Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour partage réglages deus xp

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1060256  par carus

bonjour, inconditionnel du deus et utilisateur du programme " louperien " je me suis confronté sur des lieux énormément pollués en ferrite, balles, poteries et autres dechets alu a une cacophonie ou il était dur de prendre des petits modules profond. j'ai donc regardé sur le forum tous se qui se faisait en conseil ( yvix, rococo, alex et autres ) puis fais différents mix de tous cela pour essayer d'arriver un programme répondant a mes besoins c'est a dire une bonne puissance, un bon son , une discri mini et surtout une bonne identification des cibles et la je dois dire après de maintes essais que le deus offre un nombre de règlages impressionnants ou on peu gonfler chacun de ses règlages le but étant de ne pas reduires les autres performances et la aussi le deus c'est une bète qui ne demande que a se faire dompter .
il faut garder a l'esprit que cette machine est si précise qu'en fait chaque terrain demanderait une correction et que donc a vous de corriger mes règlages suivant la nature de votre recherche
je vous donne donc mon règlages pour terrain pollué recherche de petits modules
-discri 6
-5 tons 202,518,584,710,800------6, 40, 65, 90 ( menu expert de la discri-multi ton)
-sensibilité 92 tx 2
-fréquence 17,6
-volume fer 0
-réactivité 3 silencieux -1
-réponse audio 3 sat audio 0
- sol règlages manuel a 86 ( je ne maitrise pas assez encore cette fonction )
voila essayez et vous me direz et meme mieux j'espere que vous l'améliorerez car je suis sur que bien que entiérement satisfait et meme surpris du résultat il i a surement des choses a corriger car je ne suis pas sur de maitriser encore parfaitement le bestiaux
merci a vous , carus
 #1060287  par ramses2

Bonjour ,
ne pas de régler les effets de sol pose problème surtout en cas de forte minéralisation.
regardes le bargraphe à droite : en cas d'absence de points noirs , inutile de régler le sol.
dans le cas contraire ,meme avec 3,4 points noirs , il faut ajuster les effets de sol au risque de diminuer la force de pénétration des ondes dans le sol et d'augmenter les faux signaux.
si des perturbations subsistent tu augmentes de 1 ou2 points .
 #1060374  par carus

merci ramses , bien souvent mon graph osille de 0 a 3 ou 4 barres et valeur sol de 72-76 sol assez varié et minéralisé a cause de vie humaine c pour ca que je me calle direct en manuel a 86 pour etre directement un peu plus performant qu'en 90 réglage d'usine mais sans avoir a faire de recalage ensuite suivant les variations mais je fais peut etre une erreur ?
 #1060456  par ramses2

tu dois régler le sol manuellement.
tu cherches un endroit libre de pollution ( en balayant la surface du sol , le détecteur ne doit pas sonner)
tu appuies sur le bouton en haut à droite de la télécommande ( sol ) et tu descends sur pompage avec le bouton central en haut puis sur lancer en montant et descendant le disque ( entre 5 et 20cm de la surface du sol ) . Un rectangle apparait avec la valeur sol . Voilà c'est réglé .
si le détecteur se montre encore instable , tu passes en mode manuel et tu ajoutes 2,3 points de plus.
n'utilise pas le mode tracking qui ne convient pas sur ton type de sol
 #1060458  par carus

ok merci je le ferais :super: j'avoue que un des rares paramètres du deus que j'ai peu exploité :rouge: bien qu'il soit dans ma ligne de mire depuis quelques temps
 #1060575  par lucky

carus a écrit :- sol règlages manuel a 86 ( je ne maitrise pas assez encore cette fonction )
Salut "carus", tu ne peux pas dire je règle mes effets de sol à 86, beaucoup de nouveau acquéreurs du
Deus vont te lire, et utiliser cette base, la nature du sol n'est pas la même partout, pour les nouveaux utilisateurs du Deus je leurs conseillent de rester à 90 (réglage par défaut) si le sol ne présente pas de particularités, ne surtout
pas faire de réglages au pif, c'est valable aussi pour un programme concocté, mieux vaut attendre de le connaître.
 #1060598  par carus

tout a fait lucky il est bien évident que se programme s'adresse a des utilisateurs confirmés du deus pas question de faire du réglage au pif comme tu dis ( 86 est la limite d'instabilité préconisé dans le manuel rubrique effet de sol mode manuel ) !, je précises "sur terrain pollué en recherche de petits modules" de meme que je précise que chaque terrain peu demander des corrections et il est évident que si on ne sais pas juger ou apporter les corrections nécessaire il ne faut pas quitter les réglages d'usine ! par contre sur différents terrains ( plaine, prairie, cour de ferme .....répondant a ces memes critères je passe a 86 sans probème se qui affine un peu plus les performances du deus ( je pense notament au niveau qualité discri et signal ) mais il est bien évident , comme le programme louperien d'yvix que ce programme est fait pour ceux qui maitrise le deus et qui voudraient améliorer les performances dans une recherche précise et ciblée
 #1061484  par ferailleur40390

