Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LETTRE OUVERTE A MME. LA MINISTRE DE LA CULTURE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1065436  par senior68

Bonjour, amies et amis de la prospection.
Vous avez été super pour le vote de l'alsacien de la semaine, un grand merci pour la mobilisation.
je vous renvois l'ascenseur, vous serez les premiers à lire la lettre ouverte adressée à Madame la Ministre de la Culture.

Le lien : http://www.alsaceprospection.net/fichie ... uverte.pdf
Bonne lecture
Bien cordialement

Gégé
 #1065437  par Burgonde64

:hello: je ne dirais qu'une chose... :super: :super: :super: merci à toi pour ton implication à La Défense de notre loisir :amen:
 #1065439  par bru39

:hello:

merci pour le retour d'info.
 #1065440  par Martin

:hello:
Merci Gégé pour ton implication et notre information
 #1065443  par ASTERIX38

:hello: Merci à toi pour ton implication énergique et pour notre info. Salut gégé. :alcool1:
 #1065451  par rousinot

Merci beaucoup Monsieur pour tout ce que vous faites pour notre loisir !!

aurons nous droit également à la réponse du ministère ?

:super: :hello: :amen:
 #1065453  par senior68

Bien sur, ce cite sera le premier à recevoir la réponse, d'autre part il y aura une autre surprise très agréable pour le monde de la prospection, j'y ai beaucoup contribué.

Patience chaque chose en son temps.

Bien cordialement

Gégé
 #1065457  par Teletub

Bravo Gerard, car c'est une lettre claire et qui demande une réponse sans équivoques! :super:

Je suis impatient de voir la réponse de Madame la Ministre car j'en mettrai ma main à couper que la réponse va être évasive, tournant encore une fois autour du pôt, en noyant le poisson...Bref, une réponse politicienne comme d'habitude! ::d

A mon avis, c'est typiquement le genre de courrier qui les ennuie au plus haut point car ils savent parfaitement qu'ils sont dans leurs tords et qu'ils ont volontairement "oubliés" une bonne partie de la loi sur le patrimoine dans leur plaquette...Pire encore que cet "oubli" ils ont interprétés cette loi comme ça les arrangeaient!

Et ça c'est inacceptable de la part d'un Ministère de la République car ils nous bassinent assez en répétant "la loi c'est la loi"! Ben qu'ils le prouvent pour une fois :rougefaché:

Ps: es tu sur que Madame la Ministre va vraiment comprendre ton courrier et son but? :]
 #1065458  par senior68

La lettre a été revue par un DRH , elle est concise, sans polémique et appelle une réponse.
Je vais la publier sur Facebook , l'envoyer aux élus.

Vous êtes autorisés à l'envoyer à vos élus.
C'est pour cela que c'est une lettre ouverte, élus, presse etc..

Bien cordialement

Gégé
 #1065463  par Rococo

la lettre est parfaite et ne fait que confirmer nos dires.Il etait important de la faire à la ministre qui doit avoir une autre vision que celle des services archéologiques car elle son boulot c est de faire respecter la loi(la vrai)
 #1065571  par piragol

Je remonte le post... :super:
 #1065579  par 1d3

Bonjour,
lettre nickel, précise, motivée, circonstanciée, légaliste qui, si les fonctionnaires du ministère connaissent et font leur travail, doit amener une réponse du même ordre et amener enfin des éclaircissements et du nouveau positif pour notre communauté.
Bravo et merci à Gérard.
 #1065588  par bipbip83

merci à toi Gégé pour toute la somme de travail cumulé :super:

une seule chose me préoccupe, est ce qu'elle va la lire ? ou un sous fifre bureaucrate de son cabinet va répondre en son nom avec des arguments à nous faire dormir debout ?? :(

j'attends leur réponse

:)