Pour la grande cartouche, il doit s'agir d'une cartouche de calibre 30-06 (7,62mm x 63mm). C'est une cartouche propulsive également appelée "feuillette". Elle est utilisée pour le lancement des grenades (à fusil bien sur

).
En plus simple : c'est comme une balle à blanc mais avec beaucoup, beaucoup plus de poudre !
Pour les petites cartouches, il s'agit de cartouches de calibre 9mm de fabrication anglaise, probablement pour pistolet mitrailleur de la sétie des STEN...
Le marquage H1N 43 WW6 est incorrecte. Il faut lire WW6 à l'envers soit 9mm (le calibre). Le 1 de H1N n'est pas un 1 mais une "broad arrow". La "broad arrow" est une flêche, signe distinctif se trouvant sur le matériel militaire anglais. Le H et le N sont les sigles du fabricant et 43 l'année de fabrication.
Nous avons donc là des cartouches 9mm fabriquées en 1943 par la Royal Ordnance Factory de HIRWAUN (Pays de Gales), en Angleterre.
Les munitions, comme les armes, sont classées en France. Pour les détenir en l'état, il faut être soit tireur sportif soit chasseur et posséder le cas échéant l'autorisation de détention (notamment pour les cartouches de 9mm qui sont classées dans la catégorie B).
La notion de munition neutralisée a été évoquée lors de la nouvelle législation de 2013, mais je n'ai pas retrouvé la trace... Les cartouches devaient être neutralisées par un armurier = perçage d'un trou dans l'étui d'au moins 3mm, poudre vidée et amorce percutée.
Voili, voilou