Bonjour a tous !!
j'ai une petite question concernant le LOUPERIEN qui semble être réservé aux aficionados (je sais pas comment on l'écrit)
alors ma question :
Avez vous fait des essaies sur une même cible , même profondeur, même terre, etc etc avec un programme d'usine et le LOUPERIEN ? car vous dites tous que vous faites des découvertes extraordinaires mais les ferait on avec un programme moins chantant ????
a bientôt
 #1064609  par ASTERIX38

:hello: moi de même :peur1: .
 #1064610  par piragol

En ce qui me concerne, utiliser le louperien avec une discri quelconque est une aberration telle qu'elle indique une incompréhension du principe.
Et je précise être un utilisateur assidu du principe d'yvix depuis ( presque ) ses origines ici, ce dont je le remercie d'ailleurs :coeur: .
Aucun autre mode ne m'aura permis de sortir autant de petites cibles ( en conductivité ) que le sien, chez moi.
Et je signale trouver des paillettes médiévales à peu prés n'importe où que j'aille, celles-là même que si peu de monde ne trouve pourtant au vu des parutions sur le site et ceux des autres. :-/
Ce mode est laborieux, fastidieux, usant même j'en conviens parfaitement.
Mais il trouve ce que les autres ignoreront, même en vignes de Gironde, avec le même appareil... :]
Par contre, il faut le dire, ce mode ne permet absolument pas de détecter sur la même surface que les autres en terme de temps imparti, et Yvanz pourra en témoigner : une ligne de vigne pour moi, deux pour lui sur le même temps imparti, ou presque voire davantage... :grr:
Au final, il sortira plus de cibles monétaires, mais je sortirai plus de cibles autres que lui au final, sauf erreur qu'il me rectifiera sans nul doute ! ;-)
Après, tout est question de choix ou de confort, mais le Louperien avec discri me parait être une hérésie totale au vu des autres possibilités du Déus. :hello:
 #1064618  par carus

merci a tous , je reprendrais ce que dis turon, tu dis te mettre a - 2 de la valeur sol donc si je comprends bien après pompage si la valeur sol t'indique par exemple 74 tu te mets en manuel a 72 c bien ca ?
j'aimerais confirmation et l'avis des autres adeptes du deus a c sujet car moi je faisais l'inverse en me mettant a 76 pour garder une marge de stabilité mais je repète je maitrise encore mal l'effet de sol
 #1064743  par Pareau

Impossible de faire le louperien sur la version deus lite
 #1064773  par masada

Pareau a écrit :Impossible de faire le louperien sur la version deus lite
le fait de mettre la discrimination à 0 ramène le silencieux à -1
voir le post d'alain XP :
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... erne#p2582

tu peux donc avoir le louperien sur le lite avec les déclinaisons en réactivité 0, 1, 2 et 3
 #1064779  par Treebeard

