide de les reconnaitre comparativement à la véritable monnaie ..
1) l'année de ces jetons est (logique) toujours 1752 ...
2) vu leur matière plastique résineux , elle sont hyper légère dans la paume de la main ...

P.S : l'on m'a raconter également , que lorsque ces jetons sont apparue , beaucoup «d'âme charitable» se “défaussé” de ces «piéces» dans les troncs de Mr le curé lors de la messe dominicale !!
 #1065613  par Samson28

Un grand merci a vous pour c'est info enrichissante concernant le sujet merci merciiii :cote: