Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• As de NIMES

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1065561  par Potin 15

Salut à tous,
Juste pour le partage cette jolie petite boursée d'as de Nîmes trouvée dans un champ au pied d'un gros rocher.
Il me semble que le métal n'est pas le même pour les pièces est ce possible.
Image
Image
 #1065567  par Paulochon

Magnifique boursée ! Elles sont superbes en plus ces as :coeur: :coeur: vraiment bien joué ! :super:

Mais fait quand même gaffe avec ce genre de boursée, peut être site (on sait jamais après tout)..
Renseigne toi auprès du proprio pour en avoir le cœur net :)
 #1065578  par GERARD46

:hello: bonjour potin bvo ,et merci de partager cette belle boursses , :coeur: :super: as de m
nimes, et pour la difference de de couleur , et patine , il existe diferent types, as de nine, et sur ta boursse il y a , au moins trois types , different , voir quatre mais une est peu lisible cote personnage, les types , sont lies a des epoques ;diferente , sur le met tu peut, savoir de quel types il sagit, et tu purras identier plus precisenent cette belle boursse,.
 #1065748  par GERARD46

:hello: bonjours, et super le lien, dan 48, super ton lien . :super: :super: MERCI . gerard.
 #1066000  par Kekeul 45

:hello: Potin
bravo , belle boursée :super: :super:
j'attend toujours mon premier as :pleur3: :pleur3:
merci dan pour ton lien ;-)
 #1066195  par la capsule 49

:hello: Potin
Une boursée de romaine , le rêve :] :super:
 #1066230  par novice

Superbe boursée, bravo, moi j'en ai déjà trouvé 3 mais que des moitié....
 #1066344  par esus

Paulochon a écrit :Magnifique boursée ! Elles sont superbes en plus ces as :coeur: :coeur: vraiment bien joué ! :super:

Mais fait quand même gaffe avec ce genre de boursée, peut être site (on sait jamais après tout)..
Renseigne toi auprès du proprio pour en avoir le cœur net :)
Pas forcément si c'est la seule trouvaille unique, souvent les trouvailles d'as ou de demi as de Nîmes sont isolés, mais nous savons que les Romains (surtout les légionnaires) enterraient leur bourse avant patrouille ou déplacement temporaire, il suffit que le propriétaire ne soit pas revenu et le tour est joué. Une superbe trouvaille :coeur: :super:
 #1066483  par Potin 15

Merci à tous pour vos commentaires,
Je suis retourné sur le champ et que dalle de chez que dalle à part deux ou trois fer à vache et quelques clous rien de rien.
Je crois que j'ai eu beaucoup beaucoup de chance mais les gros rochers et les vieux arbres j'aime bien aller y voir.
 #1066590  par novice

Potin 15 a écrit :Merci à tous pour vos commentaires,
Je suis retourné sur le champ et que dalle de chez que dalle à part deux ou trois fer à vache et quelques clous rien de rien.
Je crois que j'ai eu beaucoup beaucoup de chance mais les gros rochers et les vieux arbres j'aime bien aller y voir.
Moi, vendredi aprem, au pied d'un énorme chêne j'ai trouvé une pièce de 10 pfennigs :hehe:
 #1066592  par Potin 15

Salut novice,
C'est cool ce que tu me dis en même temps chez moi on trouve pas des pfénnigs. Au fait c'est quoi un pfénnigs?
 #1066594  par Paladin

Belle trouvaille , bravo !!
 #1066866  par novice

Potin 15 a écrit :Salut novice,
C'est cool ce que tu me dis en même temps chez moi on trouve pas des pfénnigs. Au fait c'est quoi un pfénnigs?
Les pfennig sont des monnaies Allemande et chez nous en Moselle on en trouve beaucoup, beaucoup, voire même énormément !!! A mon grand désespoir ! Faut dire que l'Alsace Lorraine a été Allemand de 1871 à 1918 et de 1940 à 1945. Donc les pfennigs de 1871 à 1918 on énormément circulés, ce sont nos anti bredouille, alors que chez d'autres les anti bredouilles sont les napoléon 3 ! J'en trouve tellement que je ne les nettoies même plus, un de temps en temps quand je vois qu'il est déjà très beau, je vais m'amuser à les mettre en rouleau.... T'as qu'à voir. A plus.
 #1066870  par Potin 15

Chez nous novice les antis bredouilles c'est plutôt les napoléons
A plus de te lire
 #1066874  par novice

Potin 15 a écrit :Chez nous novice les antis bredouilles c'est plutôt les napoléons
A plus de te lire
Je t'envie !