Turon37 a écrit :
carus a écrit :merci a tous , je reprendrais ce que dis turon, tu dis te mettre a - 2 de la valeur sol donc si je comprends bien après pompage si la valeur sol t'indique par exemple 74 tu te mets en manuel a 72 c bien ca ?
j'aimerais confirmation et l'avis des autres adeptes du deus a c sujet car moi je faisais l'inverse en me mettant a 76 pour garder une marge de stabilité mais je repète je maitrise encore mal l'effet de sol
Salut carus,
Non c'est -2 de l'indice de minéralisation du sol en haut à droite de la TC.
Le pompage lui ne te mettra jamais en acceptation du sol donc manuel.
Je sais sur terrain changeant c'est à faire régulièrement mais bon... Là encore c'est pour les pointus.
Il serait tentant de mettre en Tracking mais surtout pas car il calcul une moyenne du sol rencontré sur la sortie.
Le pompage c pas mal mais pas d'acceptation de sol. Mais toujours mieux que le Tracking.
Voilà
A+
:alcool1:
Salut, j'ai un problème, au plus j'en lis sur les effets de sol, au plus j'ai l'impression que tout le monde se cale sur la mesure de sol et ne tient pas compte du barregraph, quel est l'intérêt de se mettre à la valeur du sol voire à -2 (sic) de cette mesure, si le sol n'a pas une force de minéralisation importante. Je sais que personne n'a dit dans ce fil que le barregraph montait ou non dans les tours, mais il me semble comprendre que Turon par exemple se cale systématiquement sur la valeur mesurée. Quand il n'y a pas de minéralisation, à quoi bon compenser ce qui n'est pas compensable pusque la perte de "sensibilité" ne s'opère qu'en présence d'une minéralisation certaine. Un sol à 70 n'est pas plus minéralisé qu'un sol à 85, c'est son indice de permittivité (enfin un truc du genre il me semble), pas sa force de minéralisation. Bref, on se perd en conjecture quoi.
A+
 #1064830  par Treebeard

Turon37 a écrit : Salut Treebeard,
Effectivement ça paraît bizarre à bon nombre, mais c'est pourtant ce que j'ai pu trouver de mieux comme réglage de sol avec mes quelques connaissances techniques et mon expérience.
Le LOUPERIEN d'Yvix, comme son nom l'indique et un programme où l'on entend tout dû entre autre, à l'affranchissement de l'iron mask (masquage des ferreux) et donc dans tout il y a LE SOL.
Le fait d'accepter un peu le sol permet de percevoir les variations du sol et donc de mieux l'appréhender.
Concernant l'indice de minéralisation (phase mesurée) il ne faut pas le confondre avec la force de minéralisation indiquée dans le barregraph c'est bien deux indices distincts (mais là on rentre dans du technique) quand tu corriges l'effet de sol tu corriges la phase effective en cours.
Donc en clair, quand tu accepte un peu de sol au détriment du confort de tes oreilles j'en convient, tu rends le sol plus perméable aux ondes.
Je ne sais pas si je suis clair, mais moi j'arrive à me comprendre c'est déjà pas mal. Lol
J'en profite également pour te saluer et te remercier Yvix pour ce programme magnifique.
Aller à +
Salut et merci de ta réponse, même si elle ne me convient pas vraiment, mais c'est pas grave ça arrive à tout le monde ;)
Bon une fois n'est pas coutume on passe par la définition ou #les bases (que l'on connait tous par coeur à force de lire et relire le manuel ^^) :

Image

Et on lit donc bien que les performances sont optimales même à 90 si le barregraph ne monte pas (ce qui revient à dire que la force de minéralisation n'est pas élevée). Et donc si cette force est faible, je cite "il est d'autant moins utile de procéder au réglage de phase". Moi je complèterai en disant que si l'on se cale à -2 de la phase mesurée, le tout en discri 0, c'est plus une cacophonie c'est un maëlstrom phonique et ne comprend encore une fois pas l'intérêt du Louperien (d'un côté cette remarque sur les effets de sol, et c'est pas la première fois que je la formule ici sur le forum et concerne évidement tous les programmes d'usines et personnels). Pour moi le Louperien, c'est un peu la méthode Coué ce truc, on se dit que si tout est en limite on va trouver plus (alors qu'au final, à force de chercher et de triturer un son perçu, finalement oui on trouve).

Bon, sur ce, café :pausecaffé: et bonne détect' à tous, quelque soit votre programme ou vos opinions, il y a que ça qui compte finalement. (même si la technique, c'est un peu cool aussi :hehe: )
 #1064885  par masada

Treebeard a écrit :..... ne comprend encore une fois pas l'intérêt du Louperien .....
salut Treebeard,

les anglais ont découvert aussi ce programme, ils l'appellent
le "hot program"
puisque tout les filtres sont désactivés, ce programme apporte à coup
sûr plus de performances.
Il reste ensuite à savoir combien de temps on peut rester concentré pour
déceler le "petit son" qui sort du lot dans ce "bordel ambiant"
 #1064894  par Treebeard

masada a écrit :
Treebeard a écrit :..... ne comprend encore une fois pas l'intérêt du Louperien .....
salut Treebeard,

les anglais ont découvert aussi ce programme, ils l'appellent
le "hot program"
puisque tout les filtres sont désactivés, ce programme apporte à coup
sûr plus de performances.
Il reste ensuite à savoir combien de temps on peut rester concentré pour
déceler le "petit son" qui sort du lot dans ce "bordel ambiant"

