Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tres étonné !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1066147  par Guitoux

Bonjour à vous tous !!

Apres dès débuts difficiles pour les demandes d'autorisations en mairie ( et oui terrain appartenant à la mairie..)

J'ai aujourd'hui plusieurs autorisations et sa se passe très bien =)

Aujourd'hui j'ai recu par courrier avec accusé de réception l'autorisation d'une mairie en parfait uniforme
Un gros dossier comprenant toutes les lois sur la detection de loisir ainsi qu'une liste qui énumère les lieux où je suis autorisé à prospecter.

Voilà petit post pour dire que certaine ville sont bien à l'écoute est font même très très bien le taff

:super: :super:
 #1066158  par NANARD0334

Guitoux a écrit :Bonjour à vous tous !!

Apres dès débuts difficiles pour les demandes d'autorisations en mairie ( et oui terrain appartenant à la mairie..)

J'ai aujourd'hui plusieurs autorisations et sa se passe très bien =)

Aujourd'hui j'ai recu par courrier avec accusé de réception l'autorisation d'une mairie en parfait uniforme
Un gros dossier comprenant toutes les lois sur la detection de loisir ainsi qu'une liste qui énumère les lieux où je suis autorisé à prospecter.

Voilà petit post pour dire que certaine ville sont bien à l'écoute est font même très très bien le taff

:super: :super:

:hello:

Chapeau pour ta persévérance, de faire ton loisir dans les règles et chapeau bas à ta mairie :amen:

Bonne détecte et bonnes trouvailles :hello:
 #1066183  par koukoutte

Tu pourrais nous montrer la réponse de ta mairie , en prenant soin bien sur avant de masquer tes données persos.

Merci
 #1066185  par Rococo

Bravo à toi mais aussi à la commune :super:
 #1066240  par Guitoux

Voilà je vous invite à bien lire pour admirer le travail accompli !!

La partie concernant "LE CODE DU PROSPECTEUR" devrais même être lu par tous ;-)

J'ai caché les détails me concernant et ceux de la ville car je ne sais pas si j'ai le droit de donner des detail.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1066259  par Martin

Bonsoir
Bravo à toi et à la mairie qui a su prendre ses responsabilités.
:)
 #1066308  par lucky

En général, je déconseille d'écrire aux Mairies, aussi bien sur le littoral qu'en terre intérieur, la réponse à ta demande et souvent ignorée
ou cinglante, dans ton cas n'oublie surtout pas de les remercier pour leur réponse.
 #1066370  par Micronta4003

Bonjour,
Merci de ce post, cela fait plaisir à voir, et tout va dans le respect de la loi... :super:

:hello:
 #1066500  par OnzeEleven

Bonsoir,
Non seulement, ce maire est très compréhensif, prend de temps d'examiner ta requête (certainement sa première) et de te répondre favorablement avec en pièce jointe un manifeste de la "bonne " détection.
Chapeau bas. :amen:
Si ce n'est déjà fait, un courrier de remerciement sera le bienvenu.
Conclusion : Oser et persévérer. :super: :super: :super:
 #1066541  par Guitoux

Merci pour vos message je ne manquerai pas de faire remarquer vos éloges à Mr le maire :super:
 #1066560  par lecranemillenaire

ben merci a se maire qui et lucide :hello: :hello: