Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NETTOYAGE BILLON ???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1065813  par furax78

Salut a tous, je viens de faire mon deuxième billon, le premier était nickel....
Il s'agit d'une 10 cent 1809 a l'N couronné, j'ai gratté au cure dent le maximum, elle est presque impec, mais
il y a de léger reste de terre qui sont coriace...je me demandais quel était la meilleur solution (sérieuse) pour l'avoir, au passage si cela pouvais retirer les restes dans les creux des lettres du pourtour.
Bref que me conseillé vous. J'attendrais quelques réponse avant de faire quoi que ce soit.
Merci et biz Je posterais une photo plus tard, pas possible pour l'instant.
 #1065828  par arioch

salut
si ca resiste,parfois je pose une goutte de jus citron proportionnelle a la tache , j'attend 5minutes et je gratte au cure dent tranquille
je recommence si besoin :ange:
 #1065859  par furax78

merci arioch, je testerais si je n'ai pas d'autre réponse...
 #1065862  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai trouvé 2 pieces comme la tienne et elles sont pauvres en argent et riches en cuivre ! le citron ou le triple 000 ou le bicarbonate font ressortir le cuivre et les ....."rosit"
donc vas y mollo ;) ;) ;) ;)
 #1065871  par furax78

salut et merci aufondtrou...je sais pas si c'est du a la transpiration qui s'echappe de mes mains, a force de la gratter....mais ce matin le vert orange terreux part apres avoir attendu la nuit...presque tout enlevé...
Avez vous déjà constaté ça ??? ca voulais vraiment pas hier...