Salut :hello:
Oui je ne remettais finalement pas tant en question le Louperien, programme plein de contradictions pour lequel je n'ai vraiment aucune affinité. Je suis sur qu'il plait à certains et suis content que ça leur aille... ce que je remets en question, c'est ce choix de tjrs vouloir ajuster son effet de sol à la phase mesurée en permanence, voir à baisser encore davantage l'effet de sol, déjà que c'est la cohue en FT avec une discri à 0, alors si en plus on entend le sol, j'imagine la panique de l'oreille et du cerveau qui reçoit toutes ces infos.

PS sur le Louperien : Entre mettre un FT à 0 de discri avec un indice de sol à -2 de la phase mesurée et se mettre par exemple à 0 de discri en monoton ou un multitons avec un indice de -2 par rapport au sol, je me demande si il y a une réelle différence.
 #1064903  par rousinot

Il serait tentant de mettre en Tracking mais surtout pas car il calcul une moyenne du sol rencontré sur la sortie.
Le pompage c pas mal mais pas d'acceptation de sol. Mais toujours mieux que le Tracking.
Voilà
A+[/color] :alcool1:[/quote]

Salut, sujet très interressant mais quand tu dis que le tracking calcule une moyenne du sol sur la sortie, ça veut dire qu'en tout début de sortie, le réglage est bon mais qu'après 1 heure par exemple, il devient moins bon et qu'au bout de 4 heures, il est complètement à la rue. Et que donc en tracking, on trouvera mieux en début de séance qu'en fin de séance !

je pensai au contraire qu'il te calculait le sol en temps réel et pas en moyenne ! je suis circonspect !!

j'aimerai l'avis de yvix sur le coup.
 #1064945  par Treebeard

Turon37 a écrit :
Treebeard a écrit :PS sur le Louperien : Entre mettre un FT à 0 de discri avec un indice de sol à -2 de la phase mesurée et se mettre par exemple à 0 de discri en monoton ou un multitons avec un indice de -2 par rapport au sol, je me demande si il y a une réelle différence.
Salut Treebeard,
Alors là, on ne parle plus du LOUPERIEN d'Yvix si on quitte le Full tones, car on ne respect plus les réglages de bases qui permettent le contournement de l'iron mask.
Mais pourquoi pas? Tout les réglage sont possibles, le principal c'est d'en trouver un dans lequel on croit. Et de surtout s'amuser; moi je m'éclatte :hehe:
Salut Turon, oui je ne parle pas du Louperien, mais rien ne change si ce n'est les tonalités du FT Vs un monton ou un multitons, qu'est ce qui changerait finalement par rapport au programme d'Yvix? rien puisque tout s'adapte sur le Déus donc à réglage identique ma question est : est ce que ce n'est pas préférable d'avoir avec une base de discri 0 un son grave et un son aigu, et donc aigu/grave dans les Indices de Conductivité bas ou quand il n'y a pas d'IC du tout par rapport à un méli mélo de graves divers et variés contenant parfois un mélange de medium/aigu,

'fin je sais pas ça me parait tellement plus net que tout ce brouhaha pour un résultat équivalent au final (et encore je ne cause même pas de l'effet de sol qui vient renforcer le brouillard sonore).
 #1064960  par rousinot

merci turon37 de ta réponse. j'étais jusque là en tracking à chaque sortie !! je vais essayer en manuel avec ajustement à chaque fois que necessaire mais ça risque d'être galère car j'ai des
sols relativement changeant par chez moi. ça passe facilement de 75 à 86-87 et inversement
en peu de temps.

:hello:
 #1064961  par kappa18

:malin2: vous pouvez reposer la question ???? :hehe:
 #1064970  par masada

Treebeard a écrit : PS sur le Louperien : Entre mettre un FT à 0 de discri avec un indice de sol à -2 de la phase mesurée et se mettre par exemple à 0 de discri en monoton ou un multitons avec un indice de -2 par rapport au sol, je me demande si il y a une réelle différence.
il n' y a aucune différence, sauf que les ferreux vont aussi sonner en médium avec
ta seconde solution (monoton ou multitons), ce qui obligerait de vérifier en visuel
l'indice sur la tc. Vu la tonne d'information reçues en discri 0, l'analyse est plus rapide
à l'oreille, donc en fulltones.
 #1064978  par Treebeard

masada a écrit :
Treebeard a écrit : PS sur le Louperien : Entre mettre un FT à 0 de discri avec un indice de sol à -2 de la phase mesurée et se mettre par exemple à 0 de discri en monoton ou un multitons avec un indice de -2 par rapport au sol, je me demande si il y a une réelle différence.
il n' y a aucune différence, sauf que les ferreux vont aussi sonner en médium avec
ta seconde solution (monoton ou multitons), ce qui obligerait de vérifier en visuel
l'indice sur la tc. Vu la tonne d'information reçues en discri 0, l'analyse est plus rapide
à l'oreille, donc en fulltones.
Ouais dans la logique les ferreux sonnent medium à 0 de discri, (bon moi je distingue mal les graves des mediums donc c'est tjrs kif kif dans mes oreilles), mais ok , partons du principe que c'est du médium pour les ferreux, tu auras des medium avec des pointes d'aigus et puis des aigus francs, ou toute la palette de fréquence en multitons que tu auras décidé, donc tout se fera encore une fois à l'oreille, medium pour les bas IC et fréquence sonores de ton choix pour les IC plus haut... :fleur1: (un smiley mignon tout plein pour égayer la brutalité technique de nos échanges lol)

Bon c'est quand même assez OFF-topic tout ça mais c'est sympa à discuter, par contre personne ne m'a répondu sur l'utilité du calage des effets de sols tels que décrits par Turon et encore moins sur l'intérêt du Louperien avec ce type de réglage d'effet de sol qui tend à saturer le cerveau de sons dans un programme déjà très bavard à la base.
A+
Dernière modification par Treebeard le 23 nov. 2015, 17:34, modifié 1 fois.
 #1064982  par piragol

La tentation du tracking...
Pour avoir essayé chez moi, le tracking me donne instantanément un son chantant en fin de course de chaque son, comme un écho qui remonte en sonorité.
Dans le cas du louperien, qui n'est pas le mode le moins sonore nous en convenons tous, c'est carrément juste impraticable.
Pourtant, ma Tc me dis que le sol n'est pas minéralisé, bien que l'appareil ne sache me trouver une sphère de 11 gr de plomb à plus de 11/12 cm... 8/
 #1064983  par masada

Treebeard a écrit : Ouais dans la logique les ferreux sonnent medium à 0 de discri, (bon moi je distingue mal les graves des mediums donc c'est tjrs kif kif dans mes oreilles), mais ok , partons du principe que c'est du médium pour les ferreux, tu auras des medium avec des pointes d'aigus et puis des aigus francs, ou toute la palette de fréquence en multitons que tu auras décidé, donc tout se fera encore une fois à l'oreille, medium pour les bas IC et fréquence sonores de ton choix pour les IC plus haut... :fleur1: (un smiley mignon tout plein pour égayer la brutalité technique de nos échanges lol)
ouais, on est d'accord. Le fulltones n'est jamais qu'un multiton par seuil de une unité d' IC. :fleur1: :)
 #1064986  par rousinot

piragol a écrit :La tentation du tracking...
Pour avoir essayé chez moi, le tracking me donne instantanément un son chantant en fin de course de chaque son, comme un écho qui remonte en sonorité.
Dans le cas du louperien, qui n'est pas le mode le moins sonore nous en convenons tous, c'est carrément juste impraticable.
Pourtant, ma Tc me dis que le sol n'est pas minéralisé, bien que l'appareil ne sache me trouver une sphère de 11 gr de plomb à plus de 11/12 cm... 8/
je n'ai pas du tout cette sentation !! et je trouve je trouve du gros et très profond (chez moi ! ) :hello:
 #1064987  par rastator

ferailleur40390 a écrit :Bonjour a tous !!
j'ai une petite question concernant le LOUPERIEN qui semble être réservé aux aficionados (je sais pas comment on l'écrit)
alors ma question :
Avez vous fait des essaies sur une même cible , même profondeur, même terre, etc etc avec un programme d'usine et le LOUPERIEN ? car vous dites tous que vous faites des découvertes extraordinaires mais les ferait on avec un programme moins chantant ????
a bientôt
biensur que non , a 98 , 9 %... :]
 #1064989  par rastator

rastator a écrit :
ferailleur40390 a écrit :Bonjour a tous !!
alors ma question :
a bientôt
biensur que non , a 1.2 %... :]
 #1064994  par masada

piragol a écrit :....bien que l'appareil ne sache me trouver une sphère de 11 gr de plomb à plus de 11/12 cm...
bah, pour un détecteur, vue d'en haut, une sphère de 11 gr de plomb n'est jamais qu'un disque de petit diamètre (équivalent d' un potin) :hello:
 #1064998  par Treebeard

masada a écrit :
Treebeard a écrit : Ouais dans la logique les ferreux sonnent medium à 0 de discri, (bon moi je distingue mal les graves des mediums donc c'est tjrs kif kif dans mes oreilles), mais ok , partons du principe que c'est du médium pour les ferreux, tu auras des medium avec des pointes d'aigus et puis des aigus francs, ou toute la palette de fréquence en multitons que tu auras décidé, donc tout se fera encore une fois à l'oreille, medium pour les bas IC et fréquence sonores de ton choix pour les IC plus haut... :fleur1: (un smiley mignon tout plein pour égayer la brutalité technique de nos échanges lol)
ouais, on est d'accord. Le fulltones n'est jamais qu'un multiton par seuil de une unité d' IC. :fleur1: :)
Bah oui, c'est tellement la définition du FT que tout programme avec les même réglages que ceux proposés par Yvix pourrait être dénommé Louperien, le FullTone et l'aspirine en moins :mdr2:
 #1065118  par Paladin

Turon37 a écrit : Salut Treebeard,
Effectivement ça paraît bizarre à bon nombre, mais c'est pourtant ce que j'ai pu trouver de mieux comme réglage de sol avec mes quelques connaissances techniques et mon expérience.
Le LOUPERIEN d'Yvix, comme son nom l'indique et un programme où l'on entend tout dû entre autre, à l'affranchissement de l'iron mask (masquage des ferreux) et donc dans tout il y a LE SOL.
Le fait d'accepter un peu le sol permet de percevoir les variations du sol et donc de mieux l'appréhender.
Concernant l'indice de minéralisation (phase mesurée) il ne faut pas le confondre avec la force de minéralisation indiquée dans le barregraph c'est bien deux indices distincts (mais là on rentre dans du technique) quand tu corriges l'effet de sol tu corriges la phase effective en cours.
Donc en clair, quand tu accepte un peu de sol au détriment du confort de tes oreilles j'en convient, tu rends le sol plus perméable aux ondes.
Je ne sais pas si je suis clair, mais moi j'arrive à me comprendre c'est déjà pas mal. Lol
J'en profite également pour te saluer et te remercier Yvix pour ce programme magnifique.
Aller à +
Si tu as une force de minéralisation basse ;
Je ne sais pas si tu as déjà fais le test mais en appliquant -2 de correction à l effet de sol ou + 2 ou encore +4 tu n a pas une grande différence .
En mode louperien :magic: (étant moi aussi un adepte dé ça sortie sur le forum ) en pratiquant on sais faire la différence entre un son parasite et une bonne cible ( même profonde ) .
 #1065145  par rastator

juste une remarque qui ne concerne pas les reglages , mais depuis quelques temps je n utilise plus la tel , je passe direct avec le casque (meme reglage) , et j ai bien l impression que ce n est pas une impression que les monnaies sonnent mieux...la tel ferait elle une perte de la "rondeur" du signal monnaie??
 #1065169  par yvix851

bonjour a tous....ça me plait,cet échange de passionnés :)

il est certain,que plus les effets de sol seront inférieurs au réel,plus vous percevrez le terrain dans les oreilles !!!

moins 2 c'est bien, mais,il est vraiment difficile d'etre en permanence avec un terrain stable !!! si le terrain n'est pas trop "changeant", une valeur moyenne semble convenir : un coup au-dessus....un coup au -dessous :mdr1:

sauf zone de recherches particulières,ou il y a suspicion de trouvailles, vous pouvez etre plus précis !!!
dans les passages délicats pour les oreilles,baissez votre réponse audio ...
l'important,c'est de se faire plaisir
byeeeeeeeeeee yves
 #1065178  par tetedecheval

rastator a écrit :juste une remarque qui ne concerne pas les reglages , mais depuis quelques temps je n utilise plus la tel , je passe direct avec le casque (meme reglage) , et j ai bien l impression que ce n est pas une impression que les monnaies sonnent mieux...la tel ferait elle une perte de la "rondeur" du signal monnaie??
bonjour ton constat est assez intéressant ( bon)
de vouloir en faire un hybride ceci n'est pas donné à tous
certain reste en programme usine ( pour avoir un appareil stable)
-certain touche dans la télécommande pour chercher d'autres réglages
-utile pour certain
-inutile pour d'autres
car le fait de vouloir optimiser à sa façon propre personnelle est loin d'être simple
-le terrain de jeu n'est pas le même pour tous .
-donc c'est un plus en confort pour certain
-ou une véritable catastrophe pour d'autre :aille:
donc en restant dans les programmes usine c'est largement assez efficace :hello:
-un truc sympa à partager , donner son et ses programmes personnel entre personne de même région :super:
 #1065295  par Paladin

sauf zone de recherches particulières,ou il y a suspicion de trouvailles, vous pouvez etre plus précis !!!
A dit yvix .

Il vaut mieu laissé la reponce audio comme elle est et être un peu plus assidu que de la baisser et risquer de ne pas entendre un son profond .
Au plaisir de te lire Yvix ;-)
 #1065362  par Treebeard

:perv:

Bon, bah les gens qui n'utilisent pas le Louperien, filez à vos réglages d'usine, il y a les pros qui bossent :langue1:

Bon, c'était cynique mais je rigole quand même hein, un peu d'humour tout ça...

Enfin bon, le principal, c'est que même avec des réglages à contre-courant de la logique, certains s'y retrouvent, il est fort ce Déus.

Et vivement la V4 avec ses nouveaux réglages d'effets de sols, ça réconciliera peut-être (enfin!) tout le monde ;)
 #1065368  par Paladin

Turon37 a écrit :
yvix851 a écrit :bonjour a tous....ça me plait,cet échange de passionnés :)

il est certain,que plus les effets de sol seront inférieurs au réel,plus vous percevrez le terrain dans les oreilles !!!

moins 2 c'est bien, mais,il est vraiment difficile d'etre en permanence avec un terrain stable !!! si le terrain n'est pas trop "changeant", une valeur moyenne semble convenir : un coup au-dessus....un coup au -dessous :mdr1:

l'important,c'est de se faire plaisir
byeeeeeeeeeee yves
Salut Yvix,
Content de te lire.
Je suis un adepte de ton programme depuis le début de ton partage, je t en remercie encore et donc maintenant j'ai acquis une très bonne expérience .
C'est vrai qu'à ce niveau de réglage là, une une correction de sol sur la base d'une valeur moyenne fonctionne, mais car il y a un mais; après avoir fait de nombreux essais sur tout type de sols et cibles c'est le -2 qui m'a donné les meilleurs résultats.
Pour la baisse de la réponse audio c'est vrai, ça fonctionne, tout comme de baisser la sensibilité et le TX à 1, mais là, effectivement on met les esgourdes au repos et les performances aussi...
Par contre sur un terrain très compliqué ces modifs avec une réactivité à 2 ou 3 c pas mal en terme de pénétration et évite l'effet masquage du à trop de puissance et sensibilité mais uniquement sur terrain difficile. Moi je m'en sert sur les vignes avec piquets métalliques.
De toute façon c un programme destiné uniquement aux personnes maîtrisent parfaitement toute les fonctions du Deus Donc, chacun devra trouver un compromis entre ce qu'il peut endurer dans ses oreilles, les performances et ses capacités physique à creuser car là encore, il ne faut pas hésiter à creuser sur certain ferreux ou de l' aigu qui disparaît en creusant.
J'en conviens c'est un programme compliqué mais heureusement les modes usine fonctionnent parfaitement...
;-)
À bientôt
Salut Turon37 :hello:
Comme tu le dis à chaqun ça convenance .
Mais je pence quand même que ( ton son aigu qui disparaît en creusent) est du à une trop forte acceptation du sol à cause du -2 .
Après je te rassure à +2 aussi ça m'arrive de temps en temps sur le fameuse pierre noire qui sonne :gene: .
 #1066442  par Paladin

Et oui t inquette pas ça m arrive aussi ! Qu un son ferreux se mette à sonner aigu après avoir décaisser ( 1er cou de pelle ) ; car même le louperien a c est limite !
La je t apprend rien c est ce que l on appelle une cible en limite de détection ( dans le doute on creuse